English translation pending — showing the original.
Recherche van/voiture pour séjour au Québec
Go4Fun · 2013-08-01
Bonjour, nous sommes 2 Françaises (28 ans) qui souhaitent découvrir le Québec pour 3 semaines avant de rentrer en France après un an passé au Canada. Nous pensons visiter en particulier Montréal, Québec, le Charlevoix, et la Gaspésie. Pour réaliser ce projet, nous sommes à la recherche d'un van/voiture pour 2 à 3 semaines au départ de Montréal ou Québec (arrivée à Montréal le 20 Août et départ le 10 Septembre). Nous pensions louer un véhicule chez un professionnel, mais les tarifs que nous avons trouvé sont extrêmement élevés, et en fin de voyage notre budget ne nous le permet pas 😕
Avez-vous déjà fait un parcours similaire ou avez-vous des conseils pour louer un véhicule dans la région ? Merci !
Recherche van/voiture pour séjour au Québec
Macaron95 · 2013-08-01
par curiosité, vous avez prévu quel budget pour ce genre de trip ?
car si vous êtes déjà sur place depuis 1 an, votre assurance de carte bancaire ne couvrira pas la location, donc il faudra déjà compter dans les frais les assurances auprès du loueur ou une assurance supplémentaire si vous trouvez un autre moyen d'avoir un véhicule
plus le carburant et le stationnement
ne vaut mieux t-il pas renoncer, économiser et revenir une autre fois plutôt que de faire un dernier périple rempli de sacrifices financiers et ne pas apprécier le voyage ?
Recherche van/voiture pour séjour au Québec
Go4Fun · 2013-10-18
Hello Macaron,
Je te remercie pour ta réponse à mon message et je m'excuse d'y répondre aussi tard. Mais mieux vaut tard que jamais ;)
Effectivement, notre carte bancaire ne couvrait plus la location de véhicule au bout de 6 mois à l'étranger (plutôt râlant d'ailleurs de ne pas avoir ce service au prix où on paye la carte).
Ne voulant pas renoncer à ce projet qui clôturerait notre année au Canada, nous avons fini par trouver un bon prix chez un loueur discount, en prenant l'assurance minimum (et en croisant les doigts!). Tout s'est bien passé, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise même si le budget carburant a été légèrement supérieur à ce que nous avions prévu.
Pas de regrets, nous avons passé 3 semaines inoubliables au Québec, c'est vraiment une très belle province et les Québécois sont très chaleureux et bons vivants!
Au plaisir