Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Deux semaines en Birmanie

Discussion started by Elo253 on 2013-08-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Deux semaines en Birmanie

Elo253 · 2013-08-06

Bonjour, je serai en Birmanie pour deux semaines de fin août a début septembre 2013. J arrive a mandalay et repars depuis yangon et souhaiterais m arrêter a bagan et au lac inle. Dans quel ordre vaut il mieux faire le voyage au niveau des trajets? Mandalay-bagan-lac inle-yangon ou mandalay-lac inle-bagan-yangon. Et qu'elles sont vos recommandations pour les trajets entre bus-bus de nuit-train et bateau ( niveau durée, trajet, prix, confort ), sachant que je ne prends pas l avion/-) merci beaucoup pour vos conseils!

Deux semaines en Birmanie

NinoSoldado · 2013-08-07

Bonjour Elo,

Puis-je vous conseiller de terminer plutôt par le Lac Inle:

- Etape la plus rafraichissante (il fait généralement plus frais sur le Lac que dans le reste du pays) - Un des plus beaux sites du pays: Personnellement j'ai trouvé Bagan bien plus impressionnant MAIS il y fait plus chaud qu'à Inle. Et certains paysage sont vraiment magnifiques (les montagnes au bord du lac, les villes et jardins flottants)

Pour les transports:

Bus de nuit sans problèmes et larges possibilités. Attention: trajet fatiguant (clim, karaoké, arrêts en plein milieu de la nuit) mais expérience assez unique.

Train: On sait quand on part, on ne sait jamais quand on arrive. Plus lent que le bus. Paysage pas toujours "transcendant" (or c'est aussi une des raisons pour prendre le train). Avantages. une immersion dans la vie locale à 30 Km/h en moyenne.

Bateau: Principalement entre Mandalay et Bagan: Très long (compté la journée) et monotone. A privilégier sur des distances plus courtes (dans la région de Mandalay, très sympa pour découvrir la vie du fleuve)

Deux semaines en Birmanie

Clem520 · 2013-08-09

Bonjour,

nous sommes partis l'an dernier 2 semaines en Birmanie, et nous avons opté pour les trajets en avion (Air Bagan pour faire Yangon - Mandalay et Mandalay-Bagan puis Air KBZ pour Heho - Yangon). Les vols sont très courts (maximum 1h) et ça permet de gagner beaucoup de temps! Le seul inconvénient est le prix, puisque c'est plus cher que les bus bien entendu... Nous avons testé le bus entre Bagan et le Lac Inle, mais j'ai trouvé ça plus effrayant que l'avion: routes de montagnes sinueuses, bus en mauvais état, pluie, brouillard... Quant à l'ordre des visites j'opterais également pour Mandalay - Bagan - Inle lake - Yangon. A Mandalay, vous pouvez louer un taxi (officieux) pour la journée, et lui demander de vous emmener dans les 3 anciennes villes impériales, et terminer par le coucher de soleil sur u-bein bridge. A Bagan, une journée à vélo entre les temples + une autre en calèche peut être agréable.

Bon voyage :)

Deux semaines en Birmanie

Kristofe · 2013-08-18

Bonjour,

Vous n'avez pas trop l'embarras du choix pour le parcours. Si vous ne voulez pas trop perdre de temps et éviter de trop longs parcours, je conseille d'abord Mandalay-Bagan en bus (plutôt que le bateau qui, comme c'est dit précédemment, le trajet est monotone). De Bagan direction le lac Inle, où ce sera le plus long trajet. Et pour finir, un trajet lac Inle-Yangon, avec pourquoi pas une halte à Kalaw, si vous en avez le temps.

Deux semaines en Birmanie

Simc4 · 2013-08-18

Bonjour Elodie,

Nous étions au Myanmar en juillet, du 9 au 29. Nous sommes arrivés à Mandalay et repartis de Yangoon. Après nos visites de Mandalay, nous avons pris un bus de nuit pour Bagan (départ 22 h 00 et arrivée vers 4 h 00 du mat mais nous avons pu nous installer directement dans notre chambre à l'hotel). Bus pas super confortable mais quand même acceptable. Après Bagan, nous avons repris un bus en journée cette fois pour Kalaw mais il continue après jusqu'au Lac Inle ( à la jonction en fait, d'où il faut prendre un taxi pour Nyaungshwe). La route est sinueuse, mais encore une fois c'est tout à fait acceptable (même pour des "vieux" de 50 ans comme nous). De Kalaw, où je vous conseille vraiment de vous arrêter, nous avons repris un bus vers le lac Inle (durée 3 h 00, en matinée). Bus local sympa mais un peu moins confortable (pas grave pour un court trajet). Enfin, du Lac Inle vers Yangoon, nous avons pris un bus VIP (super confort). Départ vers 19 h 00 et arrivée vers 6 h 00 du matin à la gare des bus de Yagoon. Sièges type avion (en classe bussiness), larges et confortables, eau coca et snack = couverture, coussin et brosse à dents). Si vous le désirez, le train entre Kalaw et le lac Inle est aussi une alternative intéressante car il serpente à travers les montagnes et les vues doivent être super. C'est en tout cas ce qui nous a été dit. Le temps de parcours n'est pas beaucoup plus long qu'avec le bus. Je vous confirme aussi que les budgets sont nettement plus faibles en bus qu'en avion (rapport de 1 à 8 environ). Bon voyage

Deux semaines en Birmanie

Ditoute · 2013-12-07

Bonjour

Merci pour tes informations sur le récite de ton voyage ! Nous partons dans 13 jours maintenant et nous regardons pour les trajets en bus…les mêmes que tu as pris nous intéressent. Comment as tu fait pour réserver si tu l'as fait ? en agence depuis la france, en agence là bas, ou au départ du bus ??

je parle des trajets Mandalay départ 22h --> Bagan arrivée 4h et Inlé départ 19h --> Yangon arrivée 6h en bus VIP

Merci d'avance pour ton aide !

Diane.

Deux semaines en Birmanie

Elo253 · 2013-12-07

Bonjour,

Oh je vous envie tellement! Je rêve déjà d'y retourner:) Alors pour les trajets en bus, je n'ai rien réservé en avance, j'achetais les billets à chaque fois en arrivant pour repartir et il y avait toujours beaucoup de places.Pour le trajet Mandalay-Bagan, on l'a fait de jour car il était beaucoup plus court qu'annoncé dans le guide (on est parti à 8h et arrivées vers 13h sauf erreur). C'est notre hôtel qui avait réservé ces tickets là. Pour lac inle-Yangon, il y a pleins d'agence a lac inle qui propose tous les VIP bus, ils sont très bien! Bon voyage!! N'hesitez pas si vous avez d'autres questions:)

Deux semaines en Birmanie

Ditoute · 2013-12-07

Super !! merci pour ta réactivité :-))))

je reviens vers toi si j'ai d'autres questions, et en fait je ferai peut être aussi mandalay bagan de jour car de nuit c'est un peu bizarre… et de toute façon il faut une nuit à l'hôtel !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.