Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Aller en Sicile fin avril

Discussion started by Pussy13 on 2013-07-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aller en Sicile fin avril

Pussy13 · 2013-07-11

Bonjour

Nous aimerions aller 1 semaine en Sicile fin Avril début Mai 2014, pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire si nous aurons beau temps à cette période ? Est t-il quand même possible de se baigner un peu ? Nous arriveront et repartirons de Catane nous pensons nous concentrer uniquement sur la partie Est de l'île car une semaine c'est peu.

Merci pour vos coneils

Aller en Sicile fin avril

Criscus · 2013-07-11

Salut Pussy

J'ai fait exactement cela il y a un an. Pour le temps, cela peut être pluvieux, mais mois j'ai eu du soleil. Autour de l'Etna, il y a des bans de nuages fréquents du fait de la masse de la montagne. Se baigner oui, même si c'est évidemment un peu frais. Va voir mon blog, cela te donnera des idées du temps (grand bleu) et des hébergements où j'ai été.

Aller en Sicile fin avril

Pussy13 · 2013-07-11

Merci beaucoup Christian !

C'est fou mais j'avais en idée à peu prêt le même circuit que toi c'est à dire dormir prêt de l’Etna dans la même ville et ensuite aller à Syracuse, peut-être pas dans le même ordre on verra ... je suppose que tu as loué un véhicule ? à l'aéroport ? je pense que c'est le mieux pour se déplacer. Vous étiez avec des enfants moi j'en ai 2 donc je vais voir si dans les endroits où tu as logé il-y-a des chambres familiales.

Merci pour ton blog ! en fait j'hésite entre 3 destinations mais quand je vois ton blog... en plus si tu me dis qu'il faisait plutôt beau.... à bientôt je te tiendrai au courant

Aller en Sicile fin avril

Criscus · 2013-07-11

Nous étions 3, mais cela aurait marché à 4 dans les deux gites. A Syracuse, c'etait un appartement. Oui nous avions loué une voiture à Catane, ceal rend très indépendant. En avril, cela roulait plutot bien. Nous avions quelques bouchons le soir à Catane à la sortie des bureaux et le jour de la fête de la Libération(je crois) qui était férié, il y avait du monde vers Taormina.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.