Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Discussion started by DUBlyon on 2013-07-24

31 replies

English translation pending — showing the original.


Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-24

Je ne connais pas le webmaster de ce site, mais je trouve qu'il a eu une idée super originale qui mérite d'être mise en avant ! Il s'agit de découvrir la Thaïlande grace aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent ...

http://dubisthai.com/2013/07/24/entendre-la-thailande/

Je serais curieux de découvrir les sons de la vie dans d'autres pays ! Si vous connaissez des sites ... je suis preneur !!

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Philgbo · 2013-07-24

Original !!

J'ajouterait : la sonnerie du 7/11 si caractéristique, le cri du Gecko, l'annonce des stations (Thai/anglais) dans le BTS.... 😉😉

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Fredii · 2013-07-24

Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂 Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Obeoandpai · 2013-07-24

Sawadee krap

Il s'agit de découvrir la Thaïlande grâce aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent ..

Belle initiative. Là, tu devrais aimer http://asiateq.canalblog.com/archives/2010/09/07/7914282.html

Un texte magnifique qui prend vie grâce à une bande son : La rumeur de Bangkok

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-24

Original !!

J'ajouterait : la sonnerie du 7/11 si caractéristique, le cri du Gecko, l'annonce des stations (Thai/anglais) dans le BTS.... 😉😉

Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y'en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-24

Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂 Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉

Et bien c'est pour ça que j'ai voulu partager cette petite trouvaille ... Je suis content de t'avoir fait voyager l'espace d'un instant ;)

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-24

Sawadee krap

Il s'agit de découvrir la Thaïlande grâce aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent ..

Belle initiative. Là, tu devrais aimer http://asiateq.canalblog.com/...0/09/07/7914282.html

Un texte magnifique qui prend vie grâce à une bande son : La rumeur de Bangkok

Effectivement c'est un très joli texte .. merci de me l'avoir fait connaitre !! ;)

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Philgbo · 2013-07-24

Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone

Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-24

Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone

Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!

Ah oui excellent ... et crois tu que ce serait exagéré de ma part de te demander de me l'envoyer également ? 😛

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Obeoandpai · 2013-07-24

Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace ! J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone

Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!

Ah oui excellent ... et crois tu que ce serait exagéré de ma part de te demander de me l'envoyer également ? 😛

Quand tu à cette musique, le plus amusant c’est quand elle joue dans les lieux publics : Tous les Thaïlandais présents lèvent les yeux au plafond 😏

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Misterfred · 2013-07-25

Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂 Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉

End of the Walkway, "Shboing shboing"

😎

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-25

Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂 Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉

End of the Walkway, "Shboing shboing"

😎

Superbe le "shboing shboing" ... je n'aurais pas mieux fait !!

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Fredii · 2013-07-25

🙂 c'est bien ça merci 😉

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Misterfred · 2013-07-25

End of the Walkway, "Shboing shboing"

😎

Superbe le "" ... je n'aurais pas mieux fait !!

Je dirais même plus shboing shboing

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Fredii · 2013-07-25

Excellent, cette vidéo est un must ! Merci ! ... je sais pas comment tu as trouvé , c'est formidable 😉

Juste avant de dire end of the walkway ... ils le disent en Thai non ? Si quelqu'un peut nous le confirmer (je l'ai pas appris avec la méthode assimil 😛)

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-25

Excellent, cette vidéo est un must ! Merci ! ... je sais pas comment tu as trouvé , c'est formidable 😉

Juste avant de dire end of the walkway ... ils le disent en Thai non ? Si quelqu'un peut nous le confirmer (je l'ai pas appris avec la méthode assimil 😛)

je te confirmes !! C'est bien du Thai !! Et ça signifie "end of the walkway" ... c'est également inscrit sur le tapis roulant (de grandes bandes rouges) !

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Iwi · 2013-07-25

sympatoche votre blog

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Misterfred · 2013-07-25

Excellent, cette vidéo est un must ! Merci ! ... je sais pas comment tu as trouvé , c'est formidable 😉

Je savais ce qu'elle disais, alors j'ai juste tapé "End of the walkway" sous notre ami Google, et c'était le premier lien 🙂

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-25

sympatoche votre blog

Merci ;)

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Vel74 · 2013-07-26

La voix dit "Lavang lavang"...Attention, attention😉

Je ne me souviens pas du reste...trop longtemps que je ne les ai pas pris^^

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Fredii · 2013-07-26

Merci !

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Fredii · 2013-07-26

Ton blog est excellent ! Je viens d'y passer un bon moment ! au fait, pour faire le tour de la question tu pourrais nous écrire ( mais pas en thai 555) ce qui se dit en Thai avant "end of the walkway" ?

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Lotus13 · 2013-07-26

Hello Merci pour ce super lien ! Tout comme toi je me disais qu'il manquait le vendeur de glaces. Le voici ! http://www.youtube.com/watch?v=j3tCwl9mGBo

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-27

Merci pour le site ;) et pour ce qui est du vendeur de glace, je dis "champion" ;) Je viens de convertir la video youtube en fichier mp3 ... il faut que je trouve maintenant comment l'intégrer en sonnerie sur l'iphone. 😏

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Obeoandpai · 2013-07-27

Si tu es assez pointu,

tu peux récupérer la sonnerie dans ce magnifique court métrage entre 2’30’’ et 2’41’’ La difficulté des petits métiers

🙂

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-27

Waouhhh génial !! Ce film est vraiment superbe ... J'ai pratiquement eu ma petite larme pour ce vendeur de glace !! Les images et le sourire de cet homme reflete bien la Thailande selon moi. Merci pour ce cadeau ;)

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

DUBlyon · 2013-07-27

Hello Merci pour ce super lien ! Tout comme toi je me disais qu'il manquait le vendeur de glaces. Le voici ! http://www.youtube.com/watch?v=j3tCwl9mGBo

Pour te remercier de tes efforts et pour ta participation j'ai écris un post, qui permettra de faire connaitre à ceux qui passeront sur mon site, cette douce musique entêtante du vendeur de glace !! 😛😛

http://dubisthai.com/2013/07/27/le-vendeur-de-glace-et-sa-musique-entetante/

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Obeoandpai · 2013-07-27

Les images et le sourire de cet homme reflete bien la Thailande selon moi.

Tu as tout saisit Le pays du "mai pen raï" J'adore le regard de culpabilité du vendeur de glace "moderne" qui est conscient qu'il lui pique sa clientelle. 🙂

Merci pour ce cadeau ;)

C'est les Thaïlandais qu'il faut remercier Enfin ceux-là, hors des ghettos à touristes 😏

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

IiiiiOiiiii · 2013-07-27

Ghettos à touristes ? Où cà ?

N'oubliez pas de mentionner les guettos de réfugiés bien plus misérables et l'esclavage des travailleurs birmans.

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Obeoandpai · 2013-07-27

Tient! Mon petit troll personnel et attitré qui refait surface Je te manquait tant que çà ? Tout va bien pour toi ? 😏

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Obeoandpai · 2013-07-27

Hello Merci pour ce super lien ! Tout comme toi je me disais qu'il manquait le vendeur de glaces. Le voici ! http://www.youtube.com/watch?v=j3tCwl9mGBo

Pour te remercier de tes efforts et pour ta participation j'ai écris un post, qui permettra de faire connaitre à ceux qui passeront sur mon site, ce !tte douce musique entêtante du vendeur de glace !! 😛😛

http://dubisthai.com/...a-musique-entetante/

Excellent !

🙂

Une façon originale de découvrir la Thaïlande

Lotus13 · 2013-07-27

Hihihi ! Quelle réactivité ! Contente d'avoir participé à compléter ton blog !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.