Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Nouvelles de Madagascar

Discussion started by JohnBill on 2013-07-24

138 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvelles de Madagascar

JohnBill · 2013-07-24

Bonjour, quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie : http://www.linfo.re/524545-Une-baleine-a-bosse-s-echoue-sur-les-cotes-malgaches

Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-24

On annonce pour la campagne en cours une perte estimée entre 480 000 et 630 000 tonnes de riz .Le soulèvement ne sera généralisé qu' à partir d'une famine et de la flambée du prix annoncée par les observateurs . Cette fois -ci on y est, presque...

Nouvelles de Madagascar

JJcho · 2013-07-24

bonjour Joël, beaucoup de malgaches ne mangent plus de riz au repas. le mangahazo s'est substuté depuis longtemps.quant à un soulevement éventuel, autant rêver.il y a peu de solidarité dans le pays, chacun regarde son vilia et se fout des autres..ce n'est pas encore assez dure...si j'étais croyant, je dirais que ce que vivent les populations est une épreuve envoyé par dieu, mais comme je ne le suis pas, je dis que ce qu'il vivent n'est que le résultat de leur sottise.

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-24

On gobe les mouches dans la timidité et le complexe ! la majorité de mes compatriotes complexés et intelligents sont des Couards Tokatisé la gentillesse légendaire de complaisance confinée n'est qu'une parade vis à vis des étrangers... eux aussi dans sa majorité... quand ils viennent ...complexés... /

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-24

karakory John😎 L"occasion pour toi de festoyer , tu seras comme ça introduit dans le milieu "obscur" Saint Marien de Boto_Dziangisy salama tsara, et succès hein😉

Nouvelles de Madagascar

Sidecar · 2013-07-24

Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?

Nouvelles de Madagascar

1sitraka2 · 2013-07-24

Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?

Bonsoir,

Ne cherchez pas trop, certains vazaha vivent mal leurs désillusions et veulent en faire des affaires d'Etat La province est délaissée depuis toujours et rien n'y change en fait ! Antananarivo, n'est pas Madagascar

Cordialement.

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-24

ty ny tabory fa tsisy kabar*o, il vaut que tu vaques pour apprécier la recuperation...

Nouvelles de Madagascar

OcéanI · 2013-07-25

Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?

On pourrait appeler cela "le paradoxe malgache", ou celui de la société de consommation.

Le pays n'a jamais été aussi bas et, ..... pourtant, il n'y a jamais eu autant d'immatriculations de voitures et de scooters.

Il y a de moins en moins de riz dans la marmite mais l'essentiel reste le scooter et le téléphone portable.

Le scooter est aussi devenu un "outil de drague". Sur l'Avenue de l'Indépendance, des mecs "branchent" les demoiselles en leur proposant "un petit tour en scooter". Celles qui acceptent doivent "en avoir pour leur compte", sans doute obligées de fournir au "bellâtre" l'argent qui lui manque pour acheter un (1) litre d'essence.

Un de nos véhicules a eu un accrochage avec un scooter il y a quelques mois. Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente". Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance.

Bref, on roule, on frime, on drague, mais on n'a pas les moyens de payer le carburant, ni l'assurance, ni le casque, .....

Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?

Nouvelles de Madagascar

JohnBill · 2013-07-25

Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?

Bonjour, les dons plus ou moins volontaires des vazahas amoureux via Wesperm Union y contribuent pour beaucoup. Ainsi la dulcinée et son djombil peuvent parader.

Nouvelles de Madagascar

JJcho · 2013-07-25

bonjour, très visible à Toamasina, les jeunes demoiselles profitent au mieux des sipa vazaha(un ou plusieurs), qui envoie(nt)regulièrement leur obole pour aider la famille.la finesse de ces filles n'a d'égal que la sottise des donnateurs..c'est un échange "win-win"le vazaha joue dans la cour des "humanitaires", pensant sauver une famille, payer les études de sa dulciné etc...et la demoiselle prend une position importante dans la famille ou le quartier.amusant.

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-25

" Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ? "

Pour reprendre un thème qui vous est cher : on parle de mada la, pas des banlieues a moins qu'on puisse dire ce qu'on veut, ce que je préconise, surtout dans ce post poubelle qui va faire ses 500 élucubrations de n'importe nawak

Quand à lire un fil qui dit : " Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance. " j'avoue que c'est souriant et oriente le niveau du débat, à la grosse rigolade. J'en parle à mon assurance. dès que je n'arrive pas a démarrer, c'est que je n'ai pas renouveller mon contrat 😏

Nouvelles de Madagascar

OcéanI · 2013-07-25

Quand à lire un fil qui dit : " Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance. " j'avoue que c'est souriant et oriente le niveau du débat, à la grosse rigolade. J'en parle à mon assurance. dès que je n'arrive pas a démarrer, c'est que je n'ai pas renouveller mon contrat 😏

Un peu d'indulgence il fallait relier "On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance" à "Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente"".

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-25

je l ai fait volontairement vous n'avez que peu d'indulgence envers les autres et la comme ça vous arrange une référence aux banlieue française et donc un condensé de phrase qui la rend incompréhensible

et hop ça va faire les 500 post inintéressant sur les nouvelles de mada

alors que dès qu on veux voyager un peu ben on trouve pas la réponse, mais le caca nerveux d un ou des president present passé et avenir on sait tout

Nouvelles de Madagascar

OcéanI · 2013-07-25

je l ai fait volontairement vous n'avez que peux d'indulgence envers les autres.

Je vous le confesse.

Je suis un esthète et un épicurien. J'apprécie avant tout l'excellence.

Nouvelles de Madagascar

Jasrymn · 2013-07-25

L'excellence pour les autres, et l'indulgence pour soi-même! C'est une bonne philosophie!!!

Nouvelles de Madagascar

Sidecar · 2013-07-25

Je connais toutes ces histoires , mais je doute qu'il y ait autant de donateurs décérébrés que de scooters . Lors de mon dernier passage l'impression première donnait le sentiment d'un mieux la bas . Rien que la route entre l'aéroport & le centre ville donnait le ton , faux bien sur .

Nouvelles de Madagascar

Poissoncoq · 2013-07-25

Salut, c'est marrant ton post car j'ai envoyé de l'argent via Western Union à une jeune fille pour lui offrir son rêve qui était un scooter !!! On se voit dimanche à Tana pour 2 jours de visite avant que je monte à Diego, après je doute aussi que je fasse parti d'une généralité...

Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !

Nouvelles de Madagascar

OcéanI · 2013-07-26

Salut, c'est marrant ton post car j'ai envoyé de l'argent via Western Union à une jeune fille pour lui offrir son rêve qui était un scooter !!! On se voit dimanche à Tana pour 2 jours de visite avant que je monte à Diego, après je doute aussi que je fasse parti d'une généralité...

Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !

WESTERN UNION est assurément l'entreprise qui se porte le mieux à MADAGASCAR en ce moment.

Nouvelles de Madagascar

Zorey974 · 2013-07-26

Salut, c'est marrant ton post car j'ai envoyé de l'argent via Western Union à une jeune fille pour lui offrir son rêve qui était un scooter !!! On se voit dimanche à Tana pour 2 jours de visite avant que je monte à Diego, après je doute aussi que je fasse parti d'une généralité...

Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !

WESTERN UNION est assurément l'entreprise qui se porte le mieux à MADAGASCAR en ce moment.

Perso j'utilise Paytop😉 Par contre elle ne pourra pas se payer un scooter avec ce que je lui refile! Et si elle s'achetait un scooter elle pourrait dire adieu à ma générosité! Vous allez me dire "ce sont de diaboliques manipulatrices" mais je ne suis pas complètement con non plus. Pour préciser, notre relation n'est ni amicale, ni amoureuse, ni sexuelle, c'est un mélange de tout ça, c'est très compliqué mais très excitant finalement😛 Quant à savoir si je suis un gros porc dégueulasse... je m'en fous à vrai dire, je me tape des donneurs de leçons et des moralistes.

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-26

Ne t'en fait pas, les moralisateurs du forum ne se tapent que des jeunes filles de bonnes familles qui sortent du pensionnat de jeune fille de grande education... Mais qui sont sur le dance floor tous les mercredi après midi et samedi, mais chut hein, eux ils savent 😏. Comment reconnait on une fille de bonne famille et d'education à Mada ? C'est simple, si tu as 40 ans, gras du bide, pantalon multi poches et tongue ben elle ne te calcule même pas, ça marche aussi pour les 50 et 60 😉

de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout

Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace 😏 c'est trop monstrueux 😏😏😏😏😏 elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 😎

Nouvelles de Madagascar

Zorey974 · 2013-07-26

Ne t'en fait pas, les moralisateurs du forum ne se tapent que des jeunes filles de bonnes familles qui sortent du pensionnat de jeune fille de grande education... Mais qui sont sur le dance floor tous les mercredi après midi et samedi, mais chut hein, eux ils savent 😏. Comment reconnait on une fille de bonne famille et d'education à Mada ? C'est simple, si tu as 40 ans, gras du bide, pantalon multi poches et tongue ben elle ne te calcule même pas, ça marche aussi pour les 50 et 60 😉

de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout

Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace 😏 c'est trop monstrueux 😏😏😏😏😏 elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 😎

Je l'ai déjà dit mais moi je lui paye ses études (120000 Ar) son logement (120000 Ar) et elle bosse pour 140 000 Ar (réceptionniste dans un hôtel). J'ai arrondi à 150 euros. Elle est, semble t-il, sérieuse bien qu'on ne soit jamais sûr de rien. Elle ne m'a jamais dit être amoureuse et vouloir se marier. Elle en veut, ça m'a plu, rien de plus... elle ne m'a jamais rien demandé. J'ai pas de gros bide et j'ai l'air plutôt sérieux, ça doit avoir joué😉

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-26

on est bien d'accord comme tout le monde, c'est en connaissance de cause...

Nouvelles de Madagascar

Quatrevingt · 2013-07-26

"Le soulèvement ne sera généralisé qu' à partir d'une famine et de la flambée du prix annoncée par les observateurs"

Le soulèvement sera seulement généralisé le jour où l'opposition aura gagné la confiance de l'armée, de la gendarmerie et de la police. Force est de constater que c'est loin d'être le cas.

Et l'histoire de Madagascar nous le démontre : - Le soulèvement de 1972 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 1991 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 2002 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre - Le soulèvement de 2009 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre

Nouvelles de Madagascar

JohnBill · 2013-07-26

Le soulèvement sera seulement généralisé le jour où l'opposition aura gagné la confiance de l'armée, de la gendarmerie et de la police. Force est de constater que c'est loin d'être le cas.

Seulement le jour où l'opposition paiera plus pour gagner la confiance de l'armée....

Nouvelles de Madagascar

Poissoncoq · 2013-07-26

Pour la petite histoire c'est une jeune Gasy qui s'est inscrite en même temps que moi sur un groupe de salsa de fb et de là on a sympathiser ça fait 3 ans que je communique avec elle. elle a 19 ans, son père est mort et sa mère est gentille avec elle ou la traite de pute et la bat avec un balai ça dépend de ses humeurs !!! Mada est une destination dont je rêve depuis 10 ans et qui me coute un bras (rien que l'avion 4000 avec un vol intérieur ) + pas mal de social (je parraine une gamine à Diego et on va passer du temps ensemble "cadeaux, restos, excursions etc.." ) c'est marrant car quand j'avais pas les moyens de partir j'étais au taquet sur les forums + l'express de Mada etc... et là je me tape de l'actualité comme de l'an 40 , Inch Allah !!! je donnerai mon ressenti "de touriste "( je précise, avant de me faire savater par les aficionados !) à mon retour dans 1 mois. Veloma

Nouvelles de Madagascar

Laurenclo · 2013-07-26

Elles sont curieuses vos réponses à ce post... ce ne sont pas des nouvelles de Madagascar, mais des nouvelles de vous 😛 et de votre extraordinaire générosité 😉 (je ne m'adresse bien évidemment pas à vous Daniel) Laurence 🙂

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-26

nouvelles de mada, c est un peu la fréquence poubelles qui va troller 500 commentaires alors, autant faire des textes droled poisson coq est drole sur ce coup

les érudits de la sciences politique malgache, qui ne couchent qu'avec de la dinde, elevée en pensionnat d'education sévère, en gros, elles savent manger avec une fourchette et reconnaisse un couteau à poisson 😏 pourront créer un vrai post de sciences po, bien qu'avec le niveau des post, ils arrivent à être tout aussi drole en écrivant politique J'ai lu un économiste du forum dire : si on fait avec une agence de voyage, c'est plus cher, que si on fait tout seul 😏 ah bon 😏, c est finement observé 😏

n oublions pas, on est en vacances et, faut pas sortir le soir, pas prendre de photos malheureux exposer les richesses, pas telephoner meme probleme, pas de taxi brousse c est des sauvages, voiture avec chauffeur, mais relever le compteur, l essence, les pneus, la direction, bref loc de voiture avec chauffeur, c'est réservé à un mécano expert et meme si on aime que la mer, faut faire la rn7, si c est la premiere fois qu on est a mada en bref résumé 😏

en plus ils veulent tellement tous être président que ça fait 4 ans qu'ils en cherche un etc

Nouvelles de Madagascar

Jera · 2013-07-26

Avec l'argent de l'assistanat à le réunion, les créoles font les "beaux" à Mada, j'espère que vous ne faites pas partie de cette catégorie!!!!!!!!! Les pauvres malgaches disent maintenant des mots à leur sujet, comme créoles assistés, rsa, argent braguettes, paresseux..... Les Malgaches ne connaitront jamais ça, et dans un sens c'est mieux pour eux!! Car l'assistanat a vécu, les caisses de la France sont vides et le réveil risque d'être dur pour les assistés......

Nouvelles de Madagascar

Sidecar · 2013-07-26

😎 Chacun fait ce qu'il veut , moi je m'étonne , c'est tout !

Nouvelles de Madagascar

JohnBill · 2013-07-26

Elles sont curieuses vos réponses à ce post... ce ne sont pas des nouvelles de Madagascar, mais des nouvelles de vous 😛 et de votre extraordinaire générosité 😉 (je ne m'adresse bien évidemment pas à vous Daniel) Laurence 🙂

Bonsoir Laurence, merci d'adresser vos réponses à la bonne personne et de les différencier, cordialement,

Nouvelles de Madagascar

Poissoncoq · 2013-07-26

oui je suis généreux ! et alors, ça fait quoi ? de toute façon quoi que l'on dise sur ce putain de forum ça va jamais ! je suis fier d'offrir du rêve à des gens sans espoir, cette fille qui me rejoint à Tana à qui j'ai offert un scooter + l'argent pour l'assurer, le casque, l'essence et l'entretien elle vient avec sa cousine et je leurs paie l'hôtel + des restos +les balades (chauffeur guide ) + des pâtisseries au Colbert + des cadeaux. Ma filleule que je parraine depuis 3 ans je vais leurs offrir (elle est sa mère ) une semaine de rêve avec excursions (mer d'émeraude, les Tsingys rouges , la montagne d'Ambre, les 3 baies, la montagne des Français, Ramena ) on ira manger à l' Allamanda, le Grand hôtel, la Bodega etc ...) une valise pleine de cadeaux (voir photo) et des fringues sur place et aussi un stock de bouffe quand je partirai ! Sa mère perçoit 85 000ar par mois et son père l'a abandonné comme souvent c'est le cas en Afrique !!! c'est certainement excessif vu leurs quotidien mais je m'en branle car même si ce n'est qu'une entracte de bonheur à leurs vie de souffrance ça leurs fera de bons souvenirs, ils n'ont pas demandé à naitre Malagasy ...

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-26

l'entracte est important

a ramena je parraine deux gamins quand j y suis allé, avec leurs copains copines, je les ai amené a la mer d emeraude, en affrétant un bateau 8 gamins et moi, beaucoup a ramena, sur une visite eclaire, me prenait pour un pedophile, un vrai plaisir 😏

a la mer d emeraude, j ai des photos et vidéos, avec des rires, mais des rires... alors effectivement, tu te dis : c est vraiment pas cher et accessible de faire plaisir en regardant les photos souvenirs, tu te dis : que personne ne profite de personne comme dit un pote, qui a arreter d intervenir sur le forum, même si on m a roulé dans la farine et profité de moi pour 30, 50, ou 100 € en moins dans ma poche, je ne sais pas qui roule qui, dans la vie...

je n'offre pas de cahier ou de stylo, je donne des cahiers et des stylo et j'offre de la rigolade. les cadeaux les plus important, je les remet au parent pour qu'ils les offrent aux enfants et rester digne, chacun à sa place je ne suis que tonton sylvain chacun sa place je n achete pas l amitié et ne suis ni politique ni moralisateur de l argent ça se mérite on leur dit hé oh, l argent se gagne, les gens se levent à 6 h du mat jusqu a 18 h pour 5000 artiary alors oui je peux pas leur dire l argent se mérite... et l eau est dans le puit hein

Nouvelles de Madagascar

1sitraka2 · 2013-07-27

Bravo 🙂

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-27

Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?

pourquoi nier que Travail bien réparti ne tue pas, il me semble que t"es au courant...😄

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-27

Il ne faudra pas non plus... en faire une generalité... n'importe quoi. On voit là les vertes et les pas murs.

Nouvelles de Madagascar

1sitraka2 · 2013-07-28

Il ne faudra pas non plus... en faire une generalité... n'importe quoi. On voit là les vertes et les pas murs.

Salut,

Tout à fait, il leur a été nécessaire d'en lire des vertes et des pas mures, ces étrangers qui ne se reconnaissent pas dans l'image toute faite, véhiculée sur ce forum. Cette image qui les fait obligatoirement comme des chasseurs de jeunes filles, qui systématiquement se font avoir, car bien sur ils n"écoutent pas ceux qui savent et veulent imposer leur vérité, mélangeant français et malgache pour donner plus de force à leurs propos 😉😉😉😉 Alors non, il ne faut pas généraliser et encore bravo à ceux qui y vont et savent faire plaisir.

Cordialement.

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-28

+1 Y en a qui mélange le français et le malgache pour faire croire qu'ils sont intelligent ? Je croyais simplement, qu'il avait des difficultés d'expression et je les plaignais de rendre leurs proses poussives et ringardes 😏

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-28

Ça va de soi, quand on a été sur les bancs de la Malgachisation, on ne peut que l’écrire et le lire😉. Pas pour autant qu'ayant une longueur d'avance de se croire plus intelligent que les Vazaha-lany-mofo 🤪. Y en a qui mélange le français et le malgache pour faire croire qu'ils sont intelligent ?

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-28

Ce retrouver sur un forum francophone et parler malgache est idiot ou plutôt : ampela manali arebita, si tu vois ce que je veux dire. connaitre le malgache, l'écrire, le parler est très bien eeeeeeeeeeee avec des malgaches, c'est prétentieux et donc je répète idiot, avec d autres personnes quand à la longueur d'avance ? je la vois très en retard un forum n'est pas une compétition ou plutôt n'est pas : antihiky mara lafo pour clin d'oeiler les ancêtres

Nouvelles de Madagascar

1sitraka2 · 2013-07-28

Ça va de soi, quand on a été sur les bancs de la Malgachisation, on ne peut que l’écrire et le lire😉.

Peu nombreux sur ce forum, ceux qui sont dans ce cas 😉 Beaucoup de malgaches se contentent de lire, sans intervenir et bien souvent on peut les comprendre. Pourtant ils s'expriment facilement en français.

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-28

salut Alain Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas intervenir, la plupart que je ne connais pas d'ailleurs me disent qu'ils ont l'impression que le forum est exclusivement réservée à quelques spécimens. De ce fait ils esquivent tout simplement le site avant que ça ne tourne au vinaigre.

Nouvelles de Madagascar

1sitraka2 · 2013-07-28

Salut,

Au risque de me répéter, on peut les comprendre et pourtant ils auraient beaucoup à apporter.

Nouvelles de Madagascar

Travaway · 2013-07-28

Bonjour,

Au risque de vous decevoir, je passe tous les jours du temps à La Courneuve... dalle des ex 4000 🙂 , et je ne vois pas beaucoup de grosses voitures lol même si les dealers existent encore, ils preferent apparemment s'acheter des voitures passe-partout... D'ailleurs si par malheur il y avait de rutilantes voitures sportives , elles se feraient dépouillées ou voler vite fait sans doute ... quoique dans les quartiers tout le monde imagine que celui qui peut oser arriver avec ça doit forcement être protégé... ça force le doute à défaut d'admiration ;)

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-28

ampela manali arebita_antihiky mara lafo pour clin d'oeiler les ancêtres

Bien qu'habitant Tuléar quelques années je ne comprends pas trop ce Vézo du zaza-Club ._Azafady _😄 Ce retrouver en est une autre _ sur un site Francophone ... _Pour l’émoticône( 😉 ) tu l'auras compris qu'il ne s'est pas afficher correctement. ( pour clin d'oeiler les ancêtres ) _Et qui parle de compétitions _ _ à contrario de ceux qui se reconnaitront _ si tu parles de moi, de ma part il n'y a rien à prouver, j'ai dépasser l'âge. ( Si 2 personnes échange quelques mots en Malgache ici, je ne vois pas en quoi ça pourra écorcher l'ego de certains, enfin...à chacun son avis.)

Nouvelles de Madagascar

Karakory49 · 2013-07-28

Je crois que je ne suis pas le bon interlocuteur. Voyez plus haut😉

Nouvelles de Madagascar

Voyagesava · 2013-07-28

Ce n'est pas du vezo zazahisant c'est du malgache, mais honneur sauf on va dire q' il y a plusieurs dialectes je parlais d'une compétition sous jaccente, de qui connait le mieux Madagascar c'est très marqué, hors même sans avoir mis les pieds à mada, une personne peut avoir son avis et je maintiens les echanges en langue malgache sur un forum francophone entre forumistes est désagréable, surtout quand parfois certains, demandent des traductions simple et que personne ne traduit... mais je vais plus loin, les conversations sur forum qui disent : on continue en MP, sont toutes aussi désagréables.

L'égo de certains sur Madagascar est très écorchés du faits de leurs criants échecs... Hors quand ont creuse un peu, c'est un échec d'incompétances révélé à Madagascar, mais ou Madagascar n'a rien à voir...

Nouvelles de Madagascar

Zorey974 · 2013-07-29

Avec l'argent de l'assistanat à le réunion, les créoles font les "beaux" à Mada, j'espère que vous ne faites pas partie de cette catégorie!!!!!!!!! Les pauvres malgaches disent maintenant des mots à leur sujet, comme créoles assistés, rsa, argent braguettes, paresseux..... Les Malgaches ne connaitront jamais ça, et dans un sens c'est mieux pour eux!! Car l'assistanat a vécu, les caisses de la France sont vides et le réveil risque d'être dur pour les assistés......

Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion? C'est surtout ma conscience qui me dit de l'aider et mon coeur aussi faut pas se mentir. 150 euros ne reprénte à peu près rien pour moi mais je préfère me limiter car je lui veux du bien et l'habituer à un mirage n'est pas sain. J'espère seulement qu'elle réussira parce qu'elle le mérite. Mais en travaillant parallèllement ça ne sera pas facile pour elle.

Nouvelles de Madagascar

Laurenclo · 2013-07-29

Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion?

Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire 😉 cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison 😛 Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux 😛 de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 🙂

Nouvelles de Madagascar

Zorey974 · 2013-07-29

Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion?

Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire 😉 cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison 😛 Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux 😛 de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 🙂

Non les réunionnais ne sont pas heureux. il n'y a qu'à les entendre se lamenter à longueur de journées sur les ondes de radio freedom. Ils crèvent d'ennui, pas de ne pas manger... Ils ne sont pas bien différents des français de métropole: des névrosés fabriqués par une société de consommation qui pervertit tout... Je ne souhaite pas que les malgaches puissent prendre leur place, pour leur bien être: en brousse je vois des gens sans rien mais dignes et sains d'esprit... Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer. NB: je déprime... sans anxiolitique😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.