Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Ouzbékistan: douane et médicaments?

Discussion started by Michelam on 2013-07-03

1 reply

English translation pending — showing the original.


Ouzbékistan: douane et médicaments?

Michelam · 2013-07-03

Bonjour à tous

Je passerai près d'un mois en Ouzbekistan en septembre/octobre prochain et je prends quotidiennement des médicaments. Pourrais-je avoir quelques problèmes à la douane de Tachkent avec ma "pharmacie" ambulante ?

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Michel

Ouzbékistan: douane et médicaments?

Linda64 · 2013-07-04

Bonjour,

il faudra que tu déclares que tu as des médicaments et leur valeur, et que tu aies l'ordonnance. Vérifie avant sur le site de l'ambassade de France en Ouzbékistan que tes médicaments sont bien autorisés. Pour nous les douaniers n'ont pas été pénibles du tout. On avait une trousse à pharmacie classique pour la tourista. On a juste déclaré qu'on avait un ensemble de médicaments suivant l'ordonnance avec une valeur grossière, ils n'ont pas demandés à les voir et nous ont laissés tranquilles.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.