Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Punaises de lit dans les refuges corses

Discussion started by Vero80 on 2013-07-29

20 replies

English translation pending — showing the original.


Punaises de lit dans les refuges corses

Vero80 · 2013-07-29

Je désire faire le gr20 2 ieme sem de septembre idealement en 10 jours ou moins je veux voyager leger et dormir en refuge y a-t-il toujours autant de punaises de lit ?

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-07-30

😉 NON ! je n'en ai pas entendu parler.........j'ai un copain qui l'a fait le GR20 le mois dernier, il m'a dit y avoir passer un excellent séjour !

Bonne chance dans ton projet

Amicalement

Solange

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-07-30

🙂 Salut ! Peut-être que ce site pourra t'aider

http://www.penntybio.com/insectes/punaise-de-lit.htm

Punaises de lit dans les refuges corses

Jeanparletro · 2013-07-30

je viens de faire tout le gr20 entièrement, pas de bestioles , donc pas d'affolo .Les refuges sont rustiques voir+ mes bon, il faut faire avec .

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-07-30

🙂 Bonsoir. Je viens de lire ton message, à quelle distance se trouve le 1er refuge ? Je ne pense pas aller au-delà. Merci de ta réponse

Solange

Punaises de lit dans les refuges corses

Jeanparletro · 2013-07-30

si tu pars du sud (CONCA) le premier refuge PALIRI 6h 30 - 7 h de marche (que de la montée) 980m de dénivelé , le lieu est magnifique le refuge plutôt rustique , bien si tu campes. si tu pars du nord (CALENZANA) le refuge Ortu di pioblu 6h30 bien bon voir+ demarche 1634m de dénivelé déjà des passages techniques , c'est à dire de l'escaladette , le refuge sympa pour camper aussi (possible louer la tente dans les 2 cas ,10 euro) mais que ce soit l'un ou l'autre tu mets une croix sur l'eau chaude

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-07-30

😉 "du sud (CONCA) le premier refuge PALIRI" Donc, je partirai de là ! Je ne suis pas apte pour" l' escaladette" ......Tant pis pour l'eau chaude !

Bonne soirée

Solange

Punaises de lit dans les refuges corses

Jeanparletro · 2013-07-31

petite info sur paliri , c'est de ce refuge ou tu peux faire des photos les plus belles sur le lever du soleil , la lumière sur les aiguilles de bavella d'un rouge splendide si tu aimes prendre des photos tu vas t'éclater , d'autre part pour camper ce n'est pas la place qui manque en + il y a de l'herbe .INFO : au 3/4 du chemin tu passes des ruines d'anciennes bergeries , et il y a une source à proximité ça peut être utilen , voila , Solange c'est un bon choix .Passes un bon séjour . Robert

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-07-31

😉 humm ! "chouette" la source ! et....... l'herbe ! ça me motive un peu plus ! Je crois que les photos seront belles .🙂

PHOTO : Passage aérien au cœur des aiguilles de Bavella.

Punaises de lit dans les refuges corses

Jeanparletro · 2013-07-31

merci pour ta photo sur Bavella ça me rappelle des bons moments , mais perso j'étais trop lourd le sac "20kg" c'est à éviter ; restes sur 7,8 pour une dame ça sufi . je ne suis pas assez doué avec l'ordi pour faire comme toi mais pour septembre j'ai pris la décision de prendre des cours de perfectionnement .

Punaises de lit dans les refuges corses

Bonjourciao · 2013-07-31

Bonjour, toi qui revient du gr20, tu pourrais peut-être me renseigner stp ? : la nuit en ce moment, est-ce qu'il fait froid ? J'ai prévu de dormir sous tente, mais j'hésite à ajouter autre chose en plus d'un polaire. Tu peux me donner ton avis ? Merci 🙂

Punaises de lit dans les refuges corses

Jeanparletro · 2013-07-31

bonjour Parici , avec la polaire un coupe-vent ça sufi , il faut éviter d'avoir un sac lourd 10, 12 kg max .Perso j'étais trop lourd 18 kg je me suis mis souvent dans le rouge de ce fait , s'il fait mauvais temps "pluie, orage" dors dans le refuge pécuniairement la différence est minime .perso à Vizavona G réxpedié ma tente je louais la tente + le matelas sur place (10 euro)+ le bivouac 7 euro

Punaises de lit dans les refuges corses

Bonjourciao · 2013-07-31

Je note que de fait du préconise le coupe-vent en +. Il faisait assez froid du fait de l'altitude, bien qu'il ait fait chaud dans les vallées ? Dans tous les cas, merci d'avoir répondu !

Punaises de lit dans les refuges corses

Jeanparletro · 2013-07-31

important pour les randonneurs du gr20 penser du fait de la conso d'eau gelée , des efforts , du froid au ventre particulièrement emporter des vitamines , pastilles mal de gorge et surtout de quoi stopper la diarrhée , dans la trousse à pharmacie et éliminer un peu pansement et cie

Punaises de lit dans les refuges corses

Zoiz · 2013-08-01

merci pour ta photo sur Bavella ça me rappelle des bons moments , mais perso j'étais trop lourd le sac "20kg" c'est à éviter ; restes sur 7,8 pour une dame ça sufi . je ne suis pas assez doué avec l'ordi pour faire comme toi mais pour septembre j'ai pris la décision de prendre des cours de perfectionnement .

Conseils à géométrie variable .Au mois de Juin tu conseillais un sac de 13/14 kgs 😕 ...........................soit le double !! Celles qui auraient suivi tes dires ...........Aïe !! Aïe !!!!🏴‍☠️

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-08-02

😉 bonjour véro !

Tu as lancé un post et.............🙁.plus rien de ta part, si quelque chose te tracasses au sujet de la Corse.....n'hésites pas a demander et les "amoureux" du GR 20 se feront une joie pour te renseigner !😄

Amicalement à toi

SOLANGE

et bon voyage !

Punaises de lit dans les refuges corses

AlfredNeuman · 2013-08-04

" merci pour ta photo sur Bavella ça me rappelle des bons moments , "

... hhmmm ... 😇🤪😠 : http://www.couleur-corse.com/...vella_gp1267972....

(rendons à César ... etc, etc ... et le papotage aux pipeauteuses ! 😛)

Punaises de lit dans les refuges corses

Elfepapillon · 2013-08-04

😊 " le papotage aux pipeauteuses" !! ça veut quoi ça ? Que veux-tu en tant que tahitienne, j'ai du mal a comprendre..........donc : traduction ! Quand à la photo, ce n'est certainement pas moi qui l'ai faite, puisque que je demande des renseignements sur la Corse que je n'ai jamais vu !! A bon entendeur , salut !

Punaises de lit dans les refuges corses

Chnoupi · 2013-08-05

C'est vrai quoi, Alfred ! Sois cool !!! S'énerver, ça donne chaud et c'est pas la période. Et là, tu sembles avoir énervé certains. Faut pratiquer la zénitude chère à la copine socialiste Vial (de Suisse), Ségolène Royal 😉

Punaises de lit dans les refuges corses

Shambhala · 2015-07-29

Ne dormez surtout pas dans les dortoirs des refuges qui sont infestés de punaises! Malgré toutes nos précautions, examen des matelas et produits Clako totalement inefficaces, nuit en tente quand les punaises étaient visibles ( dortoir de Prati) nous avons été dévorées par ces bestioles et nos nuits se sont transformées en cauchemar. Les gardiens vous prennent pour des imbéciles. Certains disent n'avoir jamais vu une punaise de leur vie( Prati) et d'autres affirment que leur refuge est sain et traité alors que la nuit vous vous réveillez avec des centaines de punaises courants entre les lambris de bois, se glissant discrètement et sournoisement dans toutes vos affaires...puis on vous accuse de les avoir vous même introduit dans le refuge( Ciuttolu di i mori) quand à bout de force vous tentez de vous isoler dans la cuisine! Quellle honte de faire payer si cher ces nombreuses nuits d'insomnie! Quelle honte de voir des gardiens mentir et se moquer des randonneurs qu'ils prennent en otage! Courage, fuyez!

Punaises de lit dans les refuges corses

Chnoupi · 2015-07-30

Je vous suggère d'écrire ou envoyer des mails à la direction du PNRC (à Ajaccio) et de la FFRandonnée ; ainsi que copie au quotidien Corse-Matin, la radio RCFM et FR3 Corse. Se débarrasser des punaises est délicat, voire impossible quand on sait qu'elles sont résistantes et que les randonneurs (jusque 2 000 par jour le long du GR20) les transportent d'un refuge à un autre bien involontairement. Ceci étant, la mauvaise foi, le manque de respect ou autres comportements notoires de certains "gardiens" de refuges peuvent être soignés et éradiqués d'une signature magique.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.