in Destinations › Asie du Sud-Est
Projet d'un voyage au Vietnam
Discussion started by Julie2009 on 2013-07-30
7 replies
English translation pending — showing the original.
Projet d'un voyage au Vietnam
Julie2009 · 2013-07-30
Bonjour,
Mon mari, mes 3 amis et moi, nous avons un projet de voyage au Vietnam a la fin de 2013.
D'apres vous, il nous faut une agence ou nous pouvons nous debrouiller sur place?
Pour l'instant, nous sommes en train de construire le premier itineraire.
Je vous remercie beaucoup de vos conseils.
Projet d'un voyage au Vietnam
Silvestik · 2013-07-30
Hello,
comme dans toutes l'Asie du Sud-est, il est très facile de se déplacer, de réserver des hotels, et de pratiquer des activités.
il te suffit simplement de connaitre les bons plans et d'éviter les arnaques à touristes ... 🙂
Pas d'inquiétudes à avoir
Projet d'un voyage au Vietnam
Huetourist1 · 2013-07-30
Bonjour,
Le sujet a maintes fois été évoqué.
Chaque mode de voyage a ses partisans et détracteurs, avantages et inconveinients.
Cela depend déja de ce que vous recherchez à travers ce voyage.....
Le bon compromis serait de faire certaines choses par vous-meme et les autres beaucoup plus specifiques en passant par un T/O local.
Encore une fois cela depend deja de ce que vous recherchez, si c'est contact avec la population locale, visite du grand Nord Vietnam rencontre avec les diverses minorites tout le long de votre périple, sillonner les aroyos du delta du Mekong, passer une journée avec des pecheurs sur la lagune de Tam Giang, avoir un idée de la culture et de l'histoire du Vietnam, avoir une tranquilite d'esprit car l'organisation est prévue à l'avance, alors oui optez pour un T/O local.
Le Vietnam est un pays qui, pour le moment, n'est pas facile à visiter seul......
Bonne préparation
Projet d'un voyage au Vietnam
Enscmu · 2013-07-30
Bonjour,
J'ai vécu un an au viet nam.
ca dépend vraiment de ce que vous voulez faire.
Lorsque je visitais, je préférais le faire sans agence. mais, il faut savoir que parfois c'est nécessaire et plus économique. j'en prenais quand je n'avais pas le choix (mekong, baie d'halong et sapa)
c'est aussi sympa de louer un scooter et de se balader dans les environs (et ne pas avoir peur de la circulation): pas évident. on se rend vraiment compte de comment vivent les vietnamiens. on trouve des petits coins sympas.
Possibilité de louer une voiture avec chauffeur ou moto-taxi.
La plupart font un circuit du nord au sud.
Ca dépend du temps que vous prévoyez avoir.
la baie d'halong: superbe avec lever et coucher de soleil
sapa: riziere en escaliers avec balade à travers les villages des minorites ethniques (si ca vous interesse). moi, j'ai adoré
hanoi (1 jour est suffisant, présence francaise)
hue ( differents tombeaux).
hoi an (des airs de méditerranée)
ho chi minh city (présence francaise aussi:Notre Dame, poste d'Eiffel, shopping)
ce sont les incontournables
Si vous avez le temps, Mui Ne (ou Long Hai près de Vung Tau), Mekong, Cu Chi...
Pour plus d'infos ou des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Projet d'un voyage au Vietnam
Bridgitt · 2013-07-31
Bonjour,
Nous rentrons d'un fabuleux voyage de 24 jours au Vietnam (minorités ethniques du nord du Vietnam, baie d'Halong terrestre et maritime et Hanoi) et avions opté pour une agence, ce que je recommande si vous souhaitez aussi visiter le nord. Non seulement les routes sont très mauvaises et il ne doit pas être aisé de trouver son chemin, mais un guide facilite en outre les contacts et permet d'aller à la rencontre des gens. Nous avons souvent été invités dans les maisons et notre guide servait d'interprète, ce qui était très enrichissant. La route (longue car comme elle est mauvaise, on n'avance vraiment pas vite !) n'a jamais paru longue, car tantôt nous nous arrêtions pour aller à la rencontre des personnes qui travaillaient dans les rizières, les champs de thé, ... tantôt nous visitions une fabrique de bandes de placage de bois, une autre de bâtons d'encens, ... Au niveau de la nourriture aussi, notre guide nous a été d'une grande aide car elle nous a emmené dans des petites gargotes à l'ambiance typique et c'est elle qui passait la commande (je ne sais pas lire une carte en vietnamien !). Nous avons ainsi pu goûter quantités de plats que nous n'aurions probablement pas choisi par nous même et avons pu apprécier la cuisine vietnamienne qui est très diversifiée et savoureuse. Sans oublier les nuits passées chez l'habitant, qui sont beaucoup plus authentiques que les nuits passées à l'hôtel, les promenades en dehors des sentiers battus, ... Bref, nous sommes tous rentrés enchantés de ce voyage riche de magnifiques rencontres et de superbes paysages et même si j'étais adepte des voyages organisés par nous même, je suis persuadée que nous aurions bien galéré et serions passé à côté de beaucoup de choses sans la présence d'un guide.
Projet d'un voyage au Vietnam
Henon21 · 2013-07-31
Bonjour.
Je rentre de mon 7ème voyage au Viet Nam. Il n'est pas difficile de se déplacer
au Viet Nam, bus, location de voiture, moto, bateau mais il me semble préférable
d'avoir un guide local. En effet pour toutes les traductions avec les gens rencontrés il est indispensable pour pouvoir échangé. De plus très rapidement il va capter vos centres d’intérêts et vous guider sur tel site au lieu de tel autre, vers tel resto de rue au lieu de celui aseptisé pour groupe. Prévoyez des moments libres pour découvrir par vous même en vélo ou à pied, votre guide vous arrêtera en route
dans tous les coins qui vous plairont. Vous marcherez 1H ou plus à votre convenance dans les rizières pour retrouver votre voiture et continuer.
A HUE ou je suis déja passé 3 fois, j'ai rencontré le forumiste HUETOURISTE qui m'a conseillé des balades que je ne connaissais pas et avons dîné avec son épouse dans un resto perdu typiquement vietnamien excellent. Qu'ils en soient tous deux remerciés !
Préparez vous même votre itinéraire, vos souhaits de visites, indiquez ce qui vous intéresse et une bonne agence vous concoctera du sur mesure, sans perte de temps à chercher et vous optimiserez vos délais. Bien sur prévoyez des temps libres pour faire des découvertes par vous même.
Idem à Hoi An j'ai rencontré des expats qui m'ont bien conseillé ou indiqué de bonnes agences locales pour des balades en vélo. J'ai fait du vélo 3 jours par moi même, une journée avec Heaven and Earth conseillée sur ce forum, Pascal m'a fait découvrir rien que dans la matinée plus qu'en mes 3 jours ou j'étais seul et pourtant Hoi An je connais aussi.
Bon voyage
Projet d'un voyage au Vietnam
Cendryon · 2013-08-07
Bonjour Julie,
Nous avons fait un magnifique voyage au Vietnam l'an passé et nous sommes passés par une agence. Enfin, plus précisemment, après avoir lu pas mal de carnets de voyages, j'avais repéré une guide qui me paraissait très bien. Il se trouve que son mari était Français et il nous a aidé à finaliser notre circuit avec l'agence qui emploie son épouse.
Cela a été une merveilleuse aventure.
Si tu veux avoir une idée de ce circuit, j'ai relaté tout cela sur mon carnet de voyage avec les photos. Tu peux le consulter en cliquant ICI
Je suis à ta disposition pour les questions éventuelles. 🙂
Projet d'un voyage au Vietnam
Huetourist1 · 2013-09-08
Bonjour Eric,
Des obligations professionelles et extra professionnelles m'ont tenu éloigné de mon ordinateur quelques temps ( ça fait du bien de temps à autre...) donc c'est avec beaucoup de retard que je vous repond.
Nous avons été très heureux de faire votre connaissance et de vous faire decouvrir les environs de Hue méconnus des touristes.
Le diner a été un moment de convivialité et de bonheur. A très bientot soit en France soit au Vietnam.
Merci
Amitiés