English translation pending — showing the original.
Évaluation Air Madagascar
Glbtrotter · 2013-07-09
Bonjour à tous,
je ne suis pas très bavard, du coup je vais droit au but, j'ai entendu parler des promo qu'offre Air Madagascar pour cet été. Avec des amis on compte aller à Madagascar pour les vacances, qu'est-ce qu'il faut savoir sur la compagnie? J'aimerais vraiment connaitre vos amis (des avis objectifs SVP) J'ai moi même fait quelques recherches et j'ai constaté des améliorations de service: moins de retard et d'annulation des vols qu'auparavant etc. Je voudrais aussi savoir les réelles répercussions des élections qui vont se tenir en août
Merci à tous
Évaluation Air Madagascar
PierreTana · 2013-07-09
Malgré ses déboires récents, dont la mise sur liste noire européenne de deux avions de la compagnie en 2011, Air Mad reste plutôt bien évalué en termes de sécurité sur les sites dédiés, par exemple :
http://www.airlineratings.com/ratings.php?id=60Les retards ou annulations sont cependant fréquents. Si ce n'est pas une catastrophe pour vous de partir (et de rentrer) avec un ou deux jours d'avance ou de retard, c'est sans doute une bonne option compte tenu des promos actuelles.
Air mad offre aussi une promo sur ses vols intérieurs quand on a voyagé avec eux sur un long courrier. Attention cependant de prévoir un délai de sécurité (au moins une journée) entre votre retour à tana et votre départ de l'île.
Évaluation Air Madagascar
Rvgrens · 2013-07-09
Bonjour j'ai pris Air mad A/R en avril et mai CDG/Tananarive/Tamatave/nosybe et d'autres vol intérieur tt c'est bien passé , attention au bagages aucun surpoids autorisé au départ de CDG/Tana , pas soucis ni avec les vols intérieur et retour CDG idem un avantage avec Air mad se sont les moins 30% sur le HT mais, hors bagages sur les vols intérieurs de plus au retour tamatave / tana le changement d'avion pour CDG n'avais que 45mn de battement pour transiter et c'est impeccable car si la liaison a + ou - d'1/2 voir même plus de retard l'avion en international Air Mad attend les passagers en transit🙂
Évaluation Air Madagascar
NosybeMada · 2013-07-09
Air Madagascar est une compagnie absolument pas fiable sur les délais, j'ai eu 2 jours de retards dans mon vols internationale Tana - Paris, et mes clients qui devaient partir ce matin à 8h30 ne décollent que ce soir à 22h30 ...
Niveau organisation c'est un grand zéro pointé 😄
Cependant le personnel est aimable, les repas son meilleurs que d'autres compagnies et je n'ai jamais rien eu à dire sur des vols, problèmes de sécurité ou autre. Etant donné les 50% sur les tarifs intérieurs, c'est un avantage de prendre Air Madagascar malgré les problèmes d'organisations d'horaires, il faut juste le prendre en compte dans le voyage et ne pas s'étonner 😉
Pour les élections ... La je pense que les avis vont diverger selon les personnes, personnellement je n'ai jamais crus aux élections en Juillet, et je ne crois pas plus à celle d’août, les bulletins n'étant même pas encore imprimés 😏
Mais élection où non, il suffit de suivre les règles de sécurités et conduites élémentaires pour ne pas avoir de soucis, et si les élections ont lieux, éviter Tana mais ailleurs ça ne bougeras pas plus que ça.
J'ai envie de dire également éviter le Sud d'après ce que je lis (voleur de zébus qui passent aux enlèvement de femmes, sécheresse habituelle + les criquets) mais après, entre ce qui est dit et ce qui ce passe, un avis d'un résident sur place (je suis dans le Nord perso) ou d'un voyage récent serai le bienvenu 🙂
Évaluation Air Madagascar
Rvgrens · 2013-07-09
. Etant donné les 50% sur les tarifs intérieurs, c'est un avantage de prendre Air Madagascar
C'est 30% de réduction pour les tarif intérieur et sur la base du prix hors taxe de plus sont accepté uniquement les bagage a mains sinon , la charge bagage en soute est a payer en suplément
Évaluation Air Madagascar
Laurenclo · 2013-07-10
Bonjour Anais, j'ai surement eu de la chance mais en 15 voyages environ je n'ai jamais eu de retard conséquent sur Tana (toujours 1 heure) de Tana à Diègo car il annonce le plus souvent un vol direct sur le papier 😛 et passe pratiquement toujours par Nosy Be pour prendre des passagers, 4 fois sur les 6 fois ou j'ai pris ce vol. Pour les autres liaisons je ne sais pas. Je vis à La Réunion depuis le début de l'année et là j'entends de tout (mais pas encore fait)... seulement niveau tarif j'ai beau chercher y'a pas mieux 🙂 J'en profite au passage pour tirer mon chapeau aux pilotes (Malgaches ou pas) qui atterrissent à Arrachart (Diègo) 😮 impressionnant.
Laurence 🙂
Évaluation Air Madagascar
Quatrevingt · 2013-07-17
J'ai déjà eu 24 heures de retard sur un vol local entre Fort Dauphin et Antananarivo en 2010. Mais je ne regrette pas ce retard puisque je préfère perdre 24 heures pour ainsi permettre aux techniciens d'Air Madagascar de bien inspecter et de bien réparer l'avion sans stress et sans pression. La sécurité d'abord dit-on !