English translation pending — showing the original.
Hôtel à la Havane
Mely6 · 2006-06-07
Bonjour,
Je recherche un petit hotel sympa a la Havane (type hotel joli avec un patio, surtout pas un gros hotel...) Auriez-vous des adresses a me conseiller ?
Merci d'avance !!
Hôtel à la Havane
Salsa25 · 2006-06-08
Salut,
Pour avoir vecu à cuba on long séjour (presqu'un an) je te conseille les "casa particular" à la havane il y en a plein. Dans tout les quartier, habana vieja, centro habana, vedado... Juste dans la vielle havane tu peux le faire a pied et magasiner les prix sont entre 20 et 35$ tu peux avoir une chambre avec une salle de bain privé, il y en a d'autre avec une cuisinette, d'autre avec le service de repas. Il y a vraiment plein de possibilités. J'en connais une sur la rue Obispo (c'est la rue pietoniere ou il y a toute les boutiques et plein de petit bar sympa) ca se trouve pres de la rue Compostela, tu dois rechercher les insignes sur les balcons ou encore sur les portes identifiable a un genre de triangle ver ou bleu inscrit "divisa"
Un conseil, ne demande pas d'aide, car si un cubain t'ammene visiter une maison et que ca fait ton bonheur et bien tu risque de payer 5 a 10$ trop chere !!! La commission....
Bonne chance !
Hôtel à la Havane
Hovsedand · 2006-06-08
Moi je suis allé à l'Hotel Valencia a la Habana Vieja, il est trés bien mais comme dans tous les Hotels style colonial, les mauvaises odeurs sont là. Autrement le cadre est vraiment génial.
Voilà
Hôtel à la Havane
Nestor · 2006-06-09
Bonjour,
Comme Salsa25, je te recommande plutôt les casas particulares. Evidemment, il faut choisir. Les moins chères sont situées dans le quartier de Centro Habana, mais l'aspect de certaines rues peut rebuter. Il ne faut pas s'y fier, l'intérieur des maisons est souvent très correct, plus que ne le laisse imaginer l'extérieur.
Personnellement, je recommande l'adresse de David et Lydia Diaz, 426 ou 428, calle San Miguel, entre Lealtad y Campanario. La maison, de type colonial, a beaucoup de charme. Elle possède un petit patio. Elle est très connue et fréquentée, donc souvent occupée. Si c'était le cas, David te trouverait une autre chambre à proximité. Dans cette rue, il y a beaucoup de casas particulares. Tu reconnais les casas particulares au triangle vert porté sur la porte ou la façade, avec la mention "Arrendador" ou quelque chose d'approchant.
En septembre 2004, je payais 15 dollars la chambre et 3 dollars le petit dej. Bon, j'y étais resté quelques jours et avais négocié en conséquence.
Hôtel à la Havane
Mely6 · 2006-06-09
Merci pour ces infos !! Je sais que les casas particulares sont mieux (on va d'ailleurs y loger pdt 3 semaines ensuite a travers l'île) mais on pensait prendre un hotel juste les 2 1eres nuits du fait qu'il faut avoir une reservation pour obtenir la carte de tourisme... Mais bon, du coup je ne sais plus trop... ;)
Hôtel à la Havane
Mely6 · 2006-06-09
J'avais effectivement repéré cet hotel... Quand tu dis mauvaises odeurs, tu fais reference a quoi? c'est supportable qd meme j'imagine, non?
Hôtel à la Havane
Nestor · 2006-06-09
En 2004, il n'était plus obligatoire de réserver deux nuits dans un hôtel gouvernemental en arrivant. Sur la carte de tourisme, tu indiques l'adresse d'une casa particulare et le tour est joué.
Se renseigner quand même, les lois à Cuba changent assez souvent et ce qui était possible à un moment ne l'est peut-être plus maintenant.
Hôtel à la Havane
Titof74 · 2006-06-11
Au niveau qualité/prix/emplacement, je te conseille le Tejadillo, magnifique hôtel, en plein centre historique, près de la Cathédrale.
Hôtel à la Havane
Mely6 · 2006-06-19
Salut Nestor,
J'ai finalement réservé 3 nuits chez David et Lidia, merci pour le contact! J'ai hate d'y etre...!!
A +
Hôtel à la Havane
MarieDion · 2006-06-19
Je connais un hotel vraiment beau a la havane qui se nomme: Meliá Habana C'est un 5 * ...
C'est peut-être un peu trop gros mes sa vaut la peine!
Désoler si cet hotel ne te semble pas ce que tu cherche...Mais je te souhaite un très beau voyage...🙂