Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Comment s'appelle votre vélo?

Discussion started by Nounours on 2006-06-09

79 replies

English translation pending — showing the original.


Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-09

et oui, je serais curieux de savoir ?comment s'appelle votre velo? suis je le seul a lui avoir donné un nom ? le mien s'appelle BAMAKO en rapport a mon periple france -mali je lui parlait beaucoup dans les grandes montées pour l'encourager et dans les immenses lignes droites sahariennes avec vent de face il ne m'a jamais trahi et continu a m'acompagner dans de nombreux pays ainsi que dans notre chere france je ne pourrait jamais m'en separer et j'ai entieremment confiance en lui nous avons tellement de souvenirs en commun sur mon site WWW.bamako.fr.fm il vous raconte son histoire en cliquant sur bd ( bamako et les zanimos ) ALLEZ ! osés ! comment s'appelle votre velo ?😮

Comment s'appelle votre vélo?

Leptitlu · 2006-06-09

je dois reconnaître que j'ai baptisé également mon vélo mais en y réfléchissant je ne sais pas trop comment ni pourquoi cela m'est venu à l'esprit. Mon fidèle vélo je le nomme Bike Honour ou Baïkonour c'est selon la vitesse à laquelle je roule...

😉

Comment s'appelle votre vélo?

Vonvlunten · 2006-06-10

🙂 Si vraiment ça t'intéresse, le mien c'est " Croiseur"

Comment s'appelle votre vélo?

Emdie · 2006-06-10

Je roule depuis 13 ans sur mon fidèle destrier que je n'ai baptisé que l'année passée, du nom de Fidelio, à l'occasion de mon premier "vrai" périple en cyclocamping. Le choix du nom vient évidemment de ses nombreuses années de service et je suis sûr que ce sobriquet lui/nous portera chance pour les années à venir 😏

Donner un nom à sa monture oui mais par contre je ne suis pas encore au point de lui faire la conversation lors de nos sorties 😛

Bonne route à tous les vélos et leurs cavaliers!!!

Comment s'appelle votre vélo?

Chburz · 2006-06-10

Vous tous qui baptisez vos montures vous feriez mieux de prendre soin d'elles. C'est bien beau de donner un petit surnom tout doux et, dans le même temps, les torturer sans pitié. Moi, mon vélo n'a pas de nom mais dès que ça monte légèrement, je descends et je l'aide à monter. Je suis quelq'un qui préfère de loin les actes aux paroles 😉.

Comment s'appelle votre vélo?

Chablais · 2006-06-10

Moi quand je lui donne un nom c'est toujours "bordel de m...", mais seulement quand je viens de crever...😉

Comment s'appelle votre vélo?

Orangevince · 2006-06-10

Moi c'est "jakayann", qui veut dire vélo en thai! Bien oui, j'ai acheté celui -ci a Bangkok! Maintenant il m'attend bien sagement là-bas que je revienne dès l'année prochaine! (Enfin j'espère qu'il ne me fait pas d'infidélité!!) Pour l'orthographe, j'suis pas sur par contre qu eça s'écrive comme ça!

Vince

Comment s'appelle votre vélo?

Lolyto · 2006-06-12

Bonjour les amis ! Eh bien moi mon vélo, je l'appelle " Mon Petit", ou " Ma petite". Je lui fais des bisous sur la potence, je lui caresse les poignées et le cadre, je lui parle beaucoup, le cajole, mais j'arrive pas à lui donner un nom, je manque d'inspiration. Vous connaissez des jolis noms pour un vélo qui en vaut vraiment la peine ? Si oui merci de m'en donner un ou deux. Car moi je pense qu'il y a un rapport plus qu'affectif qui se crée avec son vélo au fil des kilomètres et du temps. Mon VTT n'a qu'un an, mais entre nous, c'est déjà une véritable histoire d'amour. Je crois que malheureusement, il me sera plus fidèle que n'importe quelle compagne, il me suivra partout, à condition de le ménager. C'est pour ça que je lui donnerais bien un nom féminin...... Sinon Nounours, c'est sympa......

Comment s'appelle votre vélo?

Florence21 · 2006-06-12

Mon copain appelle aimablement mon grand et beau VTT "Panzer", eu égard à son poids respectable (14, 5 kg) et au délié de ses douces lignes bleu vif et rouge criard.

Je prétends que c'est de la jalousie car j'ai une fourche amortie, moi, et je me venge en appelant son petit, léger (si léger qu'on le soulève d'une main) VTT Cannondale "le sac à main".

Mais maintenant que j'ai équipé Panzer de belles cornes inox violettes pour relever les bouts du guidon, je me demande si on ne va pas l'appeler Belzébuth... Florence

Comment s'appelle votre vélo?

MajusC00L · 2006-06-12

Tiens tiens, à la lecture de ce sujet, je me posais justement des questions sur ce qui motive le choix du genre dans notre anthropomorphisme vélocipédique.

Moi personnellement, il était évident que ma bécane devait être une fille (et cela n'a rien à voir, non rien je vous dis, avec le fait que je l'enfourche régulièrement. Je vous vois venir petits saligauds).

C'est donc une fille et elle s'appelle Rânî. Rânî est à Râna ce que Râjî est à Râja. C'est donc une reine. Une "petite reine" même. Voilà comment elle s'est retrouvée baptisée.

Sinon, je l'aurais peut-être appelée Solange ou Bernadette, un truc du genre.😎

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-12

tu peut l'appeler JEAN BAVE dans les cotes 🙁 et OTAQUET dans les descentes 🙂

Comment s'appelle votre vélo?

Jean68 · 2006-06-12

Mon vélo s'appelle CASIMIR. Arrivé dans la famille le 04 mars 2004, il a pris le nom du saint du jour, tout simplement.

Comment s'appelle votre vélo?

Laddakh · 2006-06-13

Lol . Dialogue entre un homme et son vélo. Le mien s'appelle Copernic . Kepler en roue avt, Galilée en roue arrière . Elles sont voilées évidemment. C'est moins rond qu'un sein d'aspara .

Comment s'appelle votre vélo?

Laddakh · 2006-06-13

Pr la selle, saint siège épiscopal . Pr la potence, JB ( gibet, hum ... ) Voilà pr la suite je verrai en route

Comment s'appelle votre vélo?

Laddakh · 2006-06-13

Dsl mes messages sont tjrs invertébrés

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-13

pas de bol pour toi, a un jour pret il s'appellait OLIVE et c'etait une fille 🤪

Comment s'appelle votre vélo?

Ploumploum · 2006-06-14

Salut. Le mien s'appelle Pégase 3. Pourquoi Pégase? parce que c'est nul comme nom.Pourquoi "3" ?Parce qu'avant, il y a eu Pégase 1; il était attaché sagement à une barre en fer du métro Belleville à Paris, et a choisi de partir, comme ça, sans dire au revoir, me laissant en guise de mots d'adieu ses 2 antivols délicatement découpés. Ensuite, il y a eu Pégase 2. Il s'en est allé lui aussi au pays des vélos alors que je l'avais solidement attaché place de la Bastille. Depuis, mon vélo s'appelle Pégase 3. Son antivol coute autant que lui, il a été peint en marron CACA affreux, j'ai mis des autocollants moches partout, et je fais toujours attention de le garer à côté d'un vélo plus beau... en attendant Pégase 4...

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-15

c'est vrai que contrairement aux idées recues, ca craint beaucoup moins a l'etranger que chez nous ! pourtant mon bamako est tres attirant, pour ne pas dire seduisant 🤪 tu devrais le repeindre en transparent 😉 avis aux inventeurs ! un velo cameleon ( non pas camé leon ) mais un velo qui prendrait la couleur de son support

au fait ! j'etais aussi a st louis a velo en 2002 ( octobre ) pour le roi de la cartographie existe il une bonne carte pour la turquie ? et ! longue vie a PEGASE 3

Comment s'appelle votre vélo?

Mohikan · 2006-06-17

vu que j'ai hésité un temps entre "ballades a cheval" ou rester avec mon vtt.., et que finalement je prefère souvent laisser les animaux "tranquilles et libres" (et trop compliqué aussi a gerer, s'en occuper etc), finalement je prefère souvent ceux laissent les chevaux en liberté dans les prairies, plutot que ceux qui montent dessus.. lol, alors j'ai "baptisé" mon velo "mustang", pour repondre a cet avis (pas très bon pour mon égo, mais bon.. lol), mais mon vtt actuel commence a dater, depuis 1997 environ, je ne sais meme pas s'il peut faire du voyage au long court, car je l'ai surtout utilisé pour des ballades d'une journée si ca marche j'envoie une photo de ma "monture", je la changerais peut-etre un de ces jours j'avais rajouté les "embouts de guidon", mais inversés, et changé la selle d'origine pour une moins rigide, (le "roseau" dessus, c'est juste un "sabre perso d'entrainement, qd il m'arrive encore de faire des "katas", kendo etc.., et le pin sur lequel il est, je l'avais planté vers 1998 environ, il mesurait 10 cm a peine, depuis (2006 ) il a pas mal grandit donc.. lol, peut-etre 3 ou 4 mètres, (36-15 ma vie )


Comment s'appelle votre vélo?

Laddakh · 2006-06-17

Lol Pégase . C'est dommage de faire d'un beau destrier blanc immaculé, symbole de la poésie, un vieux bourrin plein de boue . Il m'est arrivé y'a pas lgtps, d'exploser dans l'antivol ma clé sur laquelle je m'étais légèrement énervé . Av chance l'extrémité coupée s'est complaisemment dégagée, ce qui m'a permis d'insérer la deuxième clé salvatrice . Rebelote, elle pète aussi . Je me retrouve comme un con, av des potes et une caisse à outils, en train d'essayer de couper un misérable antivol decath à 3 euros . Finalement on l'a eu av une énorme pince au bout de plusieurs heures . On avait commencer av un canif ... Tout ca pr dire que la ferraille tressée qu'on trouve sous la gaine plastiquée c'est à priori pas si évident que ca à faire céder . Fo vraiment y'aller av du matos . J'aimerai voir les escrocs à l'oeuvre .

Comment s'appelle votre vélo?

Gat19 · 2006-06-18

Pas encore baptisé mon vélo... Je vais y penser !!!

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-19

BRAVO ! sur + de 5oo qui ont lu mon post il y a seulement 20 tarés qui donnent des noms a leurs velos, qui leurs parlent, et qui les chouchoutent c'est dommage, car les gens un peu fous sont tellement plus interressants que les gens soit disant normaux et beaucoup moins tristes🙁😕 ALORS ! soyons fous ! pour ma part, j'ai deja choisit mon camp😠🤪😏😉😛 et les filles, elles appellent pas leurs velos les filles ????

Comment s'appelle votre vélo?

Jibjib · 2006-06-19

Qu'est ce que les gens normaux et la normalité? par rapport a quoi...

Comment s'appelle votre vélo?

MajusC00L · 2006-06-19

C'est 20 réponses tes 20 antropomorphes. Les autres ont certainement des noms tellement "gueudins" que ça ne pourrait même pas se mettre sur un forum décent. Il ne sont pas obligés de tout dévoiler non plus Nounours ;-)

Et quand même, ne pas nommer son vélo, y'a plus grave non ? N'allons pas chercher là une milliardième raison de diviser le peuple 😎

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-20

heu ! attend ! je regarde le dico ! normal :conforme a la régle commune ou a la regle idéale ou a la moyenne statistique c'est bien ce que je pensais, avec 20 sur 500 je ne suis pas dans la moyenne statistique donc je suis anormal😠 c'est vous les normaux😎 mais ne t'en fait pas il n'y a rien de grave, ont rigole 😉

Comment s'appelle votre vélo?

Aclaire69 · 2006-06-20

Le mien n'a pas de nom (surement parce que je n'ai rien fait d'extraordinaire avec🙁).

Comment s'appelle votre vélo?

Alibaba · 2006-06-20

Le mien n'a pas vraiment de nom, mais il m'est arrivé de l'appelé "gamin", dans des moments d'égarement sans doute. Notamment au bas d'une forte et longue côte... je l'encourage d'un "Allez gamin" 😊 qui lui fait sûrement le plus grand bien...

Comment s'appelle votre vélo?

Carosylvain · 2006-06-20

Quelle drôle d'idée ! Jamais je n'avais fait attention que lorsque je parlais de mon vélo, je disais ma "Jaguar" tellement c'était super le jour où je l'ai eu. Depuis, je roule en Jaguar et c'est trop super : fidèle, souple, silencieux, disponible, rapide, à l'écoute ... Y a-t-i même des compagnons aussi à "l'écoute " ? Vive longtempsma Jaguar.

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-21

ET LA CONSOMMATION ? ont devrais aussi en parler, nous autres qui echangeons sur nos passions sur ce forum . aujourdhui ou l'ont parle de faire un geste pour la terre, ne somme nous pas un bon exemple, nous tous qui voyageons a velo ?

Comment s'appelle votre vélo?

Laddakh · 2006-06-21

Allons oui OSONS parler du vélociconsumérisme, ou du snobisme vélocipédard ou vélocipédant . Parce ca existe ! Le tunning, les flamings sur le cadre, les rétros teintés ou les selles rembourrées de peaux de gorille .

Et ces vélos soit disant écolo qui écrasent les animaux déjà morts ... honteux !

lapins : 5 renards : 7 mémés : 8

Comment s'appelle votre vélo?

Nounours · 2006-06-22

c'est vrai j'avais oublié ca ! en espagne un jour de pluie mon bamako a ecrasé 769 escargots a quand les passages cloutés pour mollusques par contre il faudra pas etre pressé

Comment s'appelle votre vélo?

Leptitlu · 2006-06-22

c'est pas grave... tu les libères d'une lourde charge !

Tu vois déjà comment tu galères avec ton vélo dans une côte chargé comme un mulet alors imagine toi avec une maison Phényx sur le dos...

Ressasse ça à ton prochain col et tu en baveras moins

😛

Comment s'appelle votre vélo?

Lukasks · 2006-06-23

Le mien s'appelle ATLAS SPORTLINE (made in India). Il m'a coûté 30 euros il y a 6 ans.

C'est un vélo vert avec beaucoup de chromes d'une 20ène de kilos très rapide en descente. Bien que les chambres à air soient neuves, elles se dégonflent très rapidement. Il est très robuste et très confortable et j'y suis très attaché......😊

Lukas

Comment s'appelle votre vélo?

MajusC00L · 2006-06-23



T'as entièrement raison

ATLAS RULEZZZZZ ! 😎

Comment s'appelle votre vélo?

Daniel56 · 2006-06-23

demat Majuscool,

Tu sais pour exciter et diviser le peuple, "certain" s'en charge souvent à partir d'une tribune, " petit, hargneux et dominateur en puissance" et cela inquiète beaucoup "Mout-Mout" c'est le nom de mon destrier de métal (l'âne de métal ) dit-on en Allemagne. Pourquoi "Mout-Mout" ? c'est le diminutif d'Helmut et lorsque je l'appelais Helmut, lors de ma traversée de l'empire teuton, tous les piétons (hommes) se retournaient pensant être interpellés....j'ai rapidement trouvé un diminutif moins connoté et plus affectueux. Je pense aussi qu'il doit quand même y avoir plus de 20 déjantés sur 500 consultants du site à avoir "baptisé" leur monture d'acier. Réserve et pudeur les retiennent sans doute d'avouer leurs délires.

devezh mat (bonne journée) Daniel56

Comment s'appelle votre vélo?

Radisman · 2006-06-23

le miens il s'appelle gégènne. pq ? pcq mon père quand il faisait du vélo et qu'il luttait un peu il chantait ca :

" allez vas y gégènne, prend ton oxygène, et pour mieux respirer, coupe toi les poils du nez, .." le tout avec une voix à la édith piaf et avec un leger son de mouton sur la prononciation des E.

😏 ca m'a toujours fait marrer, et comme maintenant je lutte pdt mes voyages et bien je chante la même chose

Comment s'appelle votre vélo?

Travelonbike · 2006-06-23

Mon nouveau velo s appelle revient ... histoire de conjurer le sort ..

Comment s'appelle votre vélo?

Lukasks · 2006-06-23

Bravo, tout à fait ça!

Le tien est suréquipé! Il a l'éclairage, une housse pour la selle, la suspension avant et des gaines aux poignées de frein!!!! Il est très bien entretenu!

D'après le réglage de la selle, tu dois mesurer 1m80 environ.

Lukas

Comment s'appelle votre vélo?

MajusC00L · 2006-06-24

Salut Lukas

C'est vrai que j'y ai mis la totale. Seulement, j'ai dû m'en séparer. Par contre, j'ai eu de la chance, les acquisiteurs étaient des passionnés. Ma "tombeuse à roulettes" puisque c'est ainsi que l'a baptisée une amie lyonnaise, est désormais visible ici.

Depuis notre dernier message, j'ai dépassé les 1, 80 m 😉

Aùicalement

Comment s'appelle votre vélo?

Oratrice · 2006-06-25

NAN, les nanas ça donnent pas de noms à leurs vélos!!!

Bah bien sur que si, c'est comme tout ça dépend desquelles.

Personnellement moi j'ai pas donné de nom à mon vélo, à part "MON Vélo". Je sais que c'est un garçon parcequ'il est quand même un peu trop stock pour être une fille, même moi j'ai l'air petite dessus. Et aussi parce-que je me sens en sécurité dessus. J'ai toujours eu des vélos garçons à part un, c'était un vélo de course gitane bleu un peu trop petit pour moi avec un petit côté suranné...comme une sorte de petit papy qu'on a du mal à considérer comme un "garçon" ou une "fille". Et pourtant il tracait le papy!

Par contre j'avoue que je lui parle et que des fois j'lui tapotte la selle en signe de félicitation! le plus souvent c'est pas très bien genre: m**de, co**ard, put*** de fils de p*te, b*rd*l de chio**e à qu**e ou avec désespoir genre: j'en peux plus!!! quand est-ce qu'on arrive!!! allez encore un p'tit effort!!! mais euhh...

Mais bon, en y pensant c'est plus à moi que j'parle!

M'enfin, juste le temps que je passe dessus (alors que je suis une sacrée glandue pour le reste) en dit long.

Comment s'appelle votre vélo?

Veloescargot · 2006-06-26

tous les matins, je lui chante "pour un flirt avec toi, je ferai n importe quoi...et tout va bien entre nous... signé : la compagne de véloescargot.

Comment s'appelle votre vélo?

Carosylvain · 2006-06-26

Pisque t'as l'air d'aimer pousser la chansonnette, tu devrais écouter (et surtout apprendre) la chanson de Chanson Plus Bifluorée : Mon vélo ! Mon vélo, T'es vraiment le plus beau, Ton guidon chromé,

etc, etc...

Bon je vais chercher ma vieille cassette, pour retrouver la totalité des paroles.

Comment s'appelle votre vélo?

Bikeman · 2006-06-27

salut l'ami, les notres s'apellent pirouette et cacahouette !!c'est le nom qu'avais donné les enfants de l'école qui nous suivais pendant notre périple !et comme nat avais fais quelques salto avec son vélo c'est tous naturelement que le sien c'est appéle pirouette !!

Comment s'appelle votre vélo?

Galama · 2006-07-16

Le mien de vélo s'appelle Pédalette... ça me vient de l'enfance, âge naïf et tendre durant lequel tous les vélos, avec ou sans les petites roues, étaient pour moi des pédalettes... Et puis un jour où j'avais grandi, on m'a dit que "pédalette" ça n'existait pas. Et quand un jour je proposais à mon amoureux d'aller "faire de la pédalette", je le vis d'un coup plongé dans un abîme de perplexité tandis que ses yeux me fixaient d'un regard plein d'interrogations (genre "c'est avec cette dingue que je vais passer ma vie?"). Pour sauver mon couple 😉 et pour maintenir une image sociale d'un moi psychiquement ordonné, j'ai mis une majuscule à Pédalette, conférant au banal nom commun de mon enfance un sens très "nom propre". Et c'est comme ça que Pédalette est née. La bête en question est du genre très neutre: ni masculin ni féminin, Pédalette sait rester aussi neutre quand elle crève que quand quelqu'un (moi en l'occurence) s'amuse à forcer son antivol (j'avais perdu la clef...). Pour l'instant Pédalette ne fait pas grand chose de ses journées: elle garde le garage. Je tache de l'emmener (car j'emmène mon vélo, et non l'inverse) régulièrement se balader à la journée, mais en septembre, ça va changer: Pédalette troquera son petit panier bien pratique pour le marché contre une paire de porte bagages. Voilà.

Comment s'appelle votre vélo?

Onéguine · 2006-07-19

Très bon choix de surnom surtout et d'autant plus lorsqu'on est amateur d'opéra et de Beethoven.😏

Comment s'appelle votre vélo?

Emdie · 2006-07-21

j'aime pô les opéras, par contre j'apprécie Beethoven 😉

Comment s'appelle votre vélo?

Steph049 · 2006-07-21

Salut. Le mien s'appelle... Gulliver ! Baptisé il y a 2 semaines, je me demande aujourd'hui comment il a pû tenir ses 7 premières années sans un seul nom ! 🙂 "Gulliver" pour le voyage, mais aussi parce qu'il est couleur vert émeraude...

Comment s'appelle votre vélo?

Denis97115 · 2006-07-21

😉 Bonjour

Nos vélos a Mary et a moi s'appelle " ma bibiche et mon biquet " ils sont rutilants neufs et se font admirer partout ou ils passent surtout avec leur petit bruit d'assistance électrique... c'est fatiguant la Guadeloupe surtout la Basse-Terre, on a trouvé çà comme solution a nos côtes ( celle des routes) et avec nos os qui commencent a vieillir, tout va bien....

A bientôt 😎

Comment s'appelle votre vélo?

Cleopatre64 · 2006-07-22

Ben... Mon vélo s'appelle "Mon Vélo"....🤪🤪🤪

Comment s'appelle votre vélo?

Raoulx · 2006-07-22

moi aussi !

Et pas question d'y toucher !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.