English translation pending — showing the original.
École de plongée aux Philippines en août?
Emymel32 · 2013-07-17
Bonjour, nous partons, mon copain et moi, pour un mois. Du 21 juillet au 18 août. Mon copain veut faire son open water, moi je l'ai. Nous savons que c'est la saison des pluies et typhons. Alors on se demande vraiment où est le meilleur endroit pour faire son cours et moi pour plonger pour le plaisir. Nous cherchons un beau spot de plongée c'est certain mais aussi où il y a d'autre activités à faire.
Merci!
École de plongée aux Philippines en août?
Searil · 2013-07-18
hello
cf mon dernier mp
pour éviter les plus grosses pluies, c'est les visayas
après sur 25 jours faut faire 4 ou 5 endroits, ceux que je t'ai cités qui sont plein de club de plongée
d'aucun pourront toujours te dire que là où il a plongé c'était super over géniaalissimesque et le meilleur et qu'il ne faut pas aller ailleurs
ce prosélytisme me gave fortement
j'en ai fait des clubs aux phils, ils sont quasi tous padi donc avec des standards
je dirais que plus tu vises un gros club, plus les bateaux seront bondés et plus ce sera cher
Je ne comprends pas comment des gens acceptent de payer des plongées 1750 Php (1euro=50Php) alors que le club à 50m les fait à 1100 et qu'après ils viennent t'expliquer combien c'était génial
Donc visez des clubs où les pris sont raisonnables
L'open water de ton mari, tu le trouveras entre 13000 (sans le bouquin à 2500) et 21000 (avec).
donc évitez celui à 21000
à mon avis, vos targets possibles :
BOHOL : alona à l'ouest ou anda à l'est
SIQUIJOR
NEGROS : dauin et/ou siaton, apo island à la journée
CAMIGUIN : vu le temps que vous restez, ça ne me semble pas idiot
A la limite moalboal à l'ouest CEBU
A la limite MALAPASCUA au nord de CEBU
Les spots à ne pas manquer au visayas
Cathédral, le somptueux mur de l'ile de BALICASAG au départ d'alona
les mucks dives de DAUIN, riches en créatures pour qui a de bons yeux
APO
Et surtout surtout malapascua mais en tant que plongeurs débutants, faut voir
École de plongée aux Philippines en août?
Emymel32 · 2013-07-18
Merci Cyril!
Ça commence à prendre forme avec tes conseils.
École de plongée aux Philippines en août?
74elo · 2013-07-19
Bonjour,
j'hésite encore à partir aux Philippines où à Bali en août.....
Bali est très touristique à cette période mais visiblement ce n'est pas la bonne période pour les Philippines.
Il pleut beaucoup en août? Il y a t'il des endroits où le climat est plus clément?
Quel est le budget moyen pour un hôtel modeste pour une personne et pour les plongées?
D'avance merci beaucoup!
Elodie
École de plongée aux Philippines en août?
Linekiller · 2013-07-20
Excellents conseils de Searil, Malapascua c'est vraiment limite surtout si ton ami pas l'open water.
Sinon Alona pourrait être un sympat, un très bon club pour Panglao c'est prana divers, le meilleur club que j'ai fait en Asie pour l'instant. Petit, super bien équipé et très pro.
C'est la saison des typhons et la saison des pluies, majoritairement les Visayas sont conseillées à cette période car en général les typhons passent plus au nord.
Le prix c'est assez compliqué à dire, au niveau de l'hôtel ça sera un peu plus cher à Bali, une plongée aux Philippines si en fun dive c'est un truc genre 1200-1600P en fonction des spots, du club...
Brice
École de plongée aux Philippines en août?
Emymel32 · 2013-07-20
Super! En effet sous les conseils de tout le monde on va aller aux Visayas. Merci pour le nom de l'école, je regarde ça!
Émilie
École de plongée aux Philippines en août?
Familia · 2014-06-20
Bonjour Emymel32,
Je partirai au mois d'août avec ma fille de 15 ans pour faire notre initiation en plongée. Les Philipines nous tentent beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur ton expérience de l'an passé, ainsi que des adresses que tu nous recommanderais.
Merci et au plaisir de te lire,
École de plongée aux Philippines en août?
Tonyjah · 2014-07-03
bonjour emymel
tu a déjà ton open water diver mais pas ton copain
a mon avis ce n'est que le mien pourquoi ne pas en profiter pour passer ce niveau par chez vous
et par la suite pouvoir plonger directement en club déjà formé .
je suis moi meme plongeur et moniteur également et je n'aime pas trop le cote bizeness de certain gros club ou federation
qui te vendent des modules et du materiel fluo
bonnes plongees a vous