voir des points de vue sur la ville en évitant les hordes de touristes (si c'est possible lol).
Oui, alors là, c'est sûr que ça va être challenging. En fait pour éviter les touristes, faut sortir des sentiers touristiques. Bon, mais du coup tu loupes plein de choses. Faut un juste milieu, plonger au milieu des touristes quand c'est inévitable, et savoir en sortir quand c'est nécessaire.
Vaut-il pas mieux visiter le château ou la vieille ville en semaine? Et Troja le week-end?
Pour le château et la vieille ville c'est égal, c'est toujours plein de touristes (encore qu'en juillet-août nettement moins). Et pour Troja, c'est égal aussi, y a jamais personne (ou vraiment peu).
faire quelques courses chez Albert...
Pourquoi Albert et pas Tesco, Penny ou Lidl? En fait pour le frais, je conseille les Vietnamiens. C'est l'équivalent de "l'Arabe du coin" en France, y en a partout, et les fruits-légumes sont généralement plus frais et meilleurs qu'en super/hyper-marché. Pour la moutarde et le ketchup, je ne dis pas, c'est tout pareil, mais pour le frais... Par contre les Vietnamiens ne vendant pas de viande.
Puis avoir un petit aperçu de la Place Republiky (maison municipale "le hall", la tour de la poudrière l'extérieur) et de la place Venclas (palais lucerna cheval) puis de monter à Riegrovy Sady (porte bébé) pour admirer le coucher de soleil au Biergarten
Vouis, c'est cool, ça devrait le faire en termes de planning. Sinon la place c'est Venceslas et la tour est poudrière (pas "de la"). C'est juste pour chipoter. 😏
Samedi 24
Matin : Promenade dans la vielle ville, rudolfinum, quartier juif
Après-midi : en porte-bébé Bus 91 (bébé aime bien les vibrations ça l'endort :-) )
Le 91 est un tram, pas un bus. C'est juste pour encore chipoter. 😏
Visite du quartier (extérieur) du château (place hradcanske, notre dame de lorette)
descente du château par les jardins sous le château ou le fossé des cerfs??? Quel est le parcours le plus panoramique et le moins touristique?
Le fossé des cerfs est fermé en ce moment (le week-end dernier). Sinon les jardins... Concernant le jardin royal (sous le vieux palais, le gratuit), on ne peut pas descendre jusqu'à Mala Strana, faut ressortir de là qu'on est entré. Et pour l'autre, sous le palais Lobko, le payant, je ne me souviens plus s'il y a du monde ou pas (chuis pas vraiment jardin). Sinon oui, il est panoramique, mais pas vraiment plus que la vue depuis la place du château ou depuis l'entrée Est.
Pont Charles (panorama de la tour de nuit? Cela vaut le coup?)
Oui, définitivement, mais ça vaut le coup aussi le matin, au lever du soleil. Sinon le plus beau panorama du château comme du pont Charles, c'est depuis le pont des Légions, au niveau du Théâtre National, et encore un peu plus loin, au milieu du pont avec vue sur Smetonovo Lavka. Appareil photo et trépied indispensables (j'espère que vous ne photographiez pas avec votre mobil ou votre iPad?).
Dimanche 25
Matin : Quartier Schmichov (Futura Galerie ou Meet Factory?)
Après midi : la colline de Vysehard
Vouis, c'est jouable comme programme. Smichov, y a pas grand-chose à voir. La Meet Factory c'est sympa, mais c'est le foin pour y aller (entre autoroute et chemin de fer). Vysehrad, super. N'oubliez pas l'intérieur de l'église St Pierre et Paul (peinture Art-Nouveau), le cimetière Slavin qui contient les restes de ce que le pays nôtre compte de plus grand parmi les morts (googlez la liste avant de venir, Smetana, Dvorak, Neruda...), et les nombreuses curiosités (la colonne du diable, les statues de Myslbek, la rotonde St Martin...)
Lundi 26
Matin : Mala Strana, Jardins Wallenstein
Après midi : île de kampa (musée si pluie), colline du Petrin (funiculaire, palais des glaces, mémorial des victimes du communisme).
Parfait, rien à redire. Si peut être, s'il vous reste du temps, allez aussi à Kinskych Zhrada, c'est 'achement sympa comme coin. La plupart des gens qui montent à Petrin, vont vers la mini tour Eiffel, à droite en sortant du funiculaire, mais y aussi la gauche, promenade bien sympa aussi (église Sub-Carpatique en bois St Michel, les étangs...).
Mardi 27
Matin : Nove Mesto (aperçu de la palce St Charle et promenade du théâtre National au quai Palackeko)
Embarcadère à Palackeko pour Troja
Après-midi : Visite du château et des jardins botaniques (pour le zoo j'hésite bébé est encore un peu petit)
Retour en bus 112
Vouis, cool. Juste pour le retour, et s'il vous reste du temps, je conseille ensuite de sortir du bus et prendre le tram 17 (station Trojska) puis faire un tour dans Stromovka, autour du palais des foires (station Vystaviste Holesovice). Le palais est splendide (art-nouveau), et la balade dans l'ancienne réserve de chasse de l'Empereur Rudolf II est top moumoune aussi (imprimez ma publie, vous aurez de quoi lire pendant toute la balade, c'est plein d'anecdotes z'allez voir).
Le panorama de Vithov namesty vaut'il le détour?
Vitkov c'est sympa, mais c'est plus ce que c'était. Du reste c'est la peste pour y a aller (les transports en commun s'arrêtent loin), donc cette fois-ci mettez-le de côté (à moins qu'il vous reste du temps, genre 2h).
Connaissez vous ce spectacle :
http://en.divadlometro.cz/? Qu'en pensez-vous
Non, chuis pas trop théâtre, mais les gens qui l'ont vu en ont dit du bien. Pareil, si vous avez du temps un soir, pourquoi pas.
Voila on ira donc pas à Karlstjein se sera l'occasion de revenir et cette fois de faire un tour dans tout le Pays.
Sûr, avec une voiture c'est nettement plus cool pour visiter et se déplacer. Et la CZ n'est pas spécialement loin de France (si vous n'habitez pas tout en bas, dans le Sud-Ouest), donc vous pouvez le faire en 2 fois, avec un arrêt "nuit" en Allemagne, pays que peu de Français connaissent (malheureusement), et qui est cependant fabuleux et à découvrir absolument.
Bonne préparation d'avant voyage.