Salut !
Il est possible d'avoir un via d'1 mois mais pas à l'arrivée. Le Rwanda ne délivre pas de visa à la frontière, il faut soit faire la demande auprès de l'ambassade depuis la France (50 USD), soit avoir une facilité d'entrée dans le pays obtenu auprès des services d'immigration rwandais (30 USD, possible à faire en ligne mais la réponse peut-être un peu longue à arriver).
Détail ici :
http://voyageforum.com/forum/formalites_administratives__rwanda/ 😉
ou ici :
http://tawana.over-blog.com/article-obtenir-les-visas-pour-l-ouganda-et-le-rwanda-99393050.htmlPalu : oui
Niveau de vie : le Rwanda est généralement moins cher que la France, sans être "pas cher" non plus. (réponse de normand 😉)
Niveau soin hospitalier : aucune idée, n'ayant pas eu affaire à eux ...
Bons préparatifs !