English translation pending — showing the original.
Visa registration en Russie
Ryssbowh · 2013-08-02
Bonjour,
Je suis actuellement a Moscou et jessaye de savoir si je dois faire ce "visa registration", je suis heberge par un particulier et je vais rester moins de 7 jours dans chaque ville, suis-je donc suppose enregistrer mon visa ?
J'ai lu plein de choses contraires mais j'ai surtout retenu les paragraphes "amendes" et ca m'enchante pas trop...
Je pourrai le faire par une agence bidon mais ca coute encore des sous donc si c'est pas oblige autant economiser.
Quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ?
Merci,
Boris
Visa registration en Russie
Bruno74 · 2013-08-03
Bonjour,
Si tu es chez un particulier il peut faire l'enregistrement à la poste, il n'est pas nécessaire de passer par une agence. L'imprimé se trouve sur internet et cela coûte environ 200 Roubles.
En ce qui me concerne je suis souvent en Russie (6 mois par an) et jamais on ne m'a demandé mon enregistrement.
Visa registration en Russie
Lapagaille · 2013-08-04
Bonjour
Il s'agit de plus de 7 jours ouvrables
Tu peux te faire enregistrer à la poste, par la personne qui t'héberge.
le document est en deux parties, possibilité de l'obtenir dans certaine poste.
Tu n'es pas obligé de te rendre à la poste, il faut une copie de ton passeport, la carte d'immigration
et le passeport de la personne qui héberge
Amicalement
P
Visa registration en Russie
Ryssbowh · 2013-08-04
Merci pour vos reponses,
Oui effectivement on peut aller a la poste mais c'est a l'hebergeur de le faire donc ca m'embete un peu et de toute facon pour une raison administrative mon hebergeur ne peut pas le faire...
Donc c'est bien 7 jours ouvrables a partir desquels il faut etre enregistre.
Le plus simple, au cas ou, c'est peut etre d'acheter une nuit a l'hotel puis aller chez son hebergeur, les hotels enregistrent automatiquement le visa aparemment.
Visa registration en Russie
Lapagaille · 2013-08-04
Bonjour
ou passé par une agence de voyage
Amibalement
P
Visa registration en Russie
Mariepaule73 · 2013-08-05
Bonjour,
Normalement l'enregistrement c'est au bout de 7 jours au même endroit.
Tu peux aller à l'office d'immigration le plus proche et te faire enregistrer.
Le mieux étant d'avoir des tickets datés prouvant que l'on n'était pas au même endroit.
Pour notre part nous ne faisons rien et pas de problème. Attention toutefois de ne pas être impliqué dans une affaire.
A+
Brigitte
Visa registration en Russie
Ryssbowh · 2013-08-05
Et aucun d'entre vous n'a eu de probleme a la frontiere en sortant du pays ?
Visa registration en Russie
Mariepaule73 · 2013-08-05
Re,
Il n'y a pas de corrélation entre l'enregistrement et la sortie du territoire.
A+
Brigitte
Visa registration en Russie
Ryssbowh · 2013-08-05
Pourtant j'ai lu plusieurs fois que selon la loi, toute personne dont le visa n'est pas enregistre dans les regles s'expose a des amendes et meme a une expulsion, et ca lors d'un controle (qui arrive forcement lors de la sortie du pays)
notamment ici :
http://www.realrussia.co.uk/visas/russian/registration (anglais)
merci
Visa registration en Russie
Lapagaille · 2013-08-05
Bonjour
Si tu restes plus de 7 jours ouvrables au même endroit, il es conseillé de te faire enregistrer
C'est la police qui contrôle, si tu te fais contrôler, l'amende peut s'élever de 2000 à 5000 Rub.
La douane ne contrôle pas si tu t'es fait enregistrer, elle récupère seulement la carte d'immigration.
Comme l'a dit Brigitte, tu peux aussi te faire enregistrer à l’administration des étrangers (UFMS)
Le prix moyen pour l'enregistrement d'un visa touristique est de 200 RUB
Amicalement
P