in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Location de villa à Yaoundé et Douala
Discussion started by Dju on 2013-07-13
15 replies
English translation pending — showing the original.
Location de villa à Yaoundé et Douala
Dju · 2013-07-13
Bonjour tout le monde.
Je pars de fin novembre à mi décembre au Cameroun.
Une semaine à Yaoundé puis une semaine à Douala.
Nous serons 5 personnes.
Le prix des hôtels nous a effrayer et nous sommes à l'heure actuelle en train d'envisager l'option location d'appartement ou de villa meublé à la semaine.
Pourriez vous m'indiquer les quartiers pratiques du point de vue accès piéton, sécurité, ...etc
Vaut il mieux réserver depuis internet ou trouver sur place à l'arrivé? Si c'est à l'arrivée, l'un de vous connait il une agence fiable et de qualité a contacté?
Merci d'avance Dju
Location de villa à Yaoundé et Douala
K2k · 2013-07-17
A mon avis, c'est mieux de trouver sur place.
mais d'ici là je pense que vous aurez trouver deux ou trois piste sérieuses..
good luck
Location de villa à Yaoundé et Douala
WillyWilliam · 2013-07-24
Salut à vous,
Pourriez vous m'indiquer les quartiers pratiques du point de vue accès piéton, sécurité, ...etc
Les quartiers: Bastos c'est bien, Biyem-Assi certains secteurs, Odza très bien aussi mais assez loin du centre ville tout dépend un peu de si vous voulez un quartier populaire ou alors un standing à l'Européenne en fait 😏!
Pour ce qui est de la sécurité de manière générale tout les quartiers se valent, en ma connaissance il y aurai juste à éviter le quartier Madagascar, La cité verte. Mais sinon si vous évitez les heures tardives et de vous isoler ça va aller car ne venez pas en pensant que vous serrez de par votre couleur de peau et votre nationalité des cibles vous allez passer un séjour dans la frustration pour rien les règles de sécurité au Cameroun c'est à peu près comme partout pas de sorties nocturnes solitaires vaut mieux être en groupe et pas de coin isoler.
Vaut il mieux réserver depuis internet ou trouver sur place à l'arrivé?
C'est clair, il faut réserver sur place 😏 il y a bien sur des personnes sérieuses mais ... Réservez sur place l'ami! Il faut savoir déjà quel type de séjour vous aimeriez avoir et si vous aviez des contacts ici ou des ami(e)s qui en ont la solution de chez l'habitant est aussi cool pour vraiment connaître le Cameroun 😉
je vous souhaite d'ores et déjà un très bon séjour!
Location de villa à Yaoundé et Douala
Calinirta · 2013-07-25
Bonjour William, je suis à la recherche d'une sauce aux tomates créole que j'ai gouté cette semaine dans un restaurent au Canada ( Québec) qui a été préparer par une gentille dame de chez vous. Peut-ètre que vote mère ou vous connaissez ce plat aussi délicieux avec du poisson. J'aimerais avoir votre recette SVP ci cela n'est pas trop vous demandez. Un gros Merci,
Location de villa à Yaoundé et Douala
Tatichou · 2013-07-25
Bonjour Calinirta je me permets de répondre même si ce n'est pas à moi que tu as posé la question pour la recette que tu as demandé.🙂 Comme on ne peut pas décrire réellement les gouts je ne peux te demander quel était le gout exact de cette sauce, et savoir ainsi quel genre de sauce est ce que la dame a préparé. 😕
Mais au moins je peux te donner la recette de deux sauces à la tomate que l'on prépare ici au Cameroun pour accompagner le poisson. Comme cela tu feras les deux et peut être parmi elles tu retrouveras le gout de la sauce qui a marqué ton palais. ( je ne connais pas le nom en français de certains ingrédients)😊
1: sauce tomate au djansang
Ingrédients:
6 grosses tomates,1 poireau moyen, quelques branches de persil, 1gros oignon, 2 gousses d'ail moyennes et 8 grains de djansang et quelques grains de poivre blanc, sel.
Préparation:
Dans un grand saladier tu découpes tous ces condiments en gros cubes. Dans un petit mortier tu concasses les grains de djansang et les grains de poivre que tu auras
préalablement fait légèrement griller dans une poêle. Quand les deux sont suffisamment concassés tu les mets dans le mixeur et tu rajoutes les condiments découpés par dessus. Tu mixes le tout, en rajoutant une grande tasse d'eau et écrase finement jusqu'à ce que tu estimes que le mélange est bien homogène.
Cuisson:
Dans une poêle tu mets cinq cuillères à soupe d'huile de soja, tu fais chauffer légèrement. Ensuite tu y verses les condiments écrasés. Tu rajoutes le sel à ta convenance en tenant compte du fait que en cuisant la sauce va tarir. Tu laisses la sauce cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes, puis tu met un feu doux et laisse la sauce tarir jusqu'à ce qu'elle obtienne la consistance voulue en remuant légèrement de temps en temps pour qu'elle ne brule pas au fond.
2: sauce tomate au curry
Ingrédients:
6grosses tomates, 2 poireaux moyens, une botte de persil, 1 gros oignon, 2 grosses gousses d'ail, une branche de céleri, 2 rondelle et 15 grains de poivre blanc, une cuillère à soupe de curry, sel.
Préparation:
hachez très finement sur une planche à découper les tomates, les mettre dans un bol. Découper ensuite finement les poireaux, l'oignon, l'ail, le céléri, et le persil et les mettre dans un autre bol. Écraser dans un petit mortier les rondelles et les grains de poivre jusqu’à ce que le mélange soit totalement réduit et homogène.
Cuisson:
Dans une poêle , mettre six cuillères à soupe d'huile de soja. Faire chauffer légèrement et faire revenir la tomate finement découpée et les rondelles et le poivre écrasés. Salez à votre convenance. Laisser cuire pendant une quinzaine de minutes à feu doux. Goutez, si la tomate est encore très acide, laisser cuire encore 5 à 10 minutes, en rajoutant quelques cuillères à soupe d'eau et en remuant constamment; pour éviter que ça ne se brule. Ensuite faire revenir tous les autres condiments découpés et le curry et laisser cuire pendant dix minutes à feu très doux en remuant toujours constamment. Si la sauce commence à coller au fond mettre une ou deux cuillères à soupe d'eau. Quand les condiments sont tendres, éteindre le feu et couvrir la poêle.
Bon voilà deux recettes que tu pourras expérimenter tu me donneras les nouvelles si tu veux.
Ps: pour les ingrédients qui ne te sont pas familiers, te rendre dans une épicerie africaine ou camerounaise s'il y' en a.
Location de villa à Yaoundé et Douala
WillyWilliam · 2013-07-25
Merci Tatichou,
J'espère que calinirta trouvera sa saveur dans ces deux recettes et si c'est pas le cas j'espère néanmoins que ces deux recettes lui plairont quand même. Si toujours pas, je partagerai une ou deux recettes. Moi je suis végétarien alors tu comprendras que d'entrée comme ça je ne peux savoir la recette.
Merci Tatichou! Tu dois être forte derrière les fourneaux 😉
Location de villa à Yaoundé et Douala
Calinirta · 2013-07-25
Bonjour Tatiana, quel joli nom tu as!
Ta gentillesse me touche vraiment de me donner la recette de la sauce aux tomates. Comme nous avons un grand marché de légumes ici à Montréal (Québec Canada) je te donne l'endroit du monde ou je demeure que tu pourras voir sur internet. Maintenant je suis à la recherche des grains de djansang et je te fais part de cette délicieuse sauce de chez vous. Je te souhaite une belle journée et un gros Merci Merci.
Location de villa à Yaoundé et Douala
Calinirta · 2013-07-25
Merci William, je vais m'empresser de trouver les épices (djansang) pour faire la sauce aux tomates.
Bonne journée, du Canada je vous embrasse!
Location de villa à Yaoundé et Douala
Tatichou · 2013-07-25
De rien Louise c'est un plaisir de partager ces quelques recettes avec toi.🙂 Si tu en veux d'autres plus tard je serais heureuse de t'en donner. Un bisou du Cameroun!
Le Québec je connais en photo, ma tante y a habité deux ans.
Location de villa à Yaoundé et Douala
Tatichou · 2013-07-25
Ben de rien William! 😉 je sais que la sauce tomate est très facile à faire mais comme au pays les hommes rentrent dans la cuisine juste pour demander si le repas est déjà prêt 😛 J'ai préféré donner la réponse à Louise hihihi!
Ps: derrière les fourneaux je fais mal en effet 😏 Mais seulement cuisiner pour moi c'est quand Monsieur est dans les parages sinon....
Location de villa à Yaoundé et Douala
Marcpatrickt · 2013-07-29
salut atout le monde
quelqu'un peut il me rappeler le sujet de depart ?
merci a tous.
Location de villa à Yaoundé et Douala
K2k · 2013-08-02
A TOUS,
vous etes tous trop cool sur cette page..
Location de villa à Yaoundé et Douala
Floriss · 2013-09-03
salut DJU
pour répondre à ta préoccupation, je te conseillerais deux zones d'habitation à Douala,
d'abord Bonapriso, qui est un quartier prisé par les étrangers, mais tout y coûte trop cher avec des surtout anciennes constructions mais proche du centre ville ( 5 à 10 min)
ensuite, il y'a Bonamoussadi, quartier propre et calme.avec des apparts et villas nouvellement construites, moins chers par rapport à Bonapriso et plus grand, mais à 30 min du centre ville et embouteillé le plus souvent entre 6h 30 et 8h ;18h et 19h30.
ciao!!
Location de villa à Yaoundé et Douala
Dju · 2013-09-03
Merci florris.
Ton post tombe bien puisque j ai enfin réglé pour Yaoundé et m occupe maintenant de Douala.
Je prendrais tes conseils en considérations🙂
Location de villa à Yaoundé et Douala
Floriss · 2013-09-03
bah de rien
contente d'être utile
😉
Location de villa à Yaoundé et Douala
K2k · 2013-09-07
bjr,
je connais quelqu'un qui gere des appartements, passe moi ton mails et je vous mets en contact.
a+