Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Escale à New York

Discussion started by Usatraveler1 on 2013-07-31

8 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à New York

Usatraveler1 · 2013-07-31

Bonjour, Le 8 aout prochain je me rends sur la cote ouest des USA ( Los Angeles, Las Vegas, San Francisco ..) mais avant cela le vol que je prends qui part de Paris fait une escale a New York (en réalité ce n'est pas vraiment une escale comme on doit changer d'avion). Et c'est la que le problème se pose: le vol que je dois prendre après pour Los Angeles est à 21h50 alors que le vol de Paris arrive a 20h00. Or j'ai lu dans un post que lorsque l'on rentre sur le territoire américain, que ce soit une escale ou pas on doit absolument "subir" les formalités douanières, ainsi que récupérer les bagages, et donc les réenregistrer pour prendre l'autre vol..

Cependant, 1h50 est loin d'être suffisant pour accomplir tout cela !

Savez vous si pour ce genre de vols "enchainés" les formalités douanières se font bien a l'aéroport de New-York ou se font a Los Angeles, ce qui permettrait de ne pas rater l'avion ?

Sinon pensez vous que 1h50 est suffisant.. ? 🤪

Escale à New York

Fexon · 2013-07-31

Savez vous si pour ce genre de vols "enchainés" les formalités douanières se font bien a l'aéroport de New-York ou se font a Los Angeles, ce qui permettrait de ne pas rater l'avion ?

Bonjour,

Je vous confirme qu'aux Etats-Unis on "subis" les formalités administratives dès qu'on entre sur son territoire... La continuité de votre voyage est réputé être un vol "domestique"

cordialement

Escale à New York

Patrick91230 · 2013-07-31

Bonsoir,

Oui vous devez récupérer vos bagages puis les remettre sur un tapis roulant prévu a cet effet, pas la peine de les réenregistrer il seront étiqueter de Paris pour votre destination finale.

Escale à New York

Protege · 2013-08-01

Bonjour

Pourquoi "subir les formalités douanières" ? Ils font leur job de contrôle des frontières, c'es tout.

Avez vous un seul dossier ou plusieurs? Allez vous devoir changer de terminal ou de compagnie aérienne ?

Sinon la règle est simple : - à la sortie de l'avion passage de l'immigration - après l'immigration passage de la douane en ayant récupéré ses bagages - mise des bagages sur le carrousel connexion si vos bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale sinon allez les faire enregistrer au guichet de la compagnie que vous devez prendre - et enfin passage du contrôle des bagages à main (TSA)

Pour faire tout ceci et ne pas stresser je m'arrange pour avoir une connexion de au moins trois heures.

Escale à New York

Usatraveler1 · 2013-08-01

Merci a vous:)

Sur les documents il n'est pas indiqué s'il y'a un changement de terminal, mais je garde la même compagnie aérienne (American Airlines). Nous avons juste choisis le départ, c'est l'agence de voyage qui a choisi les escales. 1h50 ne serait donc pas suffisant ? Que faire si on rate l'avion sur place ?

Escale à New York

Samsagace · 2013-08-01

bonjour,

non tu arrives et repars du terminal 8 et en principe en arrivant, du personnel d'American te donnera un pass pour prendre une file prioritaire pour passer l'immigration si tu es juste en temps. N'hésites pas à leur demander si ce n'est pas le cas mais sauf gros retard du vol de Paris, tu auras le temps. Et si tu loupe le 2e vol, american te prendra en charge pour que tu es une place sur le premier vol disponible..donc pas de stress

Escale à New York

Béa31 · 2013-08-02

Je rentre des Etats-Unis. A l'aller, depuis l'Europe, j'ai fait une escale à Philadelphie avant Buffalo, puis , pour le vol de retour, d'un départ de New-York, une escale à Charlotte, avant mon retour en Europe. Je n'ai jamais eu a récupérer mes bagages avant ma destination finale. Il y a eu des contrôles, puisque lors de contrôle une petite fiche vous en informe. D'ailleurs un de ces contrôles a entraîné un retard de bagages. Ceci nous ont été livré dans la soirée, directement à notre hôtel. Bon séjour.

Escale à New York

Kimy6791 · 2013-08-02

Je n'ai jamais eu a récupérer mes bagages avant ma destination finale. Il y a eu des contrôles, puisque lors de contrôle une petite fiche vous en informe. D'ailleurs un de ces contrôles a entraîné un retard de bagages. Ceci nous ont été livré dans la soirée, directement à notre hôtel. Bon séjour.

Tes bagages ont été contrôlés parce que tu ne les as pas récupérés ! 🤪 Et c'est également ce qui a entrainé le retard de tes bagages.... Des bagages qui tournent pendant des heures, c'est normal qu'ils soient fouillés 😏

Je n'ai jamais eu a récupérer mes bagages avant ma destination finale.

C'est l'agent d'immigration qui t'a dit que tu n'avais pas à récupérer tes bagages ? L'agent de douane ? Ou tout simplement toi qui es partie du principe que tu n'avais pas à récupérer tes bagages ? 😊 Tes bagages n'auraient pas été contrôlés et tu les aurais retrouvés à ton arrivée à Buffalo si tu les avais récupérés lors de ton escale à Philadelphie. 😛

Escale à New York

Bouvilaa · 2013-08-02

Bonjour, Vas sur ce site qui te donnera les statistiques d'attente pour le passage douane à JFK (ou autres aéroports): http://apps.cbp.gov/awt/index.asp

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.