Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

De retour de Tenerife

Discussion started by 31machichi31 on 2013-08-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


De retour de Tenerife

31machichi31 · 2013-08-12

Bonjour,

Nous sommes partis à Tenerife, au sud, plus exactement à Las Playas Americas, du 3 au 10 août 2013 à l'hôtel H10 Las Palmeras. Je peux donc vous dire maintenant que je n'y reviendrai plus que ce soit dans cet hôtel ou sur cette île !!!!!!!!!!!! Hôtel décevant pour un H10 **** et île bondée de touristes anglais et allemands sans auncun respect !!!!! LANZAROTE est 100 fois mieux, à mon goût. Les stations balnéaires de Los Cristianos et Las Americas (et d'autres sur cette île) sont les fiefs de ces touristes qui font du tapage toute la nuit, qui se ruent sur les bains de soleil tôt le matin etc etc........

Et l'île de Tenerife en elle-même est beaucoup moins jolie, pour ma part, que celle de Lanzarote. Nous avions loué une voiture et nous avons pu aller visiter San Cristobal de la Laguna puis fait un petit tour sur la plage de Las Teresitas (sable doré ramené d'Afrique) l'après-midi. Cette plage est grande mais noire de monde (les plages plages sont assez rares sur l'île) et ce jour-là, il y avait beaucoup de vent et nous avons mangé beaucoup de sable !!!!!!!!!! Visite aussi de Los Gigantes où nous avons fait une balade de 3 heures en mer pour approcher les grandes falaises et les dauphins et baleines pilotes. Très sympa à faire. Les falaises sont impressionantes. Et la plus belle balade c'est l'approche du Teide. C'est vraiment magnifique. Nous sommes passés par Vilaflora et nous avons continué sur la route qui mène vers La Orotavia. Tout le long du chemin, il y a de superbes paysages. Et avec une voiture personnelle, nous pouvions nous arrêter autant de fois que nous le voulions alors que lorsque vous partez en excursion avec une agence, on vous arrête sur des sites précis. Il faisait très chaud là-haut alors que, quand nous sommes redescendu par la vallée de La Orotavia, nous étions dans le brouillard avec 10° de moins. Du coup, nous n'avons pas pu découvrir cette vallée si jolie soit-disant !!!!!!!!!! Retour vers Las Playas Americas en passant par Icod de los Vinos pour voir le célèbre dragonnier millinéaire (Boffffffffff !!!!!!!). On l'a vu, c'est bien mais c'est tout !!!!!!!!

Les routes sont bonnes mais attention elles sont souvent sinueuses avec d'inombrables virages (sauf sur l'autopista !!!) Les plages avec du joli sable sont peu nombreuses, le plus souvent petites avec des cailloux, roches etc... l'eau pas assez chaude pour moi (évidement c'est l'Atlantique, ce n'est pas la mer des Caraïbes !!!) Les villages n'ont rien à voir avec ceux de Lanzarote qui eux sont vraiment typiques Les gens sont sympathiques

En résumé : nous sommes assez déçus par Tenerife. Ceci est notre propre expérience et notre avis 😉

De retour de Tenerife

Fexon · 2013-08-12

Nous sommes partis à Tenerife, au sud, plus exactement à Las Playas Americas, du 3 au 10 août 2013 à l'hôtel H10 Las Palmeras. Je peux donc vous dire maintenant que je n'y reviendrai plus que ce soit dans cet hôtel ou sur cette île !!!!!!!!!!!! Hôtel décevant pour un H10 **** et île bondée de touristes anglais et allemands sans auncun respect !!!!! LANZAROTE est 100 fois mieux, à mon goût.

Bonjour,

Ah bein c'est clair, si ce n'est pas le caractère festif que vous recherchiez... fallait pas aller à Playas de las Americas... J'espère que vous avez quand même pu dormir.... Avec cette horde de sauvages qui gueule toute les nuits ça devient vite insupportable...

Cordialement.

De retour de Tenerife

Golfgolf · 2013-08-15

Bonjour

Je voudrais juste ajouter un petit avis paersonnel :

J'ai failli séjourner dans l'hotel Las Palmeras. Je dis failli, car j'avais réservé et pris tous les supplements pour avoir une chambre de qualité, en étage, vue mer, etc....

En fait la chambre était ordinaire, au rez de chaussée, sans vue mer. Comme toujours, pour ne pas se compliquer la vie les Canariens vous annoncent que de toute façon, l'hotel est complet, et que l'on ne peut pas faire le moindre changement....J'ai telephonné devant eux à ma banque pour faire bloquer la carte bleue que je venais de faire. a ce moment l'hotel à bien voulu annuler la réservation, sans la moindre excuse!

Par contre si vous n'aimer pas la foule : pourquoi choisir ce lieu (en pleine ville) et surtout la premiere quinzaine d'aout (la pire, partout).

Alors évidement, dans ces conditions, on comprend que vous n'ayez pas apprécié l'ile en général. Par contre, dites vous bien qu'à la meme période, dans certains endroits de Lanzarote, c'est à peu pres pareil!

De retour de Tenerife

Fexon · 2013-08-15

Par contre si vous n'aimer pas la foule : pourquoi choisir ce lieu (en pleine ville) et surtout la premiere quinzaine d'aout (la pire, partout).

Ce n'est pas la foule que je n'aime pas, c'est le genre de jeunes vacanciers qui passe ses nuits à gueuler en pleine nuit que je n'aime pas 🤪

Et je vous rejoint sur votre point de vue concernant l'hôtel H10 Las Palmeiras... Bien que sur internet on peut lire pratiquement que des éloges sur cet établissement, on ne peut pas considérer cette usine à touristes un "4 étoiles"... Bien que la majorité de nos clients ont apprécié les "activités" de cet hôtel, le service et la présence de cafards dans les chambres laissaient à désirer... Ah aussi le petit déjeuner parait-il laisse à désirer... qu'en pensez-vous?

De retour de Tenerife

Capucine18 · 2013-08-16

😉Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Déjà hors saison le sud de Ténériff est "bondé" d'allemands, hollandais, anglais qui font eux aussi la fête toute la nuit alors l'été avec ...les jeunes ce doit être galère !!!!!

Perso je suis allée plusieurs fois dans cette île que j'aime bien mais tjrs en dehors des mois d'été et dans le nord quand même plus calme !

Capucine

De retour de Tenerife

Gabhubert · 2013-12-09

😉Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Déjà hors saison le sud de Ténériff est "bondé" d'allemands, hollandais, anglais qui font eux aussi la fête toute la nuit alors l'été avec ...les jeunes ce doit être galère !!!!!

Perso je suis allée plusieurs fois dans cette île que j'aime bien mais tjrs en dehors des mois d'été et dans le nord quand même plus calme !

Bonjour à vous tous!! Je suis allé à Las Americas fin janvier à l'Hotel Playa Troya et je souhaiterais un peu nuancer ce qui est écrit dans cette discussion:il y avait là-bas principalement des anglais et irlandais...d'ailleurs, l'ambiance est british avec de nombreux pubs !! J'ai vu peu d'Allemands et Hollandais contrairement à ce qui est écrit!! On m'a dit que les Allemands préfèraient le Nord de l'ile , surtout vers Puerto de la Cruz....Capucine ou une autre personne conaissant bien Tenerife peuvent sans doute confirmer celà. Autre chose : il parait qu'à Los Cristianos, il y a des Scandinaves ( Danois, Norvégiens, Suédois entre autres ) Etes-vous au courant ?? Merci pour votre ou vos avis et bonne soirée...d'hiver, malheureusement! 😉 😉

De retour de Tenerife

Manu72 · 2013-12-10

Bonjour,

Nous sommes partis à Tenerife, au sud, plus exactement à Las Playas Americas, du 3 au 10 août 2013 à l'hôtel H10 Las Palmeras. Je peux donc vous dire maintenant que je n'y reviendrai plus que ce soit dans cet hôtel ou sur cette île !!!!!!!!!!!! Hôtel décevant pour un H10 **** et île bondée de touristes anglais et allemands sans auncun respect !!!!! LANZAROTE est 100 fois mieux, à mon goût. Les stations balnéaires de Los Cristianos et Las Americas (et d'autres sur cette île) sont les fiefs de ces touristes qui font du tapage toute la nuit, qui se ruent sur les bains de soleil tôt le matin etc etc........

Et l'île de Tenerife en elle-même est beaucoup moins jolie, pour ma part, que celle de Lanzarote. Nous avions loué une voiture et nous avons pu aller visiter San Cristobal de la Laguna puis fait un petit tour sur la plage de Las Teresitas (sable doré ramené d'Afrique) l'après-midi. Cette plage est grande mais noire de monde (les plages plages sont assez rares sur l'île) et ce jour-là, il y avait beaucoup de vent et nous avons mangé beaucoup de sable !!!!!!!!!! Visite aussi de Los Gigantes où nous avons fait une balade de 3 heures en mer pour approcher les grandes falaises et les dauphins et baleines pilotes. Très sympa à faire. Les falaises sont impressionantes. Et la plus belle balade c'est l'approche du Teide. C'est vraiment magnifique. Nous sommes passés par Vilaflora et nous avons continué sur la route qui mène vers La Orotavia. Tout le long du chemin, il y a de superbes paysages. Et avec une voiture personnelle, nous pouvions nous arrêter autant de fois que nous le voulions alors que lorsque vous partez en excursion avec une agence, on vous arrête sur des sites précis. Il faisait très chaud là-haut alors que, quand nous sommes redescendu par la vallée de La Orotavia, nous étions dans le brouillard avec 10° de moins. Du coup, nous n'avons pas pu découvrir cette vallée si jolie soit-disant !!!!!!!!!! Retour vers Las Playas Americas en passant par Icod de los Vinos pour voir le célèbre dragonnier millinéaire (Boffffffffff !!!!!!!). On l'a vu, c'est bien mais c'est tout !!!!!!!!

Les routes sont bonnes mais attention elles sont souvent sinueuses avec d'inombrables virages (sauf sur l'autopista !!!) Les plages avec du joli sable sont peu nombreuses, le plus souvent petites avec des cailloux, roches etc... l'eau pas assez chaude pour moi (évidement c'est l'Atlantique, ce n'est pas la mer des Caraïbes !!!) Les villages n'ont rien à voir avec ceux de Lanzarote qui eux sont vraiment typiques Les gens sont sympathiques

En résumé : nous sommes assez déçus par Tenerife. Ceci est notre propre expérience et notre avis 😉

Hum je comprends ta déception ayant passé 2 semaines à Tenerife en Novembre. Par contre, ayant beaucoup randonné, j'ai particulièrement adoré Tenerife: le Teide, les Monts Anaga, Massif de Masca...il y a de quoi faire! Au final on est jamais allé dans le sud de l'île et ça nous à pas manqué!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.