Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Cuba: mois d'août sans soleil?

Discussion started by Jaja27 on 2013-07-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba: mois d'août sans soleil?

Jaja27 · 2013-07-03

Bonjour,

Je pars à Cuba en août durant 3 semaines donc dans un mois. Je sais que c'est la saison des pluies mais en me documentant j'ai pu lire que les pluies étaient de courte durée et en soirée. Par contre hier une amie me dit qu'il fait gris en permanance à cette période, est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette info ??

Merci à vous

Cuba: mois d'août sans soleil?

Cubavida · 2013-07-03

Complètement ridicule.

Lorsqu'il pleut, ce sont des orages violents de courte durée. Le plus souvent la nuit ou en soirée.

Ne vous a t-on pas fait peur aussi avec la saison des ouragans?😎

Cuba: mois d'août sans soleil?

Jaja27 · 2013-07-03

Ouf !!! votre réponse me soulage, on me prend pour une folle parce que je pars à cette saison....

Cuba: mois d'août sans soleil?

Cubavida · 2013-07-03

Cette année je pars en juillet (samedi) mais c'est exeptionnel, les 8 dernières années j'y étais en août.

Et brave comme je suis 😉 l'an dernier avec ma fille de 9 ans et mon garçon de 8 ans.

Je ne me souviens pas d'avoir reçu une seule goutte de pluie. 😄

À moins que ce ne ce soit les Mojitos. 😉

Cuba: mois d'août sans soleil?

Jaja27 · 2013-07-03

🙂 Bonne réponse !

Cuba: mois d'août sans soleil?

Burbank · 2013-07-19

Ton amie a confondu avec le nord de la France ou quoi 😄

A Cuba il peut pleuvoir mais se sont des pluies forte de courte durée mais il fait très chaud en même temps 😉

Et c'est assez ensoleiller. 😉

En France aussi ont a trop tendance a associer orages avec "crachin de France" (temps pourri qui dure des mois) alors que les orages sont plutôt localisée , ne dure pas longtemps et se font par temps chaud à Cuba😉

Ne t’inquiète pas t'est vacance ne seront pas gacher😉

Cuba: mois d'août sans soleil?

Jaja27 · 2013-07-19

MERCI pour l'info.

Bonnes vacances

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.