Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir à Singapour pour suivre mon copain?

Discussion started by Aurélie1506 on 2013-07-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Partir à Singapour pour suivre mon copain?

Aurélie1506 · 2013-07-16

Bonjour,

Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans. J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision: - ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien! - 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot? - Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?

Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour. merci d'avance pour vos réponses, Aurélie

Partir à Singapour pour suivre mon copain?

MagicForest · 2013-07-17

Salut,

Oui tu peux trouver du boulot dans ce domaine. Avec quelle facilité ? Ça dépendra beaucoup de tes exigences salariales je pense.

$4000 dollars à 2 pour vivre, c'est faisable. Tout dépend d'où vous décidez de vivre. Si vous voulez votre propre appartement, une location en HDB coûte dans les 2000 à 2500 dollars par mois. Si vous souhaitez/êtes ok pour vivre en coloc vous pouvez trouver une master en condo pour 1500 dollars ou moins. Planifiez votre budget en fonction mais ça ne laissera dans tous les cas pas beaucoup de marge pour les folies.

Partir à Singapour pour suivre mon copain?

Aurélie1506 · 2013-07-17

Merci pour ta réponse Guillaume, je pense que pour commencer nous allons donc faire une colloc et si je trouve un travail on pourra revoir le logement...

Partir à Singapour pour suivre mon copain?

Pahupahu · 2013-07-18

Salut Aurélie! Je t'écris non pas pour te répondre, désolée je ne connais pas du tout Singapour, mais plutôt pour te poser une question relative à ton travail en Australie. Alors voilà je m'explique, nous sommes arrivés avec mon copain à Brisbane il y a un mois, on s'est lancé dans la recherche de travail, mon copain dans son domaine, l'infographie 3D, le problème c'est qu'il a démarché quelques boites, sans résultat, et se demande comment prendre contact avec les gens du milieu ici. Connais-tu des sites internet consacrés aux jobs dans le graphisme? On a également entendu parlé de boites d'intérim pour ses métiers-là mais on ne trouve rien là dessus? Se lancer en freelance est-il difficile? Comment obtenir des contact/clients quand on a pas de réseau ici? Je te remercie d'avance pour tes réponses et m'excuse de détourner la conversation mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour poser ces questions.. Merci beaucoup, Pauline

Partir à Singapour pour suivre mon copain?

Aurélie1506 · 2013-07-19

Réponse en MP 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.