Back to the discussion

in Destinations › France

Info sur RER à Paris

Discussion started by Ferlandp on 2013-07-15

14 replies

English translation pending — showing the original.


Info sur RER à Paris

Ferlandp · 2013-07-15

Bonjour je suis à Paris du 23/8/13 au 7/09/13 soit 15 jours on arrive à aéroport charle de gaule c est quoi que je devrait prendre comme billet au livret de 10 ou une pass

Info sur RER à Paris

Kola · 2013-07-15

15 jours à Paris, un carnet de 10 tickets sera vite utilisé.

Quelques précisions : Un ticket de métro te permet de te déplacer, en métro, bus ou RER, dans Paris uniquement.

Pour le trajet Roissy /Paris (si tu rejoins Paris en RER), tu devras te munir d'un ticket dont le coût sera plus élevé. Tu l'achèteras aux automates avant de franchir les portillons. (tout est bien indiqué)

Info sur RER à Paris

Chantalboura · 2013-07-15

Bonjour, Nous venons tout juste d'arriver de Paris nous y avons passé 10 jours. Pour le billet du RER CDG à Paris , le coût est de 9.50. Euros. pour le métro, nous avons pris des livrets de 10 A Paris, nous avons pris souvent le métro ( très facile de se repérer) , nous avons également visiter en marchant. Lorsque nous étions trop fatigué , alors on reprenait le métro..Il y a des stations partout! Superbe ville, et les parisiens sont très sympathiques!

Info sur RER à Paris

75claire · 2013-07-15

Superbe ville, et les parisiens sont très sympathiques!

😊 Enfin quelqu'un qui le remarque ! 😇

Info sur RER à Paris

Kujila · 2013-07-15

Bonjour, Nous venons tout juste d'arriver de Paris nous y avons passé 10 jours. Pour le billet du RER CDG à Paris , le coût est de 9.50. Euros. pour le métro, nous avons pris des livrets de 10 A Paris, nous avons pris souvent le métro ( très facile de se repérer) , nous avons également visiter en marchant. Lorsque nous étions trop fatigué , alors on reprenait le métro..Il y a des stations partout! Superbe ville, et les parisiens sont très sympathiques!

En effet, je pense que le plus simple, ce sont les carnets de 10 tickets que l'on peut acheter dans toutes les stations (13,30 € les 10 tickets).

Paris n'est pas immense, on fait beaucoup de choses à pied.

Et pour venir de Roissy, le RER est assez simple. On peut préférer le taxi qui déposera bien sûr juste devant l'hôtel ; ça évitera un éventuel changement, car la probabilité que l'hôtel soit près d'une station du RER qui vient de Roissy est assez faible, il faudra sans doute changer pour prendre le métro, avec le même ticket certes mais ce n'est quand même pas agréable avec les bagages, d'autant que les tourniquets du métro ne sont pas du tout adaptés aux grosses valises. En taxi, selon l'endroit où on loge et l'heure d'arrivée (bouchon ou pas, tarif de nuit ou pas), il faudra compter entre 45 et 55 euros.

Et sinon, tous mes copains étrangers m'ont toujours dit aussi qu'ils étaient bien reçus lorsqu'ils venaient à Paris, ce qui tort le cou à quelques clichés qui ont la vie dure 😉 !

Info sur RER à Paris

Caussat · 2013-07-15

Pour les carnets de 10 tickets, attention de ne pas confondre les billets CDG - Paris qui se vendent aussi par 10 pour un peu moins cher que le billet à l'unité (pas utile pour le voyageur classique) et les "tickets t+", tickets qui permettent de voyager dans les métros/bus/trams parisiens

Info sur RER à Paris

Kujila · 2013-07-15

En effet mais la différence de prix est telle qu'on peut difficilement se tromper... Le carnet de 10 tickets Roissy-Paris doit être à peu près à 75 euros...

Inutile de toute façon d'acheter les carnets de tickets de métro avant d'être dans Paris intra-muros.

Info sur RER à Paris

Caussat · 2013-07-15

En effet mais la différence de prix est telle qu'on peut difficilement se tromper... Le carnet de 10 tickets Roissy-Paris doit être à peu près à 75 euros...

Tu as raison, mais parfois après une journée de voyage, le décalage horaire, la non connaissance des prix et les taux de change (conversion assez facile, je te l'accorde entre le CAN$ et l'euro), on peux se planter ...

Par exemple à Prague il y a peu (pas de décalage horaire, 2 heures de vol depuis la maison, donc le truc cool), le distributeur refusait de me donner les Couronnes Tchèques que je lui demandais! J'étais furieux et sûr de moi, de mon calcul mental et de mes années d'études. Pragmatique, mon épouse a sortie la calculette : je demandais au distributeur l'équivalent de 8000euros 😊

Info sur RER à Paris

Dominike · 2015-02-15

Bonjour Kujila,

Le sujet est ancien mais je lis que vous habitez Paris....Vous pourrez peut-être m'aider...

Couple de belges de 52 et 53 ans qui voulons offrir "2 jours disneyland" à filleule (9 ans) de mon mari !

- Le 30/04 au soir nous arriverons en Tgv à la gare Chessy Marne la vallée. Nous serons 2 adultes et un enfant (9 ans).

Nous irons directement de la gare à Bussy Saint Georges pour prendre possession du logement trouvé. Donc devons prendre le RER de Chessy à Bussy à trois (2 adultes- 1 enfant 9 ans) puis :

- Le 01/05 : nous partirons au parc Disneyland au matin, retour soir tard au même logement à bussy saint georges. Donc pour 3 personnes avons besoin de 6 tickets pour ce faire (4 tickets adultes, 2 tickets enfants 9 ans)

- Le 02/05 : nous irons au parc après déjeuner le matin et repartirons en TGV de chessy le soir, donc besoin de 3 tickets RER de Bussy vers Chessy (2 adultes et 1 enft 9 ans) pour le matin. Après parc le soir : pas besoin de tickets puisque reprenons direct le TGV vers belgique...

DONC AVONS BESOIN DE 8 BILLETS ADULTES et 4 BILLETS ENFANT DE 9 ANS - RER- (chessy à bussy et inversément) POUR NOTRE SEJOUR...

Je viens de fouiller les différents sites pour comprendre le RER et les prix apliqués...

J'ai bien compris que pour me rendre de Chessy (Marne la vallée) à Bussy saint georges : rien de compliqué : prendre le RER à Chessy et deux arrêts RER plus loin nous sommes arrivés !

Maintenant pour les prix RER : je crois avoir compris que pour ce trajet RER et trajet inverse (de bussy à chessy), le prix pour 1 trajet RER est de 2,50€ en prix normal et de 1,25€ en prix réduit...

j'ai aussi lu que nous pouvions prendre un carnet de 10 billets RER au prix de 20€...

- Sur le site : pas moyen de comprendre si le billet "tarif réduit" est le billet pour les enfants (dans ce cas : enfant de 9 ans) ?

question 1 : Pourriez-vous me dire si j'ai tout bien compris ?

question 2 : Si je prend 1 carnet 10 voyages RER pour ces voyages + 2 billets enfants : je suis bon pour mes 8 trajets adultes et 4 trajets enfant de 9 ans?

question 3 : Si ok : mon carnet 10 billets + 2 billets enfants = bien 22,50€ ? Je suppose que je peux utiliser les billets de mon carnet pour la petite de 9 ans ?

question 4 : possible d'acheter à l'avance (sur internet) ou sur place (gare de chessy) ce carnet 10 billets et ces billets enfants pour gagner du temps ? Des machines pour ce faire ? Arriverons que vers 19h45 le 30/4/2015, pas sûre que guichets ouverts ?

question 5 : moyen de payer un peu moins pour ces trajets ? regardons à réduire toutes les dépenses 🤪 car voyage très coûteux au final !

Un tout grand merci de m'avoir lue Bon dimanche

Dominike

Info sur RER à Paris

Lescaribous · 2015-02-15

Bonjour, je vais répondre à tes questions (pour te rassurer, j'habite Montréal depuis 14 ans mais avant de venir m'installer ici j'étais ''parisien'' 😉

J'ai bien compris que pour me rendre de Chessy (Marne la vallée) à Bussy saint georges : rien de compliqué : prendre le RER à Chessy et deux arrêts RER plus loin nous sommes arrivés !

Maintenant pour les prix RER : je crois avoir compris que pour ce trajet RER et trajet inverse (de bussy à chessy), le prix pour 1 trajet RER est de 2,50€ en prix normal et de 1,25€ en prix réduit... j'ai aussi lu que nous pouvions prendre un carnet de 10 billets RER au prix de 20€...

Tu as tout à fait compris les tarifs de la RATP 😉

http://www.ratp.fr/tarifs/en/ratp/resultat?depart=Marne-la-Vall%C3%A9e-Chessy-Parc+Disney&arrivee=Bussy-Saint-Georges&depart_id=775&arrivee_id=773

- Sur le site : pas moyen de comprendre si le billet "tarif réduit" est le billet pour les enfants (dans ce cas : enfant de 9 ans) ?

Les enfants de moins de 10 ans payent le tarif réduit (50%) http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21070/reductions-et-gratuite-pour-les-enfants/

question 1 : Pourriez-vous me dire si j'ai tout bien compris ?

Oui t'as tout compris 😛

question 2 : Si je prend 1 carnet 10 voyages RER pour ces voyages + 2 billets enfants : je suis bon pour mes 8 trajets adultes et 4 trajets enfant de 9 ans?

oui tu peux toujours utiliser les tickets ''adultes'' pour ton enfant!!

question 3 : Si ok : mon carnet 10 billets + 2 billets enfants = bien 22,50€ ? Je suppose que je peux utiliser les billets de mon carnet pour la petite de 9 ans ?

Effectivement tu paieras 22,50 Euros (au passage tu ne ''gagnes'' que 2,50 par rapport au prix à l'unité (8x2.5)+(4x1.25)=25 Euros (le compte est bon, Maître Capello😛

question 4 : possible d'acheter à l'avance (sur internet) ou sur place (gare de chessy) ce carnet 10 billets et ces billets enfants pour gagner du temps ? Des machines pour ce faire ? Arriverons que vers 19h45 le 30/4/2015, pas sûre que guichets ouverts ?

En gare tu trouveras toujours des distributrices automatiques si par hasard les guichets sont fermés (à mon avis à 19h45 tu devrais avoir au moins un guichet encore ouvert)

question 5 : moyen de payer un peu moins pour ces trajets ? regardons à réduire toutes les dépenses 🤪 car voyage très coûteux au final !

Eh non malheureusement tu ne trouveras pas d'autres tarifs!!

Un tout grand merci de m'avoir lue Bon dimanche

Dominike

Bon séjour chez Disney 😎

Info sur RER à Paris

Dominike · 2015-02-15

j'étais occupée de t'envoyer un très long message (pas seulement sur Disneyland mais aussi sur Canada puisque lu que tu y vis depuis 14 ans ), j'ai tout perdu, mauvaise manipulation 🤪

Je rââââââââââle !!!

Je reviens vers toi dès que possible, là grippe et très grosse bronchite, suis vraiment crevée et en plus rdv demain matin chez nous avec experts assureurs etc suite dégâts occasionnés chez nous par travaux voisins, sommes pas convaincus du tout que nous serons entendus, serons perdants à coup sûr d'après notre assureur !

Merci pour tes réponses claires et précises pour RER (Chessy à Bussy), un truc dont je ne dois plus m'occuper, j'ai compris toutes tes explications : elles étaient très claires et précises, bien mieux que celles de la RATP, MERCI !!!!!

pour Disney avec la petiote j'ai l'essentiel : Billets Tgv, appart confortable très près, tickets d'entrées pour les deux jours à coût réduit, et maintenant renseignements pour RER, MERCi et bonne soirée...

Si cela ne t'ennuie pas je viendrai te questionner sur le Canada, avons toujours eu envie d'effectuer ce voyage mais comme peur en voiture, peur des routes de montagnes, nous n'arrivons pas à définir un itinéraire...

Merci pour renseignements RER...

Info sur RER à Paris

Lescaribous · 2015-02-15

Ah, maudite informatique, suffit qu'on pèse sur le mauvais piton puis on perd tout!! J'ai déjà vécu ça 🤪 Pas de problème pour répondre à tes questions, sauf que je ne connais que le Québec donc pas tout à fait le Canada... Ecris moi par MP!

Info sur RER à Paris

Dominike · 2015-02-15

Je reviens quand mieux et soucis travaux voisin derrière nous...par contre ici je vois pas comment écrire en MP ?

Tu me diras...

Encore merci d'avoir pris le temps de nous répondre pour RER Marne la vallée...

Bonne soirée Dominique

Info sur RER à Paris

Lescaribous · 2015-02-15

pour m'envoyer un MP le plus simple : http://voyageforum.com/v.f?do%3Dmessage%3Buser%3D114741%3B=+Envoyer+un+message+priv%E9+%E0+Lescaribous+

Sinon placer la souris sur le nom du membre, et dans le menu déroulant sélectionner ''Envoyer un message privé à ...nom du membre'' 😛

Info sur RER à Paris

Dominike · 2015-02-16

Ben alors on me tire la langue en souriant ? Déjà ? Suffit 😉 ! Ma fille se "fout" déjà assez de moi puisque je n'arrive pas à comprendre toutes les subtilités du net 🤪 Pourtant je pense que je me débrouille pas mal 😕 quoi que lacunes, je l'avoue !

message MP bientôt, votre expérience à "Quebec" nous intéresse vraiment car envie d'un voyage dans le coin un jour ou l'autre, mais là : grippe qui dégénère en grosse bronchite, des soucis et réunions (experts en nombre) chez nous suite à dégâts (chez nous) occasionnés par très gros travaux de notre nouveau et impétueux voisin, s'est présenté à nous en nous disant : nouveau propriétaire, nouveau règlement ! Autant dire que nous n'adhérons pas à ses idées, pour nous respect des voisins est la règle...

Encore Merci pour infos RER et à bientôt 🙂

Dominike

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.