Construction de ma remorque vélo
Bonjour a tous,
Je réfléchi depuis quelquestemps à la construction d'une remorque (avec deux roues) pourmon vélo. Le but serait de pouvoir voyager sur quelques centaines dekilomètres avec. Je pense allier métal et bois pour avoir lemeilleur rapport poids/solidité.
J'aurais besoin de conseilsconcernant les dimensions de celle-ci, actuellement je penche sur du35x(H)50(l)x70(L)cm pour pouvoir y caser mon sac et ma tente, maispeut être avez vous quelques suggestions (trop d'encombrement sur laroute, volume trop faible)
Aussi mon plus gros problèmeconcerne l'attache sur le vélo, j'ai pas mal fouillé dans les blogset autres mais je n'est trouvé que peu de photos. J'aimerais quel'accroche se fasse au niveau du moyeu de la roue, sur l'exattache du porte bagage (sur un vieux vélo Peugeot). Mais alorsfaut-il faire un "bras" droit fixé de façon rigide pourque l'axe vélo-remorque reste aligné (mais j'ai peur que ça forcebeaucoup ) ou bien un mobile mais avec un bras incurver pour ne pasque la roue touche quand je tourne....
Bref, si vous avez des photos ou des conseils faites partager !
Merci d'avance,
Clément
Je réfléchi depuis quelquestemps à la construction d'une remorque (avec deux roues) pourmon vélo. Le but serait de pouvoir voyager sur quelques centaines dekilomètres avec. Je pense allier métal et bois pour avoir lemeilleur rapport poids/solidité.
J'aurais besoin de conseilsconcernant les dimensions de celle-ci, actuellement je penche sur du35x(H)50(l)x70(L)cm pour pouvoir y caser mon sac et ma tente, maispeut être avez vous quelques suggestions (trop d'encombrement sur laroute, volume trop faible)
Aussi mon plus gros problèmeconcerne l'attache sur le vélo, j'ai pas mal fouillé dans les blogset autres mais je n'est trouvé que peu de photos. J'aimerais quel'accroche se fasse au niveau du moyeu de la roue, sur l'exattache du porte bagage (sur un vieux vélo Peugeot). Mais alorsfaut-il faire un "bras" droit fixé de façon rigide pourque l'axe vélo-remorque reste aligné (mais j'ai peur que ça forcebeaucoup ) ou bien un mobile mais avec un bras incurver pour ne pasque la roue touche quand je tourne....
Bref, si vous avez des photos ou des conseils faites partager !
Merci d'avance,
Clément





