Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Préparation valises

Discussion started by Aurelie34 on 2013-08-04

7 replies

English translation pending — showing the original.


Préparation valises

Aurelie34 · 2013-08-04

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de préparer nos valises pour notre départ jeudi 8 Aout et nous avons des interrogations.

Nous savons que costa mette à disposition des serviettes pour la piscine sur le bateau, par contre, peut-on avoir des serviettes pour des escales pour la plage et leur rendre bien sûr ensuite à notre retour ?

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner afin que l'on puisse éviter de prendre des serviettes pour rien sachant que ça prend de la place dans les valises?

Merci de vos réponses,

Aurélie

Préparation valises

Stephanie41 · 2013-08-04

bonjour,

pas de pb pour les serviettes de plage ! costa en met à dispo ! valises plus légères !!

bonne journée

Steph😛

Préparation valises

Aurelie34 · 2013-08-04

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. En effet cela va alléger la valise... Je suppose qu'il n'y a pas à payer pour prendre une serviette de plage pour les excursions?

Merci Aurélie

Préparation valises

Alexandre867 · 2013-08-04

Bonjour,

Chez Costa vous trouverez dans votre cabine un linge vert par personne qui est fait pour la plage et non pour les piscines du bateau

en effet il faut leur rendre, sinon il facturé 10€ par linge vert.

Excellente croisière.

Préparation valises

Aurelie34 · 2013-08-04

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce renseignement. On a du coup beaucoup alléger la valise... Heureusement car ce n'est pas évident d'arriver à être en dessous des limites pour éviter de payer le surpoids qui dépasse.

Une autre question concernant les valises de cabine. J'ai un document qui précise que le poids ne doit pas dépasser 5kg. Avez-vous été contrôlé sur le poids? je n'ai pas de souvenir que les valises de cabine soit limitées en poids.

Pouvez-vous me confirmer cette limite? on pars sur Air Méditerranée?

Merci

Préparation valises

Alexandre867 · 2013-08-04

Je suis content que tout va pour le mieux et que j'ai pu vous aider.

Pour la limite de prise de bagage a main pour l'avion, en effet 5kg maximum mais aussi il y a la largueur et la longueur maximum (je ne m'en rappelle plus), je pratique de cette façon, je passe a l'aéroport et il y a une caisse avec les dimensions, si votre bagage rentre a l'intérieur, le bagage sera accepter et bien sur un bagage par personne.

C'est l'avantage du bateau, on a pas encore se problème de poids et de nombres de bagages.

Préparation valises

Aurelie34 · 2013-08-04

Merci beaucoup de vos réponses. Les valises sont quasiment prêtes, maintenant il faut patienter pour le départ.

Je ferai un compte rendu à mon retour.

Aurélie

Préparation valises

Alexandre867 · 2013-08-04

J espère bien que vous ferez un compte rendu!

Excellente croisière et profitez bien.

Pour nous, encore 3 semaines d'attente pour embarquer!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.