Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Mexique en famille

Discussion started by CorinneM13 on 2013-07-24

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mexique en famille

CorinneM13 · 2013-07-24

Bonjour, Je compte partir au Mexique au mois d'octobre avec ma petite famille, je me rends compte que c'est assez compliqué de faire un itinéraire seule , le plus difficile pour moi est de mesurer les distances entre les grandes villes savoir si mon programme tient la route. J'aimerais atterrir à México y passer 4 ou 5 jours savoir si c'est suffisant? Puis notre destination serait Tulum les plages pour se reposer , est ce que c'est possible de faire México Tulum en voiture ? en combien de temps? Que visiter sur la route? Car je me rends compte que beaucoup de voyageurs prennent l'avion pour aller vers Mérida ou Cancun. Si par hasard quelqu'un veut bien répondre à mon message. Merci .

Mexique en famille

LucileCay · 2013-07-25

Bonjour Corinne,

4 jours à Mexico Df sont suffisants, cela te laisse le temps de voir les incontournables de cette ville et de visiter les magnifiques temples de Teotihuacan (à 1h environ de la capital). Si tu le peux ; essaie d’y aller le week end, la ville se vide un peu et cela devient (un chouilla) plus facile de se déplacer. Pour ce qui est de faire Tulum-Mexico je ne te le conseille pas. La distance est assez longue et les routes ne sont pas toujours de très bonne qualité. Le plus simple serait vraiment de prendre un vol interne jusqu’à Cancun et de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer dans le Yucatan. Tulum est un endroit magnifique qui n’a pas été dénaturé par les hôtels et le tourisme. Tu peux donc trouver facilement des gites qui donnent directement sur des eaux turquoises et des plages de sable blanc qui ne sont pas bondées. Lorsqu’on a un véhicule il est simple de se déplacer, les routes sont sures et en bon état et il y a différentes activités à faire : le site maya de Tulum au bord de l’eau, de la plongée, des cenotes, etc Seul point négatif, je n’ai pas trouvé de super restaurant. Mais c’est une région du Mexique ou je n’ai pas beaucoup été donc c’est peut etre un coup de malchance J

Mexique en famille

CorinneM13 · 2013-07-25

Merci Lucile, Super pour tes infos , je suis en train de regarder pour une location vers Tulum et par conséquent je ne sais pas si on passera par Mexico , on a que 15 jours de vacances , je ne sais pas si c'est réalisable. Tu es allée dans quelle région du Méxique , nous c'est pour visiter un peu mais surtout pour se reposer , mes enfants aiment la plongée , la mer, je pense que c'est une bonne destination. Si j'ai d'autre questions est ce que je peux te demander des renseignements? Merci Corinne

Mexique en famille

Universmaya · 2013-07-25

Bonjour Corinne,

En effet, 15 jours est une durée agréable pour bien profiter de la riviera Maya si l´optique de votre voyage est la mer, les cenote et la plongée. Si vous souhaitez agrémenter un peu de culture et d´histoire, vous trouverez de nombreux sites archéologiques pour une visite dans la journée: Coba où se trouve le temple Maya le plus haut de la région avec ses 42 mètres de hauteur (l´accès est toujours possible pour les aventuriers), et en poussant un peu plus loin, le site archéologique de Chichen Itza (faisant partie des nouvelles 7 merveilles du Monde).

En milieu de séjour, vous pouvez même prévoir une mini circuit (2 nuits dans l´état du Yucatan) pour re-découvrir la vie coloniale (Mérida) avec son architecture particulière (aniciennes haciendas, couvents, églises pittoresques) et pourquoi pas encore plus de temple Mayas avec Uxmal (ruta Puuc).

Hélene et Victor

Mexique en famille

LucileCay · 2013-07-26

alors effectivement si vos enfants aiment la plonger ils seront comblés! :) Et comme l'ont précisés Hélène et Victor ils y a beaucoup de visites à faire, les temples de Tulum, Coba et chichen Itza sont tous les trois très différents et intéressants. J'ai visiter la majeure partie du Mexique à l'exception du Nord. Et oui si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Mexique en famille

CorinneM13 · 2013-07-27

Merci beaucoup pour vos infos, je crois que cela va être la destination de nos prochaines vacances, j'ai regardé des locations sur Abritel dont une qui m'intéressait, le problème est qu'il me demande de solder le voyage 2 mois avant notre arrivée, et pour faire total confiance j'ai du mal qu'en pensez est ce une règle courante pour les locations au Méxique. Merci Corinne

Mexique en famille

Universmaya · 2013-07-27

Bonjour Corinne,

La confiance, vous pouvez l´obtenir en regardant l´ancienneté du logement en location. C´est d´usage de demander le solde 2 mois avant l´arrivée des clients (abritel, homeaway, Vrbo...etc). Nous louons nous même un appartement à la semaine depuis plusieurs années et nous sommes sur homeaway.com (abritel en france, je crois que c´est la même chose) et eux même recommandent aux proprios de demander 50% pour la réservation et le solde 60 jours avant l´arrivée des clients. De toutes les réservations que nous avons pu recevoir, tout le monde a payé 60 jours avant leur arrivée (sauf un couple qui préférait payer au moment de son arrivée et j´ai regretté de leur avoir fait confiance car au final ce sont les seuls qui m´ont créé des problèmes pour payer la 2eme partie...). Lorsque vous réservez une offre sur internet avec avion + hôtel, vous payez la totalité sans vous préoccuper (des fois 6 mois à l´avance) sans avoir d´interlocuteurs directs. Pour votre location, c´est une questions de confiance qui doit s´établir entre vous et le propriétaire et vous signez un contrat qui est valide.

Bonnes vacances,

Helene

Mexique en famille

CorinneM13 · 2013-07-29

Bonjour Hélène, Merci pour vos infos, justement j'ai envoyé un émail à l'agence, ils sont d'accord pour un acompte de 50% maintenant et le solde à l'arrivée, je vais essayer de regarder les avis, comme c'est un pays étranger on a toujours peur de se faire avoir. Merci. Corinne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.