in Thèmes › Croisières
Attention à la vente de Tarif Flash
Discussion started by Hydromelle on 2013-07-01
29 replies
English translation pending — showing the original.
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-01
Bonjour,
Je voulais voulais vous avertir sur les méthodes de ventes des agences de voyage.
On m'a vendue une cabine vue mer au tarif flash me disant que je pouvais être surclassé c'est entièrement faux méfiez vous sur le costa serena !
Quant on achète une cabine vue mer on a une cabine vue mer sans possibilité de surclassement hors mon agence de voyage qscnscruise m'a vendu ça en me disant que j'achetais le choix ou le risque d'avoir mieux hors ce n'est pas ça du tout ! c'est la façon ou on a le moins de chance d'etre surclassé ce n'est pas contractuel et il le vende comme "contractuel" puisque c'est dispatché à n'importe quel moment au pont les moins avantageux, pire meme on peut avoir du coup une cabine avec vue mer obstruée !!!!
Donc c'est une réelle arnaque ! quand on prend un cabine garantie vue mer garantie, on a plus de chance d être surclassé !
Je me suis rendue compte de l'arnaque car j'ai téléphoné à costa directement un mois et demi avant de partir et ils m'ont donné mon numéro de cabine, j'ai été surprise du coup car on m'avait dit que j'aurais mon numéro quelques jours avant de partir vu qu'ils devaient attendre que tout le monde soit casé pour attribuer les cabines vue mer flash et donc voir s'il en restait avec balcon pour les attribuer !
Donc ceux qui ont pris cabine flash pensant peut etre avoir mieux, vous vous êtes fait avoir ! pire meme moi pas de bol je pars en famille qui eux ont des cabines en garantie du coup numéro de dossier différent du coup on a de forte chance de ne pas etre ensemble à table ni meme au meme service et ça qcnscruise m'a dit aussi l'inverse !
bref, je n'ai rien contre le tarif flash s'il est vendu tel qu'il est !
cordialement
Attention à la vente de Tarif Flash
Ocean0654 · 2013-07-01
bonjour virginie.
les vrais surclassements sont rares. même en cabine garantie, c'est aléatoire. donc en flash, faut pas rêver. votre agence n'a pas été honnête. pour être ensemble à table, faut que l'agence fasse le nécessaire à la résa et réunissent les deux dossiers. par contre, ca n'a rien à voir avec le tarif.
Attention à la vente de Tarif Flash
Rolros · 2013-07-01
Bonjour,
Je voulais voulais vous avertir sur les méthodes de ventes des agences de voyage.
On m'a vendue une cabine vue mer au tarif flash me disant que je pouvais être surclassé c'est entièrement faux méfiez vous sur le costa serena !
Quant on achète une cabine vue mer on a une cabine vue mer sans possibilité de surclassement hors mon agence de voyage qscnscruise m'a vendu ça en me disant que j'achetais le choix ou le risque d'avoir mieux hors ce n'est pas ça du tout ! c'est la façon ou on a le moins de chance d'etre surclassé ce n'est pas contractuel et il le vende comme "contractuel" puisque c'est dispatché à n'importe quel moment au pont les moins avantageux, pire meme on peut avoir du coup une cabine avec vue mer obstruée !!!!
Donc c'est une réelle arnaque ! quand on prend un cabine garantie vue mer garantie, on a plus de chance d être surclassé !
Bonjour,
Je comprends votre mécontentement mais le tarif flash ne promet pas de surclassement, votre désenchantement vient plutôt d'une mauvaise information de votre agence qui malheureusement est bien connue sur ce forum...
Il est primordial de réserver avec une agence sérieuse et professionnelle pour éviter les déconvenues.
Cordialement
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-01
re,
par contre ce n'est pas de la mauvaise information, c'est de l'arnaque car j'ai posé des questions et on 'a menti et ce qu'on m'a dit n'est pas du tout la vérité ! j'attends demain une solution de la rsponsable de la responsable de ma conseillère voyage !
ça craint vu le prix des cabines en plein été l'arnaque est d'autant plus dure à digérer donc je n'en resterai pas là !
Attention à la vente de Tarif Flash
Tatima · 2013-07-01
Ce n'est pas une arnaque de la part de Costa, simplement, malheureusement, vous n'avez pas choisi la bonne agence (agence internet, je suppose). Rien ne vaut une agence "physique". Elle vous a donné des informations erronées, mais Costa n'y est pour rien.
Pour le moment, je n'ai fait que deux croisières, les deux avec Costa. Pour la première, réservée le dimanche soir pour le jeudi suivant (une mini sur le Méditerranea), j'avais réservé une intérieure garantie, on a été surclassé en cabine balcon.
Pour la 2°, j'avais réservé une cabine balcon sur le Favolosa, et 15 jours avant le départ, moyennant un supplément de 100 €/personne, Costa (via mon agence "physique") nous a proposé une suite qu'on a bien sûr pris, car j'avais déjà eu une bonne promo sur la balcon, du coup, on a eu une suite pour 700 € de moins par personne que le prix initial.
Pour la prochaine, en mai 2014, toujours chez Costa, j'ai également réservé (toujours via mon agence "physique") une balcon sur le Luminosa. Je verrais bien si Costa me propose mieux !
Pas de bol en ce qui vous concerne, mais un "surclassement" comme celui dont on a bénéficié sur le Méditerranea n'est possible qu'avec une cabine garantie qui au minimum est dans la catégorie réservée, au mieux (mais ce n'est absolument pas "garantie") une cabine d'une catégorie supérieure. Pour les repas, à voir avec votre agence, il faut qu'elle fasse son boulot !
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-02
merci pour votre message,
oui comme j'ai mis costa et le tarif flash rien à dire, c'est l'agence qui nous a arnaqué.
Je suis déjà partie avec une agence de voyage via internet et aucun soucis et à 339 la cabine balcon sur le MSC ORCHESTRA ça vaut vraiment le coup ! msc et costa ne s'alignent pas !
Méthodes de ventes abusives pour le tarif flash qui je répète est très bien en toute connaissance de cause.
Attention à la vente de Tarif Flash
Rolros · 2013-07-02
Bonjour Virginie,
J'ai des proches qui sont en contentieux avec eux et malheureusement aucune remise en question de leur part et aucun geste commercial malgré de nombreuses interventions.
Ils sont d'une mauvaise foi consternante...
Récemment il y avait un responsable de QCNS en direct sur le forum et, en message privé, je lui ai soumis le problème, résultat (vous allez rire) il propose "un plateau de fruits dans la cabine".
Définitivement je pense qu'il n'y a rien à attendre de positif de cette société.
Il y a de nombreuses plaintes sur le forum et c'est significatif.
http://voyageforum.com/v.f?post=6021898;search_string=qcns
http://voyageforum.com/v.f?post=4338964;search_string=qcns
http://voyageforum.com/v.f?post=5942222;search_string=qcns
Et bien d'autres, faites des recherches.
Le seul pouvoir qu'il nous reste c'est d'informer les futurs clients potentiels.
Bon courage pour votre réclamation.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Cordialement
Attention à la vente de Tarif Flash
Pasan59 · 2013-07-02
Bonjour Virginie,
Je me permets de te dire que ton titre est mal approprié, c'est pas le tarif flash qui est en cause mais ton Agence que je ne citerai pas car elle ne le mérite pas.
(J'ai eu à faire également à eux, et n'ai pas été satisfait de leur service) donc pour en revenir à la cabine, quelquefois lorsqu'on réserve une cabine garantie, il est possible d'être surclassé mais ce n'est pas obligatoire et dans le cas d'un tarif flash, rien de tout ça, t'es assuré d'avoir le meilleur prix pour un type de cabine. Point.
Pour ton problème de table, à mon avis ton agence ne fera rien et même si elle te dit le contraire, je ne me fierai pas donc la meilleur solution est de voir le Maître d'hôtel dès que tu montes à bord (en général, il y a une permanence) et de voir avec lui.
Bonne croisière quand même et la prochaine fois, oublie cette agence, il y en a de sérieuses même sur Internet par exemple Az.. .........
Attention à la vente de Tarif Flash
Pasan59 · 2013-07-02
Tant mieux s'ils t'ont trouvé une solution.🙂
Bonne croisière
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-02
merci beaucoup !!
j'espère que d'autres ne se feront pas avoir !!!!!!!!!!!!!
allez J-18 !
Attention à la vente de Tarif Flash
Ophedie · 2013-07-02
Oserait-on demandé quelle solution vous a été proposée ? Changement de cabine ?
Attention à la vente de Tarif Flash
Virginie1978 · 2013-07-02
Oui ce serait intéressant de connaitre la suite....
Attention à la vente de Tarif Flash
Sophieh · 2013-07-02
Bonjour Pascal
Oui , tout à fait d'accord avec toi ....
Mais en ce qui concerne une "agence sérieuse " pour "az"
Là ! il ne vaut mieux pas faire de mauvaise pub . !!!!!!!
excuses moi !
Cela dépend , encore sur qui t'informe .
Lors de ma dernière croisière, j'ai eu des infos complètement bidons sur des balcons ou l'on pouvait tout juste mettre ses deux pieds ......etc 😕 !
Bref, du n'importe quoi .
Cordialement,
Sophie
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-02
c'est à dire un balcon ou on peut mettre que ses deux pieds, normallement en cabine balcon il y a une petite table basse et deux petite chaises non ?
Attention à la vente de Tarif Flash
Sylesb · 2013-07-02
Bonjour Sophie, concernant vente flash et az.. ........ Tu peux m'en dire plus ?
J'ai réservé une croisiere MSC il y a quelques semaines 250€ cabine balcon !!!
Dois je m'inquiéter ? Je vois mon no de cabine sous ma reservation.
Attention à la vente de Tarif Flash
Sophieh · 2013-07-02
Bonjour Virginie
Oui, exacte .
Une fois à Bord du Préziosa , cette fameuse catégorie de balcons dont on m'avaient décrit étaient, pas des plus larges, mais bien normale !
Attention à la vente de Tarif Flash
Sophieh · 2013-07-02
Bonjour Sylvie
Non, pas de problème !
Pas de quoi t'inquiéter !
J'ai eu juste de fausses indications sur une catégorie de balcon 😕
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-02
non non pas d'inquiétude si vous avez votre numéro de cabine et que vous avez réservé c'est ok ! je suis partie avec msc en tarif réduit 339 euros avec balcon super !
il n'y a que costa qui fait les tarifs flash qui sont très bien quand on sait ce que c'est ! pas de confusion s'il vous plait ce n'est pas le tarif flash je répète c'est la façon de vendre des agences qui vous disent que vous pouvez etre surclassé et ça c'est faux !
bonne croisière sur msc !!
Attention à la vente de Tarif Flash
Rolros · 2013-07-02
Pouvez-vous nous dire la solution qui vous a finalement été proposée ?
Attention à la vente de Tarif Flash
Sylesb · 2013-07-02
Merci Hydromelle, effectivement je pense qu'avec des ventes flash (de mon côté 250 € pour une cabine balcon 🙂 il ne faut pas s'attendre a être surclassé.
Attention à la vente de Tarif Flash
Sylesb · 2013-07-02
Merci Sophie 🙂
Attention à la vente de Tarif Flash
Sophieh · 2013-07-02
Tu parts sur quel circuit avec MSC en "tarif flash" Sylvie ?
Je pensais que c'était Costa qui pratiquait ce genre de tarif ?
Sophie
Attention à la vente de Tarif Flash
Sylesb · 2013-07-02
Sophie,
Départ Gêne 6 jours, Rome, Palerme, Majorque, Ibiza, villefranche sur mer.
250€ pour toutes les cabines. Bon c clair on part de Gênes (ou Nice avec transport pour gènes inclu) et on arrive a villefranche donc il faut trouver la solution pour les transports. Mais a ce prix la on trouve la solution 🙂 il. E reste encore a trouver le transport pratique et pas trop cher entre Villefranche et Nice aeroport. A l'arrivée il n'y a pas de navette MSC .
Ce sont des escales que nous avons déjà faites mais a ce prix la ce n'est pas grave 🙂
Attention à la vente de Tarif Flash
Sophieh · 2013-07-02
Oui, ça me revient, sur un site , j'ai vu ces prix mais il me donnait que des int et ext . plus de bacon ...elles étaient bien a 250 euros .
Orchestra le 13/09/2013
C'est une très belle affaire , tu as raison !
Bonne soirée😉
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-29
j'attendais de revenir de croisière pour vous dire ce que j'ai eu au cas ou ça ne soit pas vrai !
en fait j'ai eu une suite samsara avec balcon trop la classe !!!!!!!! et un package anniversaire qui tombait très bien puis que c'était l'anniversaire de mon neveu (bouteille de mousseux +gateau+ carte de bienvenue du commandant)
you houoooooooo trop contente !!!!! c'était super chouette !
Attention à la vente de Tarif Flash
Rolros · 2013-07-29
Bonjour Virginie,
Je suis contente pour vous.
Un surclassement c'est top, quelle catégorie aviez-vous réservée ?
Attention à la vente de Tarif Flash
Hydromelle · 2013-07-29
juste vue mer..mais comme j'ai pu prouver que je m'étais fait entubée (gardé les mails) la direction de l'agence de voyage nous offert cette suite pour s'excuser.
La grande classe !
je répète donc réserver une cabine vue mer en tarif flash ou n'importe quel autre tarif flash costa n'ouvre droit à aucun surclassement ne vous faites pas avoir avec vos conseillers de voyages car c'est totalement faux ! si vous réservez par exemple une cabie flash vue mer vous aurez une cabine flash vue mer et aucune possibilité d être surclassé !
Attention à la vente de Tarif Flash
Sylesb · 2013-07-29
j'attendais de revenir de croisière pour vous dire ce que j'ai eu au cas ou ça ne soit pas vrai !
en fait j'ai eu une suite samsara avec balcon trop la classe !!!!!!!! et un package anniversaire qui tombait très bien puis que c'était l'anniversaire de mon neveu (bouteille de mousseux +gateau+ carte de bienvenue du commandant)
you houoooooooo trop contente !!!!! c'était super chouette !
🙂 veinarde !! J'espère que tu as bien profité de cette croisiere !
Comme quoi ça vaut le coup de râler 😠
Attention à la vente de Tarif Flash
Louisjournal · 2014-03-07
Bonjour,
Concernant les ventes flashs, votre avis nous intéresse. Je suis journaliste pour M6 et nous serions content de rentrer en contact avec vous si vous disposez de plus amples informations concernant ces pratiques.
Pa ailleurs, pour les besoins de ce reportage pour l'émission 100% Mag, en cours de préparation sur les ventes flashs, je recherche une personne qui aurait été victime d’une arnaque en magasin ou sur internet pour témoigner de son expérience à la caméra.
Nous recherchons de préférence une personne habitant sur Paris ou la région parisienne.
Vous pouvez me contacter avant le 14 mars au 01.46.43.90.40
Merci !
Louis
Attention à la vente de Tarif Flash
Guyparis · 2014-10-02
Petite aventure en moins de 24h chrono.
Hier, 1er octobre 2014, je trouve dans l'après midi (14h) une vente de dernière minute (départ le 6/10/14) Costa Mediterranea pour cabine balcon en cabine garantie pour 639 euros.
Je me décide tardivement soit vers 22h30. la vente est terminée.
Bon, je recommence toujours pas.
Je décide d'acheter quand même la croisière (maintenant que j'ai décidé vais pas rester à la maison), avec remise carte costa, j'arrive à 793.36 (soit 150 euros de plus).
Ce matin, 2 octobre à 11h30, je regarde ma réservation si j'ai un n° de cabine et regarde les promos.
La cabine balcon en garantie est de nouveau à 639 euros en dernière minute...
Je trouve que c'est un peu exagéré et téléphone à Costa.
Pas de geste commerciale, amabilité plus que limite. C'est de ma faute, j'avais qu'à attendre.... On ose même me dire que je suis surclassé car j'ai une cabine premium au lieu de classic (mais pas les avantages premium qsuand même)..Soit une cabine pont 6 au lieu de pont 5. J'ai encore du mal à sourire à cette plaisanterie.
Je vais tout de même écrire à Costa, car 150 euros de différences juste pour avoir des points sur une carte, c'est un peu limite (sachant que le niveau pearl, à une croisière chez eux par an, faut que je consomme).