Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Marche de München à Mulhouse

Discussion started by Toujoursfree on 2013-07-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


Marche de München à Mulhouse

Toujoursfree · 2013-07-18

Bonjour à tous, Voilà je voudrais partir de München et marcher jusqu'à Mulhouse à pied. Seulement je ne trouve pas d'itinéraire de randonné car j'aimerais éviter un maximum la route, et surtout jamais passer par l'autoroute.

Si vous avez une idée d'itinéraire merci!

Marche de München à Mulhouse

Taamaden · 2013-07-19

Bonjour,

très bonne idée ...

Madame, il y a des randonnées (balisées, en partie identiques avec des pistes cycliques) entre toutes villes. A Munich, je vous recommande de vous orienter d'abord vers le sud-ouest pour atteindre l'Allgäu bavarois, puis il faut que vous visiez le lac de Constance et enfin vous traversez la Forêt Noire du Sud. A votre place, je prendrais l'itinéraire suivant ...

MÜNCHEN Starnberg (Lac de Starnberg) Weilheim (Haute-Bavière) Schongau (Haute-Bavière) Marktoberdorf Kempten (Allgäu bavarois)

- vous quittez la Bavière pour entrer en Bade-Wurttemberg du Sud -

Isny (Allgäu) Wangen (Allgäu) Friedrichshafen (Lac de Constance) Meersburg (Lac de Constance) Überlingen (Lac de Constance) Stockach Singen (Hohentwiel)

- vous entrez en la Forêt Noire du Sud (magnifique région !) -

Blumberg Bonndorf Schluchsee Schönau Müllheim

- frontière Allemagne/France

MULHOUSE

Evitez en tout cas toute grande route (Autobahn, Bundesstraße). Trop de trafic et donc trop dangereux : les automobilistes allemands sont fous à lier ...

Herbert

Marche de München à Mulhouse

Toujoursfree · 2013-07-19

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa! Et ça m'aide beaucoup,

bonne journée à vous!

Marche de München à Mulhouse

Toujoursfree · 2013-07-19

Bonsoir,

L'itinéraire à l'air beau mais existe des cartes qui indiqueraient les chemins de randonné dans ces régions? Car je n'en trouve aucune

Merci

Marche de München à Mulhouse

Laboujotte · 2013-09-14

Bonjour, as-tu réalisé ton projet de marche de Mulhouse à Munich? Si oui, pourrais-tu m'expliquer par quel itinéraire? me dire si tu as emprunté des chemins balisés? Au plaisir de te lire, merci déjà, Lara

Marche de München à Mulhouse

Megalomarc · 2013-09-14

Je suis curieux aussi de connaître le résultat de ton périple !

Tu as fait combien de kilomètres. Ça a pris combien de temps ? Je vais dans cette région aussi en décembre, et je ne suis pas encore certain de ce que je ferai.

Marche de München à Mulhouse

Toujoursfree · 2013-10-01

Bonjour à tous et un grand merci à Taamaden, j’ai suivi l’itinéraire qu’il m’a proposé. C’est un très bon itinéraire, les villes sont magnifiques et il y a des chemins souvent de randonnée et au pire des chemins « pour piéton ». Je conseil cette itinéraire si vous voulez voyager à pied dans ces régions. Pour sortir de Munich j’ai préféré prendre le Tram jusqu’à Starnberg, et j’ai fait du stop de Schongau à Kempten, mais à part ça j’ai tout fait à pied. J’ai mis 1 mois sachant que je dormais chez l’habitant et que parfois je restais chez eux quelques jours. Je pense que pour faire cet itinéraire intégralement à pied il faut 3 semaines si on marche sans faire trop de pauses. Si vous voulez camper c’est facile au bord du lac de Starnberg mais après ça se complique un peu et ce n’est pas toujours possible. Méfiez-vous aussi des villes comme Meersburg si vous n’avait pas trop d’argent, c’est une ville très touristique donc très dur de trouver où dormir à moins de 35 euro, et très dur de dormir chez l’habitant. Sinon on trouve toujours où dormir. Les chemins sont magnifiques et faciles à trouver, c’est bien indiqué dans l’ensemble. Je suis ouverte si vous avez de nouvelles questions, même si je repars en voyage dans 10 jours.

Bonne journée à vous!

Marche de München à Mulhouse

Mathews · 2013-10-01

Evitez en tout cas toute grande route (Autobahn, Bundesstraße). Trop de trafic et donc trop dangereux : les automobilistes allemands sont fous à lier ...

bonjour pourtant moi je pensais que les Allemands étaient respectueux des limitations de vitesse et ne roulaient pas comme des dingues

Marche de München à Mulhouse

Toujoursfree · 2013-10-04

Je pense que c'est comme partout, certains conduisent vite et d'autres moins. Mais c'est sur que un piéton ne doit JAMAIS ce retrouver sur l'autoroute car il n'y a pas de limitation de vitesse et que c'est donc encore plus dangereux qu'en France. Après pour marcher il est évident que la route est à éviter, mais comme partout.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.