in Thèmes › Formalités administratives
Visa transformable pour Madagascar
Discussion started by Phipasc on 2006-06-06
12 replies
English translation pending — showing the original.
Visa transformable pour Madagascar
Phipasc · 2006-06-06
bonjour; je m'installe à madagascar et monte une sarl .La chambre de commerce de Mahajanga me dit de faire ma demande visa transformable au pres de l'ambassade de Mada en France en fournissant les statuts et les projets et l'ambassade me dit d'enregistrer ma societe et de revenir faire la demande !!
ce type de situation me fait sourire mais les prix des billets d'avion moins...
avez vous quelques suggestions?
Visa transformable pour Madagascar
Richardlejeu · 2006-06-06
Bonjour
C'est vrai, il faut un visa transformable pour obtenir une carte de r'ésident à Madagascar. Rapprochez vous de l'ambassade de mada à Maurice. elle doit certainement pouvoir établir le visa qui vous convient.
bonne chance pour vos affaires
richard
Visa transformable pour Madagascar
Phipasc · 2006-06-07
merci pour le conseil
Visa transformable pour Madagascar
Unreve · 2006-06-08
hello
je suis en train de faire les démarches aujourd'hui pour mon ami qui monte une eurl et c'est vrai
qu'il faut venir à Mada créer ta société (ça prend du temps compte au moins 1 ou 2 mois mini) et ensuite tu pars à la réunion (le bateau est moins cher)pour faire ton visa long séjour mais le gag c'est qu'il faut que le gérant de la société soit soit malgache soit un vazahas ...avec une carte de résident (donc pas toi)
l'autre solution c'est de payer quelqu'un ...solution retenue le plus souvent 😉
bon courage
Visa transformable pour Madagascar
Kamiko · 2006-06-08
le gag c'est qu'il faut que le gérant de la société soit soit malgache soit un vazahas ...avec une carte de résident (donc pas toi)
slt pourquoi tu dis que c'est un Gag ?
Visa transformable pour Madagascar
Phipasc · 2006-06-09
salut
payer quelqu'un, tu veux dire prendre un gerant malgache?
Visa transformable pour Madagascar
Bory · 2006-06-12
Bonjour,
Suite au message de "phipasc", si vous voulez bien, vous pouvez me contacter par mail direct car je travaille pour un cabinet d'études pour la création d'entreprise et toutes les démarches à faire depuis la demande de visa transformable ou à partir d'une demande d'accord d'embarquement et jusqu'à la demande d'octroi de visa long séjour.
N'hésitez pas de me contacter par mail : m_georgia69@yahoo.fr .
A vous lire.
Salutations.
Visa transformable pour Madagascar
Kamiko · 2006-06-12
super
ça c'est une bonne nouvelle pour nous tous
ça fait plaisir d'avoir désormais un contact
Merci
Visa transformable pour Madagascar
Bory · 2006-06-12
Je vous en prie !
A noter que je suis malgache et on peut dire quand même que je connais les administrations malgaches. Je vis à Antananarivo, le capital de Madagascar.
Salutations.
Visa transformable pour Madagascar
Guiguel · 2006-09-02
Bonjour,
J'ai abandonné un projet que j'avais avec mes 2 frères devant les difficultés insurmontables qui nous étaient faites pour obtenir le visa long séjour. Nous avons toujours envie d'investir à Mada. Comment faire ? Nous avons un petit capital mais nous n'avons plus de projet parce que pour le précédent nous avions un partenaire qui s'est associé avec quelqu'un d'autre pour le mener à bien.
Visa transformable pour Madagascar
Tagaloa973 · 2007-10-21
Bonjour,
Je ne sais si votre installation sur Majunga s'est réalisée mais devant également m'y installer, pourriez vous me communiquer quelques renseignements (reprise SARL, visa long séjour, sécurité sociale, etc...)
D'avance je vous remercie de votre réponse
Visa transformable pour Madagascar
Tiamada · 2007-11-23
bonjours, moi et un amis qui lui est malgache et vie en france depuis longt, nous avons un projet pour vivre sur mada, je ne connais pas le votre mais nous pourrions voir si cela son les meme idees, et voir ce qu'il peut etre fais
je suis betty
Visa transformable pour Madagascar
Bobthai · 2007-11-27
Salut
c'est bizarre, il y a quelque annèes je avais fait faire mon visa transformable à monaco il m'avait rien demandè, le consul !!!!