English translation pending — showing the original.
Kompong Cham: que faire, se loger?
Terminal21 · 2013-07-05
BJR
j'hésitais entre Kratie et Kompong Cham mais il semblerait que Kompong Cham soit plus propice pour se balader 2/3 jours.
Avez vous des recommandations de logements (guesthouse-hotel) propres et si possible avec le wifi , entre 10-20 dollars ?
Peut-on louer un scooter sur place ?
Que faut il faire comme promenade ? lieux à voir ?
Ensuite je compte rejoindre le Laos et les 4000 iles, existe t il des bus direct au départ de Kompong Cham ?
Kompong Cham: que faire, se loger?
Yellowmop · 2013-07-06
🙂 Bonsoir Anghjulu,
Perso, j'aurais du mal à conseiller plus l'une que les autres, Kompong Cham, Kratie et Stung Treng, chacune "mérite" 2/3 jours minimum.
Si vous optez pour la 1ère, oui la loc de scooter est possible (genre 5-6 dol/j de mémoire).
Je vous invite à lire mon compte-rendu de séjour de 6 semaines au Cambodge en mars-avril derniers, avec adresses/visites des 3 villes-étapes.
Si vous avez des questions, besoin de précisions, n'hésitez pas à me recontacter.
Bonne prépa de voyage.
Cordialement;
Yellowmop.😉 ("abonné" depuis 20ans à l'Asie du Sud-Est, en individuel).
Kompong Cham: que faire, se loger?
Marie6288 · 2013-07-08
Bonjour, je me suis rendu au Cambodge pendant un mois cet hiver et je vais essayer de t'aider au mieux. Que ce soit à Kratie ou Kompong Cham tu n'auras aucun mal à trouver un hôtel dans ta tranche de prix, malheureusement je n'ai plus le souvenir de leur nom mais même sans réserver tu trouveras à coup sûre un hôtel convenable avec wifi (le Cambodge est très fournit à ce sujet) car les touristes se font quand même plus rare dans ces deux villes. C'est la même chose pour les scooter, aucun problème, tu ne chercheras pas longtemps. Sinon si je dois te donner mon avis j'ai réellement préféré l'ambiance de Kratie mais tout dépend ce que tu cherches mais je ne dirais pas qu'il y a plus à faire à KC qu'à Kratie, c'est kif kif. A Kompong Cham il y a des temples à visiter (montagne de l'homme et de la femme...) aux alentours de la ville (comme partout au Cambodge) qui m'ont moins marqué qu'à Kratie. Par contre en ce qui concerne les balades à vélo il y en a de magnifiques à faire aux alentours des deux villes. Je dirais que l'atout de Kompong Cham réside dans la petite ile qui borde la ville (très sympa et rurale) à laquelle tu accède par un petit pont de bambou. A Kratie tu as aussi une petite ile qui borde la ville a laquelle tu accède en petit bateau (Koh Trong) qui est bien plus charmante à mon gout, tu plonge de plein pied dans le Cambodge et a le plaisir de constater qu'elle n'est pas surchargé de touristes. Ensuite tu as un panel de temple à visiter et enfin tu peux admirer les dauphins du Mékong dans leur milieu naturel, si si c'est vrai même si à l'origine je croyais que c'était un attrape touriste tu peux réellement les voir. Voilà de toute façon une ville ou l'autre tu prendras forcément du plaisir. Bon voyage