Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Qui connaît Mexico?

Discussion started by Profone on 2003-06-30

8 replies

English translation pending — showing the original.


Qui connaît Mexico?

Profone · 2003-06-30

Bonjour à tous🙂,

Est ce que quelqu'un à des infos sur un endroit sympa pour dormir à Mexico😎? Les quartiers à eviter et ceux à ne pas manquer ??Par avance un grand MERCI😏

Sonia

Qui connaît Mexico?

Klpetronas · 2003-07-06

je suis actuellement a acapulco, mais j etais a mexico la semaine derniere.Avec mon ami nous avons dormi dans un petit hotel (HOTEL MEAVE), rue meave .sympa, tv, eau chaude, propre...pour 150 pesos la nuit.

pour t y rendre, tu peux acheter un ticket pour un taxi aux guichets qui se situ a la sortie de l aeroport et des terminaux de bus (ca evite de se faire arnaquer)

A voir, la zona rosa( genre les champs elysees mexicains)

L insurgente(avenue qui traverse mexico, la + longue du monde....60km)

La place zocalo, dans le quartier historique.

les coins a eviter:les terminaux de bus la nuit.

attention au faux taxis(si l immatriculation ne commence pas par S ou L c est un taxi pirate, donc risque de payer cher ou meme de se faire pouiller)

Sinon, pas de quartier vraiment a risque, mais faire attention a ses affaires (comme ailleurs)

Qui connaît Mexico?

Profone · 2003-07-06

😛MERCI pour tes infos, c'est vraiment tres gentil à toi d'avoir repondu et tres utile pour nous !!

Tu dis être à Acapulco 😇.... un nom qui fait rever ... Comment est la ville ? et la baie? Est- ce que cela vaut le détour?? Est ce qu'il y a beaucoup de touristes😎😎?

Par avance encore merci 😉!!

Chap😏

Qui connaît Mexico?

Klpetronas · 2003-07-09

pour repondre a ta question, j ai adore Acapulco, beaucoup moins touristique que Cancun (a acapulco tu es encore au mexique), les prix sont beaucoup plus abordables.

Ils y a de grandes boites de nuits aussi comme a Cancun, mais aussi des plus petites avec des locaux, sympa aussi.

Par contre il y a d ernormes vague dans la baie d Acapulco et l eau n ai pas si turquoise qu a Cancun, le sable n est pas blanc non plus, mais bon c est l ocean c est pas la mer des caraibes.

Il y a qlq coin dans la baie ou l ocean est calme, tu n y verras par contre pas un touristes.

Bref bonne ambiance le jour et la nuit, gens sympa...on a envie d y rester

voila pour les infos, si tu as d autres questions n hesites pas, j essaierai d y repondre si je peux.

Actuellement, nous sommes remonte vers Chihuahua....Notre voyage se termineras le 21Juillet, avec un retour de Los Angeles .

Qui connaît Mexico?

Coquelicots · 2004-12-14

Bonjour,

Nous partons au Mexique (sac à dos & guide du routard en poche) ce samedi 18.12.04 et faisons une halte à Acapulco. Je ne sais pas trop où loger. Nous pensions aller à la Playa Pie de Cuesta masi sans aucune certitude. As-tu une toute bonne adresse d'hotel à me filer vu que tu y est allée? Merci d'avance Z

Qui connaît Mexico?

Verita · 2004-12-15

Salut Sonia,

Le plus difficil, quand tu arrves à Mexico, est de sortir indemne de l'aéroport, et de conserver tes bagages... mais ne panique pas, prépare toi psychologiquement. Il y a des places de taxis qui s'achètent à l'interieur de l'aeroport, selon la zone ou se trouve ton logement. Je te conseille tres vivement de t installer dans le centre. C'est plus simple et moins dangereux. Tu trouves des auberges de jeunesse pres du Zocalo tres bien bien que un peu bruyante, et pas tres cheres. Il y a aussi des tas d'hotels abordables dans le centre.

bon voyage à toi.

Qui connaît Mexico?

Tweetie · 2004-12-16

Bonsoir

Je pars dimanche à Mexico et pense passer 3 nuits à ACA .Peux-tu me donner une pension chez l'habitant ou petit hotel sympa et pas cher (vieille ville si possible )

merci

Qui connaît Mexico?

Lisauri33 · 2004-12-18

salut je suis allez au mexique en novembre 2002 et lorsque nous etions à acapulco nous étions à l'hotel costa club qui était vraiment très bien. bon voyage à toi et profite en bien le mexique est splendide.

jérome 😉

Qui connaît Mexico?

Profone · 2006-03-16

🙂 c'est vrai ce que tu dis.

Mexico est vraiment une très belle ville . Nous y sommes restés une semaine, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. L 'hôtel était en centre ville avec un énorme king size bed et coutait moins de 20 euros!! Il y a une patisserie extraordinaire( je ne me souviens plus l'adresse), à côté du zocalo.

Ancun probléme d'insécurité, ville trés calme par rapport à Rio ou... Paris!!

A bientôt

chap

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.