Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train Tashkent-Nukus

Discussion started by Phil64 on 2013-07-24

1 reply

English translation pending — showing the original.


Train Tashkent-Nukus

Phil64 · 2013-07-24

Quelqu'un a t-il fait le trajet en train Tashkent-Nukus ? départ lundi 15h, arrivée mardi à 11h. soit 20h de train. Je me dis que cela doit être une expérience intéressante, ayant en tête mes longs trajets dans les sleeper class indiens, rencontre avec les passagers... comment est ce train ? repas à bord ? Est-ce que le trajet vaut le coup ? AC pour traverser le désert en plein mois de juillet ? Sinon autre alternative, vol jusqu'à Urgencht et taxi co pour Nukus (car pas de vol sur Nukus dispo), que feriez vous ? J'ai un mois dans le pays.

Train Tashkent-Nukus

Yvanvw · 2013-07-26

Bonjour Phil,

Certains jours (peut-être tous en fait), il y a un vol Tashkent-Noukous, je l'ai pris un lundi si je me rappelle bien.

Pour le train, on a fait un trajet Khiva (Ourgentch)-Bukhara, 500 km, 12h de trajet. On a pris un train de nuit en juin. Il faisait très chaud. L'air co n'était pas très puissant mais relativement suffisant. Dans le train qu'on a pris, pas de wagon restaurant, donc on n'a rien eu à manger, et pas un petit vendeur à l'arrache dans le train, non tout est bien contrôlé et personne ne peut rentrer dans le train sans billet.

Il y a 3 classes (pour la nuit): 6 couchettes, 4 couchettes ou 2 couchettes. On était parti à 4, donc avait un compartiment 4 couchettes, mais on ne savait pas casé notre sac dans le compartiment car les rangements étaient squattés par la poste ou autre. Le chef de train nous a alors proposé d'avoir 2 compartiments 2 couchettes (pour 10000 sums par compartiment, soit 3 euros). C'était plus confortable, et surtout moins de monde pour employer les toilettes.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.