Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train Zagreb-Sarajevo en août 2013

Discussion started by Petiécureuil on 2013-07-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Train Zagreb-Sarajevo en août 2013

Petiécureuil · 2013-07-09

Bonjour,

nous cherchons à aller à Sarajevo en train depuis Paris, nous avons actuellement les billets jusqu'à Zagreb mais n'arrivont pas à réserver le train de jour qui met 9h jusqu'à Sarajevo (départ 09h15 environ)

Quelqu'un a t-il des infos sur les prix, sur la possibilité de réserver en ligne ?

Sinon, qui l'a déja pris au guichet en 15mn chrono entre 2 trains en parlant un peu anglais ? Les cartes visa passe j'imagine (oui c'est naze comme question mais bon 15mn sinon on attend le train de nuit)

Enfin sinon peut-on le prendre à bord et dans ce cas là est-ce qu'ils prennent la carte ? l'euro ?

Merci à ceux qui voudront bien nous faire part de leur retour !!!!

Train Zagreb-Sarajevo en août 2013

Petiécureuil · 2013-07-30

Hallo ?

hum visiblement la chance n'est pas avec nous, 99 affichages mais pas de réponse !!! D'après nos recherches ils parlent plutôt bien anglais, pour le reste on en sera peut-être suite pour arriver plus tard à Sarajevo ...

Si quelqu'un a un élément de réponse ou peut me conseiller un site, un grand merci d'avance !!

Train Zagreb-Sarajevo en août 2013

Olistan · 2013-08-19

Salut,

Je ne l'ai jamais pris mais je l'ai vu et ai discuté avec des voyageurs l'ayant pris. Il s'agit d'un train peu rempli avec seulement deux wagons. Si tu n'as que 15 minutes pour changer, va directement voir le contrôleur, et achète-lui un billet. Comme dit sur le site de seat61, à Zagreb, le train pour Sarajevo attend 20 minutes le train de Munich si il arrive en retard.

Train Zagreb-Sarajevo en août 2013

Petiécureuil · 2013-08-25

Bonjour à tous, nous avons fini par prendre ce fameux train, après un paris-Munich en tgv tout ce qu'il y a de plus classique (pour les veinards en première, un repas est servi), et un train couchette munich zagreb parti avec 30mn de retard, rattrappés pedant la nuit puis reperdus à la frontière.

On est donc arrivé avec un bon 30mn de retard, mais de toute façon pas de train puisque la croatie et la serbie ne se sont pas mis d'accord sur la répartition de taxes sur le trajet du fait de l'entrée de la croatie dans l'UE. Donc ils ont organisés un bus jusque la frontière (2h, 10€ environ) puis un train attendait, avec 3 wagons, qui a démarré une heure plus tard. C'est un des trains omnibus qui circule, je pense qu'il y en a plusieurs par jour puisque seul l'international jusque Zagreb était limité à un trajet par jour. Ensuite 8h de train jusque Sarajevo, chaud mais très sympa puisqu'on peut se mettre à la fenêtre ouverte et regarder le paysage vallonné.

On peut prendre le billet dans le train, même en euro, par contre il faut avoir l'appoint sinon c'est compliqué, apparemment les autres touristes avaient des billets achetés au guichet.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.