in Destinations › Asie du Sud-Est
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Discussion started by DUBlyon on 2013-07-24
31 replies
English translation pending — showing the original.
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-24
Je ne connais pas le webmaster de ce site, mais je trouve qu'il a eu une idée super originale qui mérite d'être mise en avant !
Il s'agit de découvrir la Thaïlande grace aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent ...
http://dubisthai.com/2013/07/24/entendre-la-thailande/Je serais curieux de découvrir les sons de la vie dans d'autres pays !
Si vous connaissez des sites ... je suis preneur !!
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Philgbo · 2013-07-24
Original !!
J'ajouterait : la sonnerie du 7/11 si caractéristique, le cri du Gecko, l'annonce des stations (Thai/anglais) dans le BTS.... 😉😉
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Fredii · 2013-07-24
Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂
Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Obeoandpai · 2013-07-24
Sawadee krap
Il s'agit de découvrir la Thaïlande grâce aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent ..
Belle initiative.
Là, tu devrais aimer
http://asiateq.canalblog.com/archives/2010/09/07/7914282.htmlUn texte magnifique qui prend vie grâce à une bande son : La rumeur de Bangkok
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-24
Original !!
J'ajouterait : la sonnerie du 7/11 si caractéristique, le cri du Gecko, l'annonce des stations (Thai/anglais) dans le BTS.... 😉😉
Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y'en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace !
J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-24
Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂
Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉
Et bien c'est pour ça que j'ai voulu partager cette petite trouvaille ... Je suis content de t'avoir fait voyager l'espace d'un instant ;)
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-24
Sawadee krap
Il s'agit de découvrir la Thaïlande grâce aux sons de tous les jours et des des bruits qui nous entourent ..
Belle initiative.
Là, tu devrais aimer
http://asiateq.canalblog.com/...0/09/07/7914282.htmlUn texte magnifique qui prend vie grâce à une bande son : La rumeur de Bangkok
Effectivement c'est un très joli texte .. merci de me l'avoir fait connaitre !! ;)
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Philgbo · 2013-07-24
Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace !
J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-24
Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace !
J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!
Ah oui excellent ... et crois tu que ce serait exagéré de ma part de te demander de me l'envoyer également ? 😛
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Obeoandpai · 2013-07-24
Oui c'est vrai qu'il manque pas mal de son typique ... et il y' en a encore un autre que je n'arrive pas à trouver ! C'est celui du vendeur de glace !
J'adorerais mettre cette petite mélodie en sonnerie de téléphone
Ah yes ! Parce que pour le "cri" du gecko je l'ai en boite dans ma sonneriede téléphonique et l'ai refilée à un pote !!
Ah oui excellent ... et crois tu que ce serait exagéré de ma part de te demander de me l'envoyer également ? 😛
Quand tu à cette musique, le plus amusant c’est quand elle joue dans les lieux publics :
Tous les Thaïlandais présents lèvent les yeux au plafond 😏
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Misterfred · 2013-07-25
Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂
Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉
End of the Walkway, "Shboing shboing"
😎
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-25
Merci, c'est sympa et original ! et dès qu'on entend certaines bandes sons ... on s'y croirait 🙂
Personnellement, en plus des sons mentionnés par Philgo , j'aurais bien ajouté le son que l'on entend à l'aéroport lorsque l'on approche de la fin des tapis roulant , plus exactement une phrase ... je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit mais je l'ai bien dans l'oreille ... et lorsque je l'entends en vrai ... c'est les vacances qui commencent juste, du bonheur ! 😉
End of the Walkway, "Shboing shboing"
😎
Superbe le "shboing shboing" ... je n'aurais pas mieux fait !!
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Fredii · 2013-07-25
🙂 c'est bien ça merci 😉
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Misterfred · 2013-07-25
End of the Walkway, "Shboing shboing"
😎
Superbe le "" ... je n'aurais pas mieux fait !!
Je dirais même plus shboing shboing
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Fredii · 2013-07-25
Excellent, cette vidéo est un must ! Merci ! ... je sais pas comment tu as trouvé , c'est formidable 😉
Juste avant de dire end of the walkway ... ils le disent en Thai non ? Si quelqu'un peut nous le confirmer (je l'ai pas appris avec la méthode assimil 😛)
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-25
Excellent, cette vidéo est un must ! Merci ! ... je sais pas comment tu as trouvé , c'est formidable 😉
Juste avant de dire end of the walkway ... ils le disent en Thai non ? Si quelqu'un peut nous le confirmer (je l'ai pas appris avec la méthode assimil 😛)
je te confirmes !! C'est bien du Thai !!
Et ça signifie "end of the walkway" ... c'est également inscrit sur le tapis roulant (de grandes bandes rouges) !
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Iwi · 2013-07-25
sympatoche votre blog
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Misterfred · 2013-07-25
Excellent, cette vidéo est un must ! Merci ! ... je sais pas comment tu as trouvé , c'est formidable 😉
Je savais ce qu'elle disais, alors j'ai juste tapé "End of the walkway" sous notre ami Google, et c'était le premier lien 🙂
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-25
sympatoche votre blog
Merci ;)
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Vel74 · 2013-07-26
La voix dit "Lavang lavang"...Attention, attention😉
Je ne me souviens pas du reste...trop longtemps que je ne les ai pas pris^^
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Fredii · 2013-07-26
Merci !
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Fredii · 2013-07-26
Ton blog est excellent ! Je viens d'y passer un bon moment ! au fait, pour faire le tour de la question tu pourrais nous écrire ( mais pas en thai 555) ce qui se dit en Thai avant "end of the walkway" ?
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Lotus13 · 2013-07-26
Hello
Merci pour ce super lien ! Tout comme toi je me disais qu'il manquait le vendeur de glaces. Le voici !
http://www.youtube.com/watch?v=j3tCwl9mGBo
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-27
Merci pour le site ;) et pour ce qui est du vendeur de glace, je dis "champion" ;)
Je viens de convertir la video youtube en fichier mp3 ... il faut que je trouve maintenant comment l'intégrer en sonnerie sur l'iphone. 😏
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Obeoandpai · 2013-07-27
Si tu es assez pointu,
tu peux récupérer la sonnerie dans ce magnifique court métrage entre 2’30’’ et 2’41’’
La difficulté des petits métiers
🙂
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-27
Waouhhh génial !! Ce film est vraiment superbe ...
J'ai pratiquement eu ma petite larme pour ce vendeur de glace !!
Les images et le sourire de cet homme reflete bien la Thailande selon moi.
Merci pour ce cadeau ;)
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
DUBlyon · 2013-07-27
Hello
Merci pour ce super lien ! Tout comme toi je me disais qu'il manquait le vendeur de glaces. Le voici !
http://www.youtube.com/watch?v=j3tCwl9mGBoPour te remercier de tes efforts et pour ta participation j'ai écris un post, qui permettra de faire connaitre à ceux qui passeront sur mon site, cette douce musique entêtante du vendeur de glace !! 😛😛
http://dubisthai.com/2013/07/27/le-vendeur-de-glace-et-sa-musique-entetante/
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Obeoandpai · 2013-07-27
Les images et le sourire de cet homme reflete bien la Thailande selon moi.
Tu as tout saisit
Le pays du "mai pen raï"
J'adore le regard de culpabilité du vendeur de glace "moderne" qui est conscient qu'il lui pique sa clientelle.
🙂
Merci pour ce cadeau ;)
C'est les Thaïlandais qu'il faut remercier
Enfin ceux-là, hors des ghettos à touristes
😏
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
IiiiiOiiiii · 2013-07-27
Ghettos à touristes ? Où cà ?
N'oubliez pas de mentionner les guettos de réfugiés bien plus misérables et l'esclavage des travailleurs birmans.
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Obeoandpai · 2013-07-27
Tient!
Mon petit troll personnel et attitré qui refait surface
Je te manquait tant que çà ?
Tout va bien pour toi ?
😏
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Obeoandpai · 2013-07-27
Hello
Merci pour ce super lien ! Tout comme toi je me disais qu'il manquait le vendeur de glaces. Le voici !
http://www.youtube.com/watch?v=j3tCwl9mGBoPour te remercier de tes efforts et pour ta participation j'ai écris un post, qui permettra de faire connaitre à ceux qui passeront sur mon site, ce !tte douce musique entêtante du vendeur de glace !! 😛😛
http://dubisthai.com/...a-musique-entetante/Excellent !
🙂
Une façon originale de découvrir la Thaïlande
Lotus13 · 2013-07-27
Hihihi ! Quelle réactivité ! Contente d'avoir participé à compléter ton blog !