Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Discussion started by Gardenstates on 2013-07-29

19 replies

English translation pending — showing the original.


Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Gardenstates · 2013-07-29

Bonjour,

Tout d'abord je sais que le forum regorge d'infos a ce sujet, desole d'y ajouter une discussion de plus, mais les choses changent en Birmanie (enfin...) et donc les infos peut etre aussi! Je precise donc que j ai pris le temps de lire... mais pas d infos pertinante pour mon cas!

Nous nous rendons en Asie a la fin de l annee, d'abord asie du sud-est, puis l idee est de remonter a partir de la Birmanie, vers la Chine puis la Mongolie...

Nous pensons arriver par avion pour plus de simplicite, mais ressortir par la frontiere terrestre entre Muse et Mengmaozhen. Certains sur le forum disent l avoir empruntee pour entrer sur le territoire en 2010...

Je souhaiterais savoir si quelqu'un est deja sortie du territoire Birman par une frontiere Terrestre, sachant que selon les infos administratives que j'ai trouve, ca parait impossible...

Je suis interresse pour les memes infos a propo de l entree sur le territoire Birman, au cas ou meme si je l'avoue le site est deja bien pourvu d'info a propo du passage frontiere Thailande/Birmanie!

Merci.

Fabrice

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Adonya · 2013-07-29

Question récurrente s'il en est.

Ce sujet est abordé régulièrement et les réponses sont toujours les mêmes : impossible de sortir du pays par voie terrestre.

Peut être que dans un certain avenir ce genre de contraintes sera levée.

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Barbot · 2013-07-29

Bonjour ,

Non pas possible par voie terrestre , voir ceci "" Restricted Areas Map "" .

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Davidoff79 · 2013-07-29

salut impossible d'entrer au myanmar par voie terrestre sauf au col des 3 pagodes pour la journée seulement pour visiter payathonsu (si la situation politique le permet)😕il vous faudra prendre un aéroplane pour vous rendre chez les birmans

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Kristofe · 2013-07-29

Je pense qu'on peut toujours passer la frontière au nord de la Thailande en passant par Tachileik, avec un permis de 15 jours qui limite les déplacements. Pour ce qui est de la frontière chinoise à Muse, en indépendant je pense que c'est impossible, mais via une agence, il y avait possibilité il y a peu de passer la frontière. Il fallait aussi être accompagné d'un guide. Mais tout ça reste bien compliqué.

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

NinoSoldado · 2013-07-30

Bof, c'est bien poreux tout ça, ça doit bien passer à un endroit ou l'autre. Faut tenter le coup 😎

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Adonya · 2013-07-30

Bof, c'est bien poreux tout ça, ça doit bien passer à un endroit ou l'autre. Faut tenter le coup 😎

Bien mauvais conseil ! Il vaut mieux ne pas tenter le diable, surtout avec tous ces militaires qui sont sur les quelques points de passage ...

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Barbot · 2013-07-30

Bof, c'est bien poreux tout ça, ça doit bien passer à un endroit ou l'autre. Faut tenter le coup 😎

Bien mauvais conseil ! Il vaut mieux ne pas tenter le diable, surtout avec tous ces militaires qui sont sur les quelques points de passage ...

Exact , faut pas jouer avec eux .

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

NinoSoldado · 2013-07-30

Ah, je pensais pas. Peut-etre est-ce moins risqué sur la frontière avec le bungladesh 😇

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Adonya · 2013-07-30

Ah, je pensais pas. Peut-etre est-ce moins risqué sur la frontière avec le bungladesh 😇

Ouh là là !!!! mais c'est pire de ce côté-ci ... c'est de la provoc dis-moi ???

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

NinoSoldado · 2013-07-30

C'était ironique. Le mieux c'est d'arriver à pied par la Chine (Contrepéterie). Bon j'arrête. C'était pour changer un peu des réponses toutes similaires! Pour le reste il est évident que le seul point d'entrée reste la voie des airs

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Kristofe · 2013-07-30

Trois points de contrôle à la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande seront ouverts aux ressortissants thaïlandais et autres visiteurs étrangers, à l'entrée et comme à la sortie à partir du mois d'août. Cette nouvelle mesure vise à fournir un meilleur service aux visiteurs détenteurs d'un passeport et d'un visa birman. Les trois portes d'accès sont les suivantes Tachileik-Mae Sai ; Myawady-Mae Sot et Kawthoung-Ranong. Les visiteurs seront autorisés à visiter tout lieu du pays sauf les zones réglementées pour des raisons de sécurité. (Source Shangai Daily du 29 juillet)

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

NinoSoldado · 2013-07-30

Efefctivement, je suis tombé sur l'article. Affaire à suivre, ca devrait donc arriver dans quelques jours (Si le Gouvernement le veut bien!).Voila qui va quelque peu changer la donne et marquer une avancée non négligeable dans l'ouverture du pays.

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Kristofe · 2013-07-30

Attention, il faut que tu testes le 1er août et si tu te fais refouler car l'information n'est pas fiable, surtout tu nous préviens. Au pire, on te laissera une seconde chance, de passer la frontière par la Chine, l'Inde ou le Bangladesh... au choix 😉

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Filefish · 2013-07-30

Merci pour la carte Marco, interessant...!!😉

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Barbot · 2013-07-30

Merci pour la carte Marco, interessant...!!😉

Oui je pense que c'est à lire et voir cette carte , dont très récent à mon avis . 😉

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Filefish · 2013-07-30

Attention avec eux et aussi "les asiatiques" en general ce qui est applicables aux Thailandais et "autres ressortissants etrangers" ne s'applique parfois qu'aux pays limitrophes........... ATTENTION!.................A suivre.........!!😉 Et pas aux occidentaux..........!!

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Adonya · 2013-07-30

Et pas aux occidentaux..........!!

Absolument. Les touristes occidentaux n'entrent pas dans ces nouvelles directives.

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

NinoSoldado · 2013-07-31

Voila qui m'occupera pour les trois week-end à venir. Je ne savais pas quoi faire ça tombe bien!

Quelqu'un sait quand cette directive a été édité?

Entre/sortie Birmanie par frontière terrestre

Kristofe · 2013-07-31

C'est vraiment tout récent puisque l'annonce a été faite en fin de semaine dernière. En revanche, il est bien dit que tous les touristes étrangers pourront en bénéficier, pas seulement ceux des pays limitrophes. Ce qui est étonnant, c'est que ça entre en vigueur dès août, juste quelques jours après l'annonce. Bon il n'y a plus qu'à attendre des retours...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.