Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Retour de l'Ouest américain

Discussion started by Evajules on 2013-07-08

15 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de l'Ouest américain

Evajules · 2013-07-08

Bonjour à tous,

Et oui, un an pour y penser, un an pour le préparer ( merci Thibaud, Alain-Pierre et tous les autres ) et le retour a eu lieu hier après 4 semaines dans l'ouest et une à NYC. Hélas, je n'aurais pas le temps de faire un carnet de voyage, alors je mets mon parcours, pret à répondre à celles et ceux qui auraient un renseignement à me demander.

Arrivée Denver le 1er juin, puis étape Cheyenne. Keystone ( Mont Rushmore ) Etape Sheridan Etape Cody 3 jours 1/2 pleins au Yellowstone Etape Alpine ( à coté de Jackson ) Etape Layton ( antelope island ) Etape Torrey ( Capitol Reef ) Route Moab ( ave Goblin ST entre temps ) deux jours Moab ( Arches et Canyonlands + Dead horse point ) Cortez ( Mesa verde ) Kayenta ( Monuments Valley + Gooseneck ST ) Page ( deux jours Lower et Upper Antelope ) Bryce Canyon Springdale ( Grafton et Zion ) Tusayan ( GC + hélicoptère ) Végas, un soir au Planet Hollywood Death Valley étape Furnace creek Los angeles ( studios Universal ) Deux jours à San Francisco et avion NYC Voiture de location prise à Denver, rendue à SF Bilan: incidents zéro, soucis de loc hotels ou autres zéro...Rentré d'hier j'ai du mal à réalisé que le rêve est achevé et que les souvenirs commencent. Même auprès de ma famille, ce type de voyage n'est pas racontable, qu'au travers d'anecdotes( sauf les 25OO photos...)...tout est du ressenti, de l'émotion... Alors si questions il y a pour aider, ce sera bien volontiers.

Un conseil à celles et ceux qui veulent préparer seul ce type de voyage dans l'ouest, sans passer par un TO...surtout FAITES LE !

Cordialement

Retour de l'Ouest américain

Isap29 · 2013-07-08

Bonjour Jean-Michel,

heureux de te savoir rentré et que tout se soit bien passé 😎😎😎.

Retour de l'Ouest américain

Lucie23 · 2013-07-08

Bon retour, quel beau voyage !

Est-ce que la fièvre américaine s'est aussi emparée de toi ?

Retour de l'Ouest américain

Evajules · 2013-07-08

Bonjour Lucie,

La fièvre...il y a 4 ans, j'étais allé dans l'est...j'étais dèjà tombé un peu malade, mais alors là avec l'ouest, c'est la totale. Comment ne pas aimer.. Alors la fièvre, oui, cent fois oui. Cordialement

Retour de l'Ouest américain

Isidore09 · 2013-07-08

Bonjour, Bon j'aurais bien aimé un beau CR, mais je comprends c'est long et on n'a pas toujours le temps. Mon trajet va ressembler fortement au votre jusqu' à Moab. Puisque vous le proposez , quelques questions, je vais profiter que c'est tout frais! Déjà, je voudrais savoir quel est votre ressenti du rythme sur cette 1ere partie? Qu'avez vous pensé de Cheyenne, où je fais également une étape, j'ai lu qu'il n'y avait pas grand choses à voir? Le mont Rushmore, vous étes vous arreté au Crazy horse memorial? Etes vous passé par Devil's tower? Je me demande si ça vaut le coup! Cody, rodeo ou pas rodeo? Buffalo Bill hidtorical center? Old Town trail? Yellowstone, 3 jours 1/2, c'est pile la même durée que moi, est ce suffisant? Pour finir Moab, est ce qu'un jour par parc est suffisant? Merci d'avance pour vos réponses. Isidore

Retour de l'Ouest américain

Evajules · 2013-07-08

Bonjour, Bon j'aurais bien aimé un beau CR, mais je comprends c'est long et on n'a pas toujours le temps. Mon trajet va ressembler fortement au votre jusqu' à Moab. Puisque vous le proposez , quelques questions, je vais profiter que c'est tout frais! Déjà, je voudrais savoir quel est votre ressenti du rythme sur cette 1ere partie? Qu'avez vous pensé de Cheyenne, où je fais également une étape, j'ai lu qu'il n'y avait pas grand choses à voir? Le mont Rushmore, vous étes vous arreté au Crazy horse memorial? Etes vous passé par Devil's tower? Je me demande si ça vaut le coup! Cody, rodeo ou pas rodeo? Buffalo Bill hidtorical center? Old Town trail? Yellowstone, 3 jours 1/2, c'est pile la même durée que moi, est ce suffisant? Pour finir Moab, est ce qu'un jour par parc est suffisant? Merci d'avance pour vos réponses. Isidore

Bonjour Isidore,

Je vais répondre aussi bien que possible : - Cheyenne, ce n'était qu'une étape, j'ai juste fait un tour vers le Capitole, cela m'a semblé une ville un peu " morte " - Oui arrêt au Crazy hors mémorial. Je n-ai pas pu faire le tour en bus car il y avait des tirs de dynamite, par contre tout le reste est très interressant ( musée indien ) Devil's Tower - non Cody, Rodeo oui, c'est sympa et rigolo, très américain. Old trail town, très bien et il faut savoir qu'en " saison" il y a devant chez Irma un spectacle ' cow boy " gratuit à 18 h Yellowstone, en fait j'ai eu l'arrivée par Lamar Valley ( départ Cody ) puis 3 jours, puis repassage sud pour aller à Grand Téton. Surtout NE PAS RATER YELLOWSTONE, 3 j c'est bien, surtout pas moins. Moab, un parc par jour c'est bien, on ne se presse pas et on a un peu de temps pour...la piscine ! Bien à toi

Retour de l'Ouest américain

Itat · 2013-07-08

Hello Jean-Michel

Le retour est toujours un peu difficile. Je vais faire comme notre ami Pong, quels sont tes coups de cœur et tes petites déceptions du voyage (s'il y en a?)

@++

Retour de l'Ouest américain

PapJ59 · 2013-07-08

Salut l'Ami,

mais où était tu ?????

Tu nous a manqué !!!!!

bien cordialement. Jean.

Retour de l'Ouest américain

PapJ59 · 2013-07-08

Bonjour Isidore,

trop de questions... mais fouiller le forum par l'onglet "rechercher" par mot clé ci-dessus.

aller aussi dans la section "compte rendu des voyageurs" (dont celui de ITAT sur Yellowstone, par exemple) et cliquer sur les liens en "signature" des membres (ex le mien en 2012, mais d'autres aussi, bien sûr..).

à + Jean.

PS: aller faire un tour sur roadtrippin.fr toutes réponses y sont sur les parcs et villes.

Retour de l'Ouest américain

Itat · 2013-07-08

Salut l'Ami,

mais où était tu ?????

Tu nous a manqué !!!!!

bien cordialement. Jean.

Salut Jean

D'après toi? 😛

Je rentre aujourd'hui... Donc comme j'ai un peu de temps avant l'avion je fais un petit tour sur le forum qui a l'air d'avoir bien changé durant mes quelques jours d'absence 😕

Amitiés Jean 😉

Retour de l'Ouest américain

Evajules · 2013-07-08

Hello Jean-Michel

Le retour est toujours un peu difficile. Je vais faire comme notre ami Pong, quels sont tes coups de cœur et tes petites déceptions du voyage (s'il y en a?)

@++

Bonjour Thibaud,

En numéro 1, sans conteste, le Yellowstone En deux, difficile, ex aequo Goblin ( et oui, petrit mais super sympa ) antelope canyon ( lower et upper ) Et Bryce

Un conseil aux courageux, pour Bryce. Relevez l'heure du lever du soleil, arrivez à Sunrise point une demi heure avant, et là le soleil se lève sur l'amphitheatre : MAGIQUE

Mais un classement est toujours très subjcetif.

Je n'ai pas apprécié outre mesure Hollywood boulevard et sunset ( mai j'allais à LA pour les studios universal - là par contre pas deçu.

Détail : 5 semaines , 9600 photos, pas un souci, et 30 mn de pluie à NYC - pas une goutte dans out l'ouest, dramatique pour eux d'ailleurs. Amitiés

Retour de l'Ouest américain

Itat · 2013-07-08

Yellowstone en 1 ce n'est pas une surprise 😎 😛

@++

Retour de l'Ouest américain

Isidore09 · 2013-07-08

Bonjour Isidore,

trop de questions... mais fouiller le forum par l'onglet "rechercher" par mot clé ci-dessus.

aller aussi dans la section "compte rendu des voyageurs" (dont celui de ITAT sur Yellowstone, par exemple) et cliquer sur les liens en "signature" des membres (ex le mien en 2012, mais d'autres aussi, bien sûr..).

à + Jean.

PS: aller faire un tour sur roadtrippin.fr toutes réponses y sont sur les parcs et villes.

Bonjour, Je vous remercie pour ces conseils mais c'est exactement ce que j'ai fait. Je pense avoir lu tous les CR et je connais tres bien le site roadtrippin. Ce qui m'interessait ici, c'est que ce circuit est tres semblable au mien jusqu'à Moab et je cherchais le ressenti immediat post voyage. C'est pourquoi je me suis permis de poser quelques questions comme le suggerait l'auteur de ce post. On ne m'y reprendra plus. Cordialement

Retour de l'Ouest américain

PapJ59 · 2013-07-08

Je vous remercie pour ces conseils mais c'est exactement ce que j'ai fait. Je pense avoir lu tous les CR et je connais tres bien le site roadtrippin. Ce qui m'interessait ici, c'est que ce circuit est tres semblable au mien jusqu'à Moab et je cherchais le ressenti immediat post voyage. C'est pourquoi je me suis permis de poser quelques questions comme le suggerait l'auteur de ce post.

OK, OK... mais il fallait le dire au début... !!!

Parce que malheureusement la plupart des questions posées sur le forum ont des auteurs qui ne cherchent pas !!!

Ce n'est pas ton cas, désolé, tu peux donc revenir en 2ème semaine !

cordialement. Jean.

Retour de l'Ouest américain

Bibouns51 · 2013-07-09

Hello ! Comme tu le proposes si gentiment, j'ai effectivement une question à te poser. Peux-tu nous dire si le Shaffer trail est actuellement praticable ? J'y serai dans un mois... Merci d'avance !

Retour de l'Ouest américain

Evajules · 2013-07-09

Bonjour Frank,

Bonne question, mais je suis incapable de te répondre car je ne l'ai pas fait, et je n'ai donc pas fait attention au fait qu'il soit praticable ou pas. Si c'est une question de précipitation, là bas, quand j'y étais ( mi juin ) il n'avait pas plu depuis longtemps et la sécheresse règnait. Depuis ? Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.