in Destinations › Asie du Sud-Est
Chumphon en Thaïlande?
Discussion started by Fiodra on 2006-06-10
32 replies
English translation pending — showing the original.
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-10
Quelqu'un a t-il deja visité Chumphon? Qu'en pensez vous? Fio
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-10
Quelqu'un a t-il deja visité Chumphon? Qu'en pensez vous? Fio
Salut Fiodra,
C'est sympa Chumphon j'ai bien aimer regarde ceci j'ai mis des photos et explication http://voyageforum.com/v.f?post=469395;search_string=chumphon;#469395
Là c'est la plage à une dizaine de Km du centre de Chumphon, sinon la ville elle même très sympa aussi et très peu de touristes .
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-10
Merci, j'avais regardé dans "chercher des messages" sans rien obtenir, heureusement que tu es là encore une fois! Bonne journée Fio
Chumphon en Thaïlande?
Thuan · 2006-06-10
come kun barbot, , chumphon tres bien, , bon se mefier ses singes du coin ils sont agressif, ,
en tout cas sur nous !!!!
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-10
Merci kun Thuan, je t'attendais là aussi, rassure toi à Lyon il y a aussi des singes agressifs😉!Bon week end! Fio
Chumphon en Thaïlande?
Thuan · 2006-06-10
il y a également les bateaux tressssssss sympathiques, , , ,

Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-10
Thuan, je t'avais dit de ne pas mettre la photo de mon bateau sur le VF c'est pas sympa de ta part .
Chumphon en Thaïlande?
Thuan · 2006-06-11
1000 pardon, , j'avais oublier ta discrétions, , mais trop tard, , tout le monde sait que kun barbot a un grand canon, , , ,
tout ce coin de la thailande est tres militarisée, , devinette pourquoi?
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-11
Peut-être du fait que le Roi à sa résidence secondaire à Hua-In ??
Chumphon en Thaïlande?
Thuan · 2006-06-11
rien avoir avec le roi, ,
<<< les militaires c'est toujour de la strategie >>> Naploleon 😉
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-11
Thuan, je sais que nous n'avons pas la meme opinion sur Hua Hin, mais à ton avis éclairé, quelle est la différence entre les deux? Securisant le bateau😉 Fio
Chumphon en Thaïlande?
Thuan · 2006-06-11
l'une vit du tourisme a 90% l'autre vit des fruits, , essentiellement l'ananas, , et les dîmes de l'administration est importante ( armée autant marine que de terre, , )
oui ma préférence va sur Chumphon, , et ses petits resto de bord de mer, , ou les thais sont tres sympa chumphon est plus thai hua hin est essentiellement dominé par des chinois thai
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-12
Merci Thuan, un dernier point : les plages sont belles à Chumphon ou faut il aller plus loin? Bonne journée à toi Fio
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-12
Salut Fiodra,
Voici des photos de la plage de Chumphon que du bonheur par contre presque pas de touristes ça ce trouve à une dizaine de Km Chumphon ville l'adresse tu le trouves sur le lien que j'ai mis plus haut

Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-12
Merci, Barbot c'est sublime, par hasard et sans vouloir abuser, tu aurais l'adresse des bungalows sur la photo? Bonne journée Fio
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-12
Mille excuses, j'ai retrouvé ton lien, je pense que je vais potasser serieusement sur la region qui me semble tres attractive.A ton avis je prends le bus de BKK puis un taxi ou un autre bus de Chumphon direction là ou tu dis? A + fio
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-12
Non je n'ai pas l'adresse mais c'est pas compliqué le long de cette plage qui fait en gros 1 Km et demi tu les verras et il y a un français le seul d'ailleurs dans ce coin qui a un cyber café et mini bar snack dont on peut y manger de bon steak-frites salades c'est Net'Terrace d'ailleurs tu vois un bout d'enseigne sur une photos ou j'ai mis le lien plus haut, super sympa et serviable lui te donneras la marche à suivre pour les bungalows, ou sinon tu as l'adresse de l'hôtel face à la plage il n'y que la route à traverser très bien là aussi je suis aller louer une chambre au deuxième étage très propre et neuf avec télé clim literie impeccable et une belle terrasse le matin tu vois le lever du soleil qui sort de l'eau .
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-12
Mille excuses, j'ai retrouvé ton lien, je pense que je vais potasser serieusement sur la region qui me semble tres attractive.A ton avis je prends le bus de BKK puis un taxi ou un autre bus de Chumphon direction là ou tu dis? A + fio
Le mieux c'est de prendre le train jusqu'à Chumphon et arriver à la gare de Chumphon ( qui d'ailleurs est magnifique ) tu prends un taxi pour aller sur cette plage Ps demande pour aller à l'hôtel Cabana ils connaissent tous . Et arriver au Cabana tu tournes à gauche le long de cette magnifique plage dépaysement garantie .
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-12
Barbot tu me deçois! Aller là bas pour manger un steack frites 😠!A ta decharge, tes renseignements me sont tres utiles, je classe tout ça, merci encore! FIo
Chumphon en Thaïlande?
Thuan · 2006-06-12
Barbot tu me déçois! Aller là bas pour manger un steack frites
a chumphon ;; un steak frites c'est exotique 😉
ils font de très bon tom yam thalee ;; avec plein de coco frais ;; sinon les seafood sont excellents
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-13
C'est cruel de me manipuler par les papilles, merci pour toutes tes infos!! Fio
Chumphon en Thaïlande?
Dennis · 2006-06-14
.......juste un truc : la plage quand j'y ai été était sale : il y avait plein de bouts de verre dans le sable.......sinon, c'est du genre calme, en dehors des vacances thaï............
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-14
Merci, mais sans vouloir t'offenser on m'avait dit ça au sujet de Hua Hin, en fait cette année ça allait tres bien dis moi à part ça est ce qu'il y a une plage sur Chumpho meme, on m'a conseillé celle qui est à 1 dizaine de km qui a l'air pas mal, mais a part ça toi qui as l'air de connaitre aussi tu peux me conseiller? Enfin peut etre que tu parle dans ton post de celle là? Merci encore Fio
Chumphon en Thaïlande?
Dennis · 2006-06-14
.......ben oui, c'est cette plage qui est sur les photos et qui est à quelques km au dessus de la ville...........
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-14
Ah si c'est sale faut voir car c'est rai que les photos sont plutot flatteuses, que pense tu de la ville en elle meme? si il n'y a pas de plage a proximité et que celle ci est sale est ce que ça vaut le coup? Merci d'avance fio
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-14
Ah si c'est sale faut voir car c'est rai que les photos sont plutot flatteuses, que pense tu de la ville en elle meme? si il n'y a pas de plage a proximité et que celle ci est sale est ce que ça vaut le coup? Merci d'avance fio
Si Dennis a été à la plage de la ville de Chumphon je comprends qu'il a trouver sale, c'est pas une plage pour s'y baigner c'est les départs des bateaux de pêche et pour les liaisons de Koh-Tao, mais la plage dont je parle elle est propre tu penses bien que l'hôtel le Cabana c'est leur intérêt pour eux ainsi que l'autre petit hôtel que l'on voit sur ma photo et les bungalows aussi c'est leur intérêt .
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-14
J'ai bien gardé ton post, est ce qu'il y a des Gh a prix honnetes genre 500bath vers ta plage parceque le cabana😊! je pense qu'il doit y avoir le choix? J'essaie de trouver des vols pour fevrier, les prix interessants sont complets, on va peut etre remettre ça a avril, sauf s'il y a changement entre temps! Merci fio
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-14
........ben oui, c'est cette plage qui est sur les photos et qui est à quelques km au dessus de la ville...........
Je viens de voir que notre ami Dennis dit : au dessus de la ville........... il doit se tromper car c'est au dessous de la ville en ayant bangkok dans le dos .
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-14
J'ai bien gardé ton post, est ce qu'il y a des Gh a prix honnetes genre 500bath vers ta plage parceque le cabana

! je pense qu'il doit y avoir le choix? J'essaie de trouver des vols pour fevrier, les prix interessants sont complets, on va peut etre remettre ça a avril, sauf s'il y a changement entre temps! Merci fio
Oui les bungalows sont bien à 500 bahts que tu vois sur les photos, mais tu as raison en avril c'est mieux car c'est le commencement de la saison basse donc moins de monde .
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-14
Une fois sur place je saurai me reperer, j'ai consulté le GR et LP c'est rai qu'ils ne parlent pas beaucoup de Chumphon, c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis eclairés! reste à trouver des billets pas trop chers pour cette periode, sinon on fera comme cette année: en Avril, là les prix sont plus doux! Merci beaucoup Fio
Chumphon en Thaïlande?
Barbot · 2006-06-14
C'est vrai qu'ils en parlent pas beaucoup, mais tu verras la ville de Chumphon ça vaut le coup aussi de s'y promener c'est assez grand avec de grand avenue et plein de magasin, même une grande surface .
Un soir je suis aller dans une discothèque j'étais étonner de l'ambiance et de l'animation avec un très bon orchestre j'ai vu que trois touristes tout le reste des thais même à Phuket j'avais pas vu une discothèque aussi moderne que ça et pourtant c'est pas un coin à touristes du tout .
Chumphon en Thaïlande?
Fiodra · 2006-06-14
Justement s'ils n'en parlent pas c'est aussi parceque ce n'est pas un repère à touriste et tant mieux, de plus s'il y a des magasins, moi qui voyage avec deux ados dont c'est a peu près la seule reference, je pense que je logerai vers la plage que tu m'as indiquée et que nous ferons les inevitables parcours shopping en ville.Merci et bonne journée! Fio
Chumphon en Thaïlande?
Dennis · 2006-06-14
.......pour moi, c'est bien au dessus de la ville (et on parle bien de la même plage, celle avec le Cabana), mais peut être que c'est flou dans ma tête........sinon je confirme, c'est une ville sympa.....