Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Vacances à Flic en Flac

Discussion started by Agangele on 2013-08-05

16 replies

English translation pending — showing the original.


Vacances à Flic en Flac

Agangele · 2013-08-05

Bonjour,

Nous venons de reserver un sejour de 11nuits a La Villa Caroline Thomas Cook village du 25 avril au 6 mai 2014 . J'aurais aimé connaitre les endroits immanquables , quel guide vous me conseillez?

Merci

Vacances à Flic en Flac

Frangipane10 · 2013-08-06

Bienvenue à Flic en flac, c'est un très bon choix.

Les Immanquables, à mon avis en premier. Le centre de l'ile, la vue de trou aux cerfs, descente vers Bois chéri (la route du thé) Grand Bassin le lac sacré des hindous, Plaine Champagne et Chamarel. Le Sud, le marché de Mahébourg ( lundi), Blue Bay, La vanille, et la route du sud Le nord, Pamplemousse, Goodland, Cap Malheureux et pourquoi pas Grand Baie.

En mer, l'ile plate au départ de Cap Malheureux Les Iles du Sud-Est au départ de Blue Bay.

Voila en quelques lignes ce que vous pouvez déjà programmer.

Pour le Guide, Lonely planète, Hachette.

Cordialement

Vacances à Flic en Flac

Agangele · 2013-08-06

Bonjour

Merci pour votre réponse j'ai bien noté vos idées. En parlant de guide je voulais dire agence d'excursions francophone ayant de bons prix .

Merci

Vacances à Flic en Flac

Frangipane10 · 2013-08-06

Dans Flic en flac vous avez plusieurs agences qui vont vous faire les mêmes propositions, à savoir que vous serez dans un minibus. Vous pouvez choisir le taxi qui vous servira de guide toute la journée. Si vous ne souhaitez pas faire les boutiques à touristes, soyez ferme la dessus, ils ont tendance à vous forcer la mains sur les boutiques et les restaurants ou ils une commission. A l'heure actuelle la journée en taxi ( jusqu'a 4 personnes) comptez 2400 r$, environ 60 €

Cordialement

Vacances à Flic en Flac

Agangele · 2013-08-06

Merci je pense faire appel à une agence ...en connaissez vous? Quelle est la météo , n général à cette. saison?

Vacances à Flic en Flac

Frangipane10 · 2013-08-06

Je ne peux vous en donner une précisément, comme je vous l'ai dit, ils vous proposent une sortie et vous serez dans le même minibus que des clients d'autres agences. A moins que vous preniez celles de l'hotel, mais c'est beaucoup plus cher. Pour la météo, nous serons en fin d'été. encore de belles températures, sans trop de risques de grosses pluies tropicales ni risque de cyclone. La mer sera encore chaude. Bien sure ce ne sont que des indications selon les statistiques des dernières années.

Cordialement

Vacances à Flic en Flac

Agangele · 2013-08-06

Je vous remercie de toutes vos reponses qui me sont d'un bon secours.....je vais etudier les diffentes agences voir ce qu'elles proposent .J attends aussi les experiences de chacun . J'ai encore un peu de temps devant moi.

Merci beaucoup

Vacances à Flic en Flac

Serena73 · 2013-08-20

connaissez vous taxi Mauritius, je crois que leurs site s'appelle destination soleil et vous les trouverez sur tripadvisor a taxi mauritius maurice bonnes vacances a vous

Vacances à Flic en Flac

Serena73 · 2013-09-30

j'avais pas vu que vous étiez sur flic en flac, mais il y en a des moins loin et a flic en flac directement, depuis flic en flac, vous êtes au centre pour visiter mais également pour plonger et voir les dauphins, je vous envie nous venons de renter

Vacances à Flic en Flac

Syderale · 2013-09-30

Bonjour 🙂

Je ne connais pas les chambres à la Villa Caroline, mais j'y suis allée pour un mariage et j'ai organisé mon anniversaire là-bas pour 25 personnes l'année dernière. Un excellent service, super repas d'anniversaire ett très bien situé sur la plage principale de Flic en Flac (clientèle italienne principalement, toutes les infos sont affichées en italien dans l'hôtel! mieux vaut le savoir).

La soirée séga (danse traditionnelle mauricienne) organisée à l'hôtel les vendredis je crois est très prisée. A faire 😉

A Flic en Flac, vous pouvez aller déjeuner ou dîner "Chez Pépé" . Sinon il faut aussi essayer un peu de "street food" servi par les petites roulottes ambulantes à proximité de la plage.

Pour le reste de l'île, il y a bien sûr beaucoup de choses à voir/faire en fonction de vos intérêts. Donc mes propositions sont une simple suggestion :"Grand Bassin" aussi appelé Ganga Talao (temple hindou et lieu de culte), le marché de Port-Louis un incontournable à mon avis, Trou au Cerfs (volcan éteint), Jardin de Pamplemousses (juste avant Grand Baie), le Cap Malheureux au Nord, Mahébourg au Sud. Les plus belles plages à mon avis sont du côté de Belle Mare (Est). Curepipe et Quatre-Bornes lors des marchés hebdomadaires pour une touche locale... éventuellement la visite d'une propriété sucrière si vous en avez l'occasion...

Si vous avez encore un peu de temps pour vous documenter avant votre arrivée à Maurice, ce que je vous recommande de faire, voici un site parmi d'autres, l'office du tourisme: http://www.tourism-mauritius.mu/fr/

Bonnes vacances, 😎 Syd'

Vacances à Flic en Flac

Serena73 · 2013-10-02

'ai posé la question a une amie a Maurice, la villa Caroline a ete reprise par Thomas cook et il n'y a plus d'italie, la nationalité a changé, bonne chance a vous, le mieux est d'aller voir sur tripadvisor, j'y vais souvent pour mes voyages et je suis rarement decue. bon voyage

Vacances à Flic en Flac

Agangele · 2013-10-02

Bonjour

Merci pour vos reponse, je suis allee sur tripadvisor et j'ai souvent choisi les hôtels en fonction des avis et des photos....pour l a villa caroline les avis sont bons.... ce que je ne sais pas c'est avec qui faire des excursions pour etre avec un petit groupe francophone et voir de belles choses...etre sur de bien choisir nous restons 10 jours

Annick

Vacances à Flic en Flac

Serena73 · 2013-10-02

ben ca dépends de ce que vous voulez faire, vous pouvez réserver directement, par exemple les dauphins vous avez Amistad-maurice.com, selon moi ce sont les meilleurs et ceux qui respectent le mieux l'environnement tout en y passant une journée festive, ils sont aussi sur tripadvisor, pour la plongée vous avez Christophe pelisier qui tiens le centre Abyss qui est tres bein, pour les visites il y a des taxis honnêtes quand même, si vous me dites ce que vous avez envie de faire je pourrais toujours vous envoyer des liens direct le mieux est de passer en direct ca éviteras les frais d'agence bon voyage

Vacances à Flic en Flac

Larsouille13 · 2014-10-05

Bonjour Nous partons aux villas carolines en fevrier , et me pose les memes questions que vous avant votre depart , pouvez vous nous raconter votre sejour et impression sur l'hotel Cordialement

Vacances à Flic en Flac

Agangele · 2014-10-05

Bonjour

Nous avons bien aimé cet hôtel assez simple mais une vue sur le lagon extraordinaire, vous pourrez vous des tas de de petits poissons multicolores a quelques pas devant la plage ... Pensez a apporter des chaussons de plage car il y a des coraux et si vous en avez vos palmes et tuba car a l'hôtel ils en ont mais pas en très bon état. La restauration est assez simple il n'y a pas beaucoup de choix c'est le point faible de cet hôtel mais qui reste un bon compromis pour aller à l'Ile Maurice à prix raisonnable. L'equipe d'animation est super sympa notamment Norbert. Bon petit hôtel ... Restant à votre disposition pour d'autres questions

Vacances à Flic en Flac

Larsouille13 · 2014-10-07

Bonsoir Merci pour votre reponse

Vacances à Flic en Flac

Carlabru · 2014-10-08

Bonjour Larsouille13,

J'avais des amis qui étiez du séjour dans cette hôtel ils ont eu quelque soucis néanmoins ils ont bien passer leurs vacances sur l’île.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.