Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Transsibérien et réduction séniors

Discussion started by Lucejp on 2013-07-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Transsibérien et réduction séniors

Lucejp · 2013-07-20

Bonjour, Nous comptons faire le transsibérien du 11 janvier 2014 au 24 février 2014. - Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir des réductions pour séniors (comme en France) ? - Où trouver les horaires et tarifs du transsibérien ? - Où acheter des vêtements très chauds sur place... pas très chers ? - Un budget de 650 euros par personne uniquement pour le train (Moscou - Vladivostok avec 10 étapes) vous parait-il raisonnable pour l'hiver ? - Nous comptons passer à : Moscou - Kazan - Nijni Novgorod - Perm - Iekaterinbourg - Tomsk - Krasnoïarsk - Irkoutsk - Oulan Oude - Khabarovsk - Vladivostok - Qu'en pensez-vous ? - Quel budget faut-il prévoir pour la nourriture et les hébergements ? Merci de vos infos

Transsibérien et réduction séniors

Lindoudou · 2013-07-21

j'ai fait le voyage transmongolien dans le sens Irkutsk-Moscou en septembre dernier

oui il y a le tarif senior à partir de 60 ans

650€ me semblent beaucoup, mais votre trajet est plus long que le mien.J'ai payé dans les 300€ par personne.D'ailleurs dans le sens est-ouest les trains sont moins chers!!

acheter des vêtements à Moscou n'est pas une bonne idée, ensuite en province on trouve moins cher, Kazan est très commerçante comme ville!

Les hébergements sont disons acceptables au niveau des prix, nous avons eu pour 30€ en moyenne pour une double avec PD parfois

La nourriture coûte trois fois rien quand on se tient à ses propres principes(je mange local et dans des cafet' populaires).Le craquage fait monter les prix en flèche par contre. Il y a beaucoup de cafeterria dans les gares qui sont à prix doux, dans les 3€ le plat du jour et 1€ pour 3 blinis au sucre.Dans les villes aussi il y a beaucoup de cafet très bien.C'est plus cher au restaurant.

A Moscou on peut s'en tirer pour 10€ pour 1 pizza et une bière.

Pour les villes que j'ai vues je distribue des cœurs comme suit:

Moscou *** Kazan ******(ambiance orientale!!!) Nijni * Iekaterinburg * Krasnoiarsk** Irkutsk **

si tu veux des adresses, n'hésite pas à m'embêter, je sortirais mon journal de voyage😉

Transsibérien et réduction séniors

Marselino · 2013-07-22

bonjour. Tomsk ne se trouve pas sur TransSib. Les trains traversent Tomsk rarement. Il y a seulement un train dans la destination Tomsk-est, qui part 1 fois/5 jours. Ce pourquoi on peut acheter le billet par exemple Ekaterinbourg-Tomsk, apres le billet sur le autobus Tomsk-Novosibirsk (duree 5 heure) et le billet sur le train Novosibirsk-Krasnoyarsk (tres beaucoup des variants). Tomsk c'est le petit ville. On peut regarder tous les endroits depuis 1 jour (2 jours maximum). Mais ce ville est un des plus anciens villes en Siberie (il est fonde en 1604). Il me plait tres beaucoup. J'aime le visiter parfois. Il est tres froid dans ce temps en Siberie. Pres de -25/-30C. Pas possible ballader quelques heures.

Regarder les prix et pre-compter le circuit on peut ici http://pass.rzd.ru/timetable/public/en?STRUCTURE_ID=735

Transsibérien et réduction séniors

Lucejp · 2013-07-22

Merci pour ces infos. Par contre tu as voyagé en 3ème ou 2ème classe pour ce prix là ?

Transsibérien et réduction séniors

Lucejp · 2013-07-22

Merci Marselino mais je crois que nous allons supprimer l'arrêt de Thomsk si nous devons attendre 5 jours.... pour reprendre le train. Surtout si nous ne pouvons pas trop visiter avec le froid.

Transsibérien et réduction séniors

Lindoudou · 2013-07-23

en troisième classe, sauf 1 trajet en deuxième

la troisième est finalement plus sympa

en deuxième le compartiment est fermé et on se trouve dans un huis clos.Ce qui peut être un peu "lourd"côté ambiance quand on ne parle pas russe

et qu'on a épuisé les moyens non verbaux de communication

Transsibérien et réduction séniors

Lapagaille · 2013-07-23

Bonjour la troisième classe est meilleure prendre les couchettes du bas. Ne pas prendre de vêtements à Moscou. à moins de connaître Amicalement Patrick

Transsibérien et réduction séniors

Lucejp · 2013-07-24

Merci. Je crois que nous allons tester la 3ème. De toute manière nous allons prendre des billets au fur et à mesure du parcours donc on pourra toujours changer de classe au cas ou ! Amicalemnt

Transsibérien et réduction séniors

Lapagaille · 2013-07-24

Bonjour Au fur et mesure. je ne vous conseille pas vous risquez de ne plus avoir de places. Amicalement Patrick

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.