in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Bénévolat en Inde
Discussion started by Capoeira on 2006-06-07
11 replies
English translation pending — showing the original.
Bénévolat en Inde
Capoeira · 2006-06-07
re bonjour!
Je désire donc partir en Inde (septembre) pour y faire du volontariat, j'ai le BAFA et deux diplome de secourisme, mais le "must" serait d'aider les enfants de la rue. avez vous des infos svp, je suis ouverte à toute proposition et toute discussion bien entendu!! Merci pour tout et à très biento 😏 🙂
Bénévolat en Inde
LauraM · 2006-06-08
bonjour
bénévolat et volontariat sont deux statuts différents, le volonaire perçois une indemnisatiuon, pas le bénévole. Si tu es en voyage en inde il te sera facile de trouver une place en tant que bénévole, en ce qui concerne le volontariat il te faut entrer en contact avant avec des recruteurs, des ong.
en tappant " volontariat inde" tu devrai trouver des offres
pour l'inde, voir site de mère theresa, et soeur emmanuelle (taper asmae dans moteur de recherche)
bonne chance
Bénévolat en Inde
Ayana · 2006-06-10
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas d'infos a te transmettre, je cherche la meme chose que toi, Au nepal et en inde pour septembre, octobre. Donc si j'ai des infos je te les transmetterai et si tu en a sa serrais genial que tu m'en fasse part.
Merci et bonne chance
Bénévolat en Inde
Pekoune · 2006-06-12
bonjour,
je pars aussi en inde en septembre et j'ai fait qqs recherche pour du benevolat (et non volontariat!). j'ai trouvé une association qui a l'air pas mal du tout : enfances indiennes. vas sur leur site tu trouvera toutes les infos qu'il te faut.
bon trip
Bénévolat en Inde
Pekoune · 2006-06-12
re bonjour,
pour du benevolat au nepal il y une association qui cherche des volontaires en ce moment : petits princes du nepal
voili voilou
Bénévolat en Inde
Capoeira · 2006-06-13
Coucou! Merci de tout coeur pour tes infos. De mon côté j'ai trouvé quelques chose sur le site "asmae" de soeur emmanuelle. Je continue à chercher!!! et te tiens au courant! Sinon pour les réservation des billets d'avion et le passeport sais-tu comment et quand doit-on s'y prendre? Merci
Bénévolat en Inde
Capoeira · 2006-06-13
🙂Coucou!!
Merci pour ton conseil sur enfance indienne, j'y suis allé et c'est super!! merci merci!! je leur ai envoyer un mail. Un peu partout j'en ai envoyé!!! et j'ai trouvé un autre site.
http://www.i-to-i.com il gère aussi!!! j'espère que tu te débrouille en english!!! bonne chance, qui sait, peut-être qu'on se retrouvera en Inde!!!
Merci encore et à bientôt!😛
Marine
Bénévolat en Inde
Pekoune · 2006-06-13
bjour,
je suis contente de t'avoir aidé. d'autant plus que j'ai bien galeré avant de trouver cette asso!
bon voyage et oui peu etre on s'y vera!!
Bénévolat en Inde
Yorbo · 2006-06-13
salut,
si tu veux partir et aider les enfants défavorisés, je te conseille de te porter bénévole pour l'assiciation www.smilengo.org
J'y suis allé l'année dernière et j'y retourne cette été. Une expérience vraiment inoubliable.
Lionel
Bénévolat en Inde
Tweetyloly · 2006-06-24
Bonjour Lionel!!
Merci pour ces infos!
Pour ma part je vais partir à Bangalore au mois de Septembre pour plus de 6 mois! Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour du bénévolat avec des enfants là-bas?
merci à tous!!!
Laurence-Lyne.
Bénévolat en Inde
Pitchoune76 · 2006-07-05
kikou!!!
je viens de voir ton annonce!
je n'ai pas d'infos particulière pour toi!
Mais je part en inde aussi cet hiver moi surement en octobre!
je parts seule et ca m'aurai bien fait plaisir de parler de voyage avec quelqun qui parts aussi
et surtout d'avoir contact une fois sur place!
si ca te branche... tiens moi au courant!
bonne chance
Bénévolat en Inde
Chandni · 2007-03-02
Salut,
J'ai trouvé les coordonnées de Smile et ce qui me choque c'est que cette organisation exige une sommede 300 dollars pour travailler 2 semaines chez eux (il faut qu'on paye son propre travail!!!).
Peut-tu m'en dire plus?
Merci,
Chandni