English translation pending — showing the original.
Katsepy Madagascar
Fanjarajaona · 2013-08-08
Bonjour à tous,
Besoin d'une petite info, on prévoit de faire un petit saut à Katsepy. Je lis beaucoup de choses sur la beauté du paysage vu du phare, sur les lémuriens du parc, sur le parc Antrema, mais ça manque d'info pratique. Concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
1) quels jours le bac vers Katsepy n'est pas fonctionnel ?
2) à quelle distance du débarquement se situe le phare en question (en heure de route peut-être, mais pas en km vu la vitesse tortuesque qu'on doit prendre sur les routes de Mada 🙂) Et déjà est-ce que c'est accessible en voiture légère ou uniquement en 4x4 ?
3) la station forestière Antrema est-ce que c'est la forêt directement autour du phare ? ou bien il faut rouler combien de temps pour y arriver ?
4) quels sont les choses à ne pas rater lors de la visite de cette station Antrema ? et il faut prévoir combien de temps ?
5) ah oui, et est-ce que vous nous conseillez de prendre notre véhicule même ou pas ? certains disent que la traversée est périlleuse, que les voitures descendent du bac quasiment en position verticale !
Beaucoup de petites questions ! en fait, c'est qu'on voudrait optimiser le séjour et ne pas passer à côté de choses intéressantes juste par manque de planification
Merci d'avance de votre aide !
Katsepy Madagascar
Voyagesava · 2013-08-08
Tous les jours le bac traverse tot le matin et revient vers 15 h l apres midi
Sinon et aux memes heures il y a des coques rapides
le retour est au alentours de 15 h car les thermique du à la surchauffe de l'air cré une houle forte
la balade au phare se fait à pied
Katsepy Madagascar
Fanjarajaona · 2013-08-08
Merci pour ta réponse.
Retour l'aprem à 15h, avec un trajet qui doit faire autour de 1h, ça laisse tout juste quelques heures sur place en une journée n'est-ce pas ?
Et pour la balade à pied, je compte combien d'heure vers le phare, en sachant que je suis avec 2 petits enfants ?
Katsepy Madagascar
Voyagesava · 2013-08-08
Tu fait l aller retour facilement
Mieux a kapsety il y a une annexe de madame chabot et donc tu peux y passer la nuit c est sympa et ça evite la grande chaleur
Katsepy Madagascar
Fanjarajaona · 2013-08-12
ce qui m'étonne Voyagesava, c'est que sur Google Earth, je vois un trajet de 8km du débarcadère jusqu'au phare ! ce qui fait quand même une sacrée trotte pour des enfants ! ou alors il y a un raccourci ?
Katsepy Madagascar
Voyagesava · 2013-08-12
Non c'est ça
Alors trouvez une charrette à zébu
Mais effectivement à la journée et avec des enfants c est trop short