in Destinations › Amérique du Nord
Code de la route aux Etats-Unis
Discussion started by Jolon on 2013-08-02
16 replies
English translation pending — showing the original.
Code de la route aux Etats-Unis
Jolon · 2013-08-02
Bonjour à tous !
Je pars Lundi pour un périple de 3 semaines dans l'Ouest américain, avec une voiture de location. Je me suis bien renseigné sur la conduite, les particularités, le code de la route etc ... Cependant une question demeure. C'est pour cela que je viens vers vous, grands connaisseurs de la question, j'en suis sûr :)
Voilà donc le point qui soulève ma curiosité : sur le cliché ci-dessous, on peut voir quelque chose qu'on voit souvent sur les routes US : un espace, compris entre deux lignes jaunes continues, avec des flèches de changement de direction. Pourtant, pas de rue dans laquelle tourner, ni à droite, ni à gauche. De plus, la ligne étant continue, on n'est pas sensé avoir accés à cette zone ?
Pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit ? Le cliché ci-dessous :
Merci d'avance
Lucas
Code de la route aux Etats-Unis
Itat · 2013-08-02
Hello
Ce sont des voies seulement pour tourner! Souvent pour aller dans des grandes surfaces, restaurants ou points de vue.... 😉
Code de la route aux Etats-Unis
Stratele52 · 2013-08-02
Hello
Ce sont des voies seulement pour tourner! Souvent pour aller dans des grandes surfaces, restaurants ou points de vue.... 😉
Exact , exclusivement pour attendre et tourner quand la voie est libre . Jamais comme voie pour rouler.
Jolon, observez les automobilistes qui s'en servirons. Et n'oubiez pas les feux de circulation sont APRÈS l'intersection. faut quand même s'arrêter AVANT l'intersection.😉
J'ai connu un Français qui s'arrêtais au pied du feu , au milieu de l'intersection. Il a compris rapidement sans avoir eu un accrochage .
😏
Code de la route aux Etats-Unis
Isap29 · 2013-08-02
Bonjour Jolon,
même réponse que Thibaud, cela doit correspondre à des grandes surfaces ou assimilé ; voie autorisée uniquement pour tourner, sinon PV.
Contrairement à chez nous, il est autorisé de franchir la ligne jaune. De mémoire, ce que m'avait dit notre ami à LA, la double ligne jaune, c'est interdit et la double-double, il faut la considérer comme un mur 😉.
Code de la route aux Etats-Unis
Stratele52 · 2013-08-02
Une chose très importante ; en tout temps respecter les limites de vitesses particulièrement dans les petites villes et villages.
Sur les autoroutes autour des grandes villes c'est peut-être moins nécessaire/possible si ont veut suivre le flot de circulation.
Code de la route aux Etats-Unis
Jolon · 2013-08-02
Merci beaucoup :)
Code de la route aux Etats-Unis
Kashtin · 2013-08-02
Bonjour,
En bas de cette page, j'ai répertorié un certain nombre de choses concernant la circulation. Si ça peut t'aider... 🙂
http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_28.htmlPascale
Code de la route aux Etats-Unis
Jpg13 · 2013-08-02
Bonjour
Regle pour les speeds limits : Sur autoroute ou routes, rouler à la même vitesse que les autres.
Dans l'ouest ca peut être 5 à 10 Mph de plus que la vitesse postée;
Dans l'est, ca peut etre beaucoup plus...
Code de la route aux Etats-Unis
Jpg13 · 2013-08-02
Ca arrive souvent dans les villes US : il y a 2 ou 3 voies de circulation de chaque coté, et au milieu une voie unique, qui sert à traverser pour rentrer par exemple dans un parking de l'autre coté.
La regle la plus sympa aux USA : A un carrefour, le droit de passer au feu rouge pour aller à droite, si il ne vient rien sur la rue qu'on croise.
La regle la moins sympa, le droit de rouler sur les files de gauche des autoroutes, même si on roule moins vite que les autres voitures.
Code de la route aux Etats-Unis
Stratele52 · 2013-08-02
Bonjour
Regle pour les speeds limits : Sur autoroute ou routes, rouler à la même vitesse que les autres.
Dans l'ouest ca peut être 5 à 10 Mph de plus que la vitesse postée;
Dans l'est, ca peut etre beaucoup plus...
Tu as sans doute vu ça mais je ne me fierais pas du tout .Et surtout je ne conseillerais pas.😉
Code de la route aux Etats-Unis
Stratele52 · 2013-08-02
La regle la moins sympa, le droit de rouler sur les files de gauche des autoroutes, même si on roule moins vite que les autres voitures.
Comme au Québec ; un manque de courtoisie que plusieurs affichent. Mais ce n'est absolument pas une règle.😕
Code de la route aux Etats-Unis
Jpg13 · 2013-08-02
Cest aussi dangereux, car on est obligé de doubler par la droite.
Code de la route aux Etats-Unis
Stratele52 · 2013-08-02
Cest aussi dangereux, car on est obligé de doubler par la droite.
Tout a fait juste .
Et puis , la plupart du temps dans la voie de gauche , les appels de phares n'ont aucun effet. On dirais que les gens ne savent pas ce que c'est !
Code de la route aux Etats-Unis
Caribou44 · 2013-08-02
Bonsoir
J'ajoute un truc que je trouve vraiment grandiose, c'est le 4 way stop!
Décor: un carrefour, 4 voies, 4 stops
But du jeu: traverser ou tourner
Déroulement de la partie: règle du 1er arrivé puis tiercé dans l'ordre.
Explications complémentaires en idiome local ici
http://www.ehow.com/how_2075341_handle-4way-stop.htmlEt, vous savez quoi: ça marche!
Enfin, là bas, seulement.... ici, ça se finit à la Kalach' ou à l'Opinel
Alain
PS j'ajoute, qu'en dehors des grandes villes ou hélas, la tendance se renverse de plus en plus vite, le piéton est roi
Code de la route aux Etats-Unis
Pong · 2013-08-02
Un forumeur averti en vaut deux :
la raison pour laquelle je me suis fait arrêter par les flics sur l'autoroute (en novembre dernier)...
Juste avant d'arriver à Vegas :
en cas de travaux il y a une limitation de vitesse (jusque là OK)
mais une fois les travaux dépassés (parfois signalés par des cônes rouges, ou des drapeaux...)
ben... plus rien, plus d'indication de vitesse, ou d'indication de " fin de travaux"...😮 🤪
Comme ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait,
au bout d'un moment ben j'ai repris la vitesse "normale", et hop ! ça n'a pas loupé je me suis fait arrêté...🏴☠️
(voir CR dans le premier lien)
Conclusion : dans le doute, rester à la vitesse inférieure... 😕
Code de la route aux Etats-Unis
Cochize · 2013-08-03
bonjour,
La regle la plus sympa aux USA : A un carrefour, le droit de passer au feu rouge pour aller à droite, si il ne vient rien sur la rue qu'on croise.
ATTENTION
il faut préciser la proposition
1. oui c'est généralement permis ... sauf oû c'est interdit 🙂:
- c'est çà dire à New York City ( ceux qui y ont récemment circulé confirmeront ou infirmeront)
- et bien sûr là oû il y a le panneau écrit ou un pictogramme '' NO RIGHT TURN ON RED''
2. mais ce qu'il faut surtout savoir c'est que là où c'est permis le rouge reste le rouge.. dans le sens qu'il faut impérativement marquer le STOP (comme on dit chez nous) AVANT de tourner
sinon vous risquez une ''red light violation'' … jusqu'à 500 dollars
il fut un temps, avant que les caméras automatiques fleurissent aux carrefours, oû dans la pratique, on tournait au rouge sans nécessairement marquer le STOP…
le ''right turn on red'' était alors en pratique équivalent au YIELD
maintenant, au moins là oû il y a des caméras😛 , il est vraiment équivalent au STOP
si vous ne marquez pas le stop vous êtes coupable de ce qu'on appelle a rolling right turn
et l'automatisme des cameras destinées à cette surveillance rend la chose très pointilleuse
According to the LA Times, Los Angeles officials estimated that 80% of their red-light camera tickets are for Rolling right turns.
And according to the Chicago Daily Herald, rolling-right-turn violations have accounted for 90% of the tickets generated in several Illinois communities. These tickets are often given to drivers who actually stopped safely but were inches over the line.
Drivers have long interpreted the “Right TurnOn Red” law to mean that they must yield to other traffic and to pedestrians before executing a right turn when they confront a red signal at an intersection. As noted above, this interpretation has worked out extremely well from a safety and traffic movement perspective. Strict enforcement of provisions that require the driver to come to a complete stop, at a specific spot, did not occur until the advent of red-light ticket cameras.
Consequently, while almost all motorists observe the “yield the right-of-way” requirement, they do not always come to a complete stop before executing a right turn on red
illustration :
Chicago Red Light Camera - Rolling Turn on Red - YouTube
Proper Right Turn On Red
j'ignore bien évidemment si cette stricte application est l'état de fait partout mais en milieu urbain dans l'état actuel des choses je me méfierais....
pour en savoir plus sur la pratique des choses dans tel ou tel Etat taper par exemple '' rolling right turn on red light''
un cas particulier de que certains appellent a rolling stop …😮😮
Code de la route aux Etats-Unis
Stratele52 · 2013-08-03
Oui , à New-York c'est interdit de tourner à droite sur un feu rouge. Ce serais je crois la seule ville américaine dans ce cas.
Comme à Montréal d'ailleurs ( toute l'île de Montréal ) . Partout ailleurs au Québec c'est permis sauf à certaines intersections indentifiées
En Ontario c'est permis.
Par contre rien ne t'oblige a tourner à droite sur un feu rouge . Et les automobilistes derrière toi qui voudrais le faire n'ont pas le droit de te klaxonner sous peine de contravention. Tourner à droite sur un feu rouge demeure ton choix d'attendre la verte.