in Destinations › Europe de l'Ouest
Eau potable en Sicile?
Discussion started by Nini902 on 2006-06-08
12 replies
English translation pending — showing the original.
Eau potable en Sicile?
Nini902 · 2006-06-08
Bonjour, je me rends en Sicile fin juin en voyage organisé pour une semaine (qu'est ce que j'ai hâte!!!) et je voudrais savoir si l'eau (du robinet) est potable là bas ?
Nous allons faire le tour de l'île. Si vous avez des conseils ou des infos à me donner, ils sont les bienvenus. J'ai un peu peur de la chaleur qu'il va faire là bas mais je pars armée de caquette, crème solaire, biafine et trousse à pharmacie lol.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Bonne journée
Nini
Eau potable en Sicile?
Explo44Fogg · 2006-06-08
Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois le tour de la Sicile en camping-car avec ravitaillement en eau aux robinets des stations services
et je peux t'assurer qu'elle est potable (sauf bien sûr si un panneau t'indique "à ne pas boire" !)
Donc pas de soucis au niveau de l'eau,
Pour le circuit, pas de problème puisque c'est organisé,
Pour le rest effectivement casquette, crème solaire, biafine et trousse à pharmacie : c'est tout bon !
Et si tu as l'occasion de t'éloigner un peu du groupe n'hésite pas, les Siciliens sont des gens charmants
@ ta disposition si tu veux d'autres renseignements
@micalement
Jean-Marie
Bonjour, je me rends en Sicile fin juin en voyage organisé pour une semaine (qu'est ce que j'ai hâte!!!) et je voudrais savoir si l'eau (du robinet) est potable là bas ?
Nous allons faire le tour de l'île. Si vous avez des conseils ou des infos à me donner, ils sont les bienvenus. J'ai un peu peur de la chaleur qu'il va faire là bas mais je pars armée de caquette, crème solaire, biafine et trousse à pharmacie lol.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Bonne journée
Nini
Eau potable en Sicile?
Nini902 · 2006-06-08
merci beaucoup pour ton message.
Oui, j'essaierai de parler un peu avec les gens du coin, à chaque étape, je parle couramment l'italien et c'est un vrai régal pour moi.
Cordialement
Nini
Eau potable en Sicile?
Gianluca7883 · 2006-06-08
🤪🤪🤪🤪🤪 si tu lis ACQUA NON POTABILE, ne la bois pas!
Eau potable en Sicile?
Prefvoiture · 2006-06-09
La Sicile est un pays civilisé, quelle drôle de question !
Attention à la langue : ils parlent le sicilien, proche de l'italien, mais différent (par ex : provençal/français, sauf que eux le parlent quotidiennement)
Eau potable en Sicile?
Nini902 · 2006-06-09
je ne pense pas que le fait d'être civilisé ait quelque chose à voir avec le fait que l'eau soit potable ou pas...
je pense plutôt que ça peut avoir avec la qualité de l'eau sur place, elle peut être d'une composition différente de la notre et de ce fait être inbuvable ou donner la turista...
mais je suis contente de lire sur les différentes réponses que j'ai eu qu'apparemment ça n'est pas le cas. tant mieux.
Eau potable en Sicile?
Prefvoiture · 2006-06-09
le mot "civilisé" est sans doute maladroit, mais signifie :
le circuit des tuyaux est entretenu, pas donné aux pays pauvres (qui ont leur civilisation, mais pas celle de la technique et du fric nécessaire pour le faire)
Eau potable en Sicile?
Miti06 · 2006-06-11
Fin juin il ne devrait pas faire trop chaud.
N'oublie pas une petite laine pour le soir, et un coupe-vent. Si tu montes sur l'Etna, je crois qu'il ne fait pas si chaud là-haut.
Prends aussi des chaussures confortables pour marcher (visite des sites archéologiques, ...)
Le tout, en plus de ton équipement contre le soleil 😉
Si tu crains la chaleur, tu pourras acheter sur place une bouteille d'eau minérale et en boire dans la journée.
Au restaurant la carafe d'eau à la française n'existe pas en Italie (qui peut confirmer?), donc tu boiras forcément de l'eau en bouteille. Dans ta chambre d'hotel, pas de soucis pour boire l'eau du robinet.
Eau potable en Sicile?
Maxxximus · 2006-06-13
je ne sais pas si cela a de l'interêt étant donné que la Sicile est quand même éloignée de Naples, mais j'ai bu de l'eau de Naples dans un appart loué où il était clairement précisé qu'elle était potable. J'ai été terriblement malade au point de devoir prendre des antibiotiques. Grace à eux j'ai pu passer de bonnes vacances. Je préfére tt de même signaler ce fait car peut être est ce plus courant qu'on imagine en Italie du sud.
Eau potable en Sicile?
Domi84 · 2006-06-13
On y est allé en avril (voir notre compte rendu http://voyageforum.com/v.f?post=575063;#575063)
Quel dommage que tu y ailles en voyage organisé, d'autant plus que tu parles italien couramment ...c'est vraiment une île qui se découvre seul(e)s sans problème.
En ce qui concerne l'eau...pas de problème !
Bon voyage !!
Eau potable en Sicile?
Nini902 · 2006-06-25
J'ai contacté l'office de tourisme de Palerme et l'hôtel 4 étoiles dans lequel je vais être à Palerme, tous deux m'ont dit la même chose : l'eau est potable mais il est déconseillé de la boire... bon ben, je verrai bien sur place.
Eau potable en Sicile?
Rivièrefox · 2006-06-27
Salut ! j'étais ds 1 hôtel 3 * près de Sorrente en avril : j'ai bu plusieurs x de l'eau de mon lavabo ! Et je me suis portée cm un charme !
T'ont-ils précisé pourquoi il déconseillaient de la boire ? Je vois souvent au dos des portes des chambres ( ds différents pays ) qu'il est interdit d'amener des boissons de l'extérieur ... Tu comprends pourquoi ! !
Maxxximus a peut-être été malade à cause d'autre chose, il suffit parfois d'une simple particule de nourriture contaminée ...!
A toi de juger, mais ayant entendu parler de tt cela, tu ne seras pas rasurée !😛
Bon voyage .😉
Eau potable en Sicile?
Lamarche · 2006-06-27
je suis allé plusieurs fois en Sicile et j'ai toujours le meme constat: les villes de la cote sont superbes mais a l'interrieur des terres c'est tres décevant.Ne pas hésiter a rester plus de 5 jours a Palerme;mon hotel préféré est la villa Igea;ce n'est pas au centre mais la piscine est sublime et le décor mérite le détour meme si tu ne réside pas dans l'hotel(tu as des navettes gratuites pour te rendre au centre ville)
A voir absolument le monastere de Montreal; les catacombes;les palais prives (si tu peux le palais Gangi) le palais des Normands et surtout ne pas hesiter a se perdre dans la vieille ville( l'on fera attention au pick pocket; tres tres doués) les églises sont toutes a visiter et les marchés .
La taverne San Fransesco est tres sympa et pas tres cher