English translation pending — showing the original.
Sydney, en avril ou octobre
Keirdwynn · 2013-08-17
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un grand rêve en allant à Sydney l'an prochain (le temps de mettre des sous de côté !). N'étant pas friande de baignade, la température de l'eau m'importe peu donc je pensais y aller en avril ou en octobre. D'après votre expérience, quelle est la période la plus agréable ? Les prix seront- ils moins élevés ?
En vous remerciant par avance de vos conseils,
Bonne journée !
Keirdwynn
Sydney, en avril ou octobre
WorldCharly · 2013-08-17
Salut !
pour ma part, je ne peux pas te dire comment est Sydney, je n'y suis jamais allé.
Mais mon grand frère y a vécu, et j'y pars en octobre pour un WHV afin de me faire un road trip Australie et Nouvelles-Zélande.
si tu veux, on peut partager des infos ( visa, avion, démarches, contacte ect ... )
pour facilité nos voyages respectif !
au plaisir
Sydney, en avril ou octobre
Sheepie · 2013-08-17
Bonjour
Nous y sommes allés mi novembre, il faisait déjà bien beau mais les prix commençaient à grimper - surtout l'offre d'hébergement bon marché se raréfiait! A priori, plutôt le printemps (octobre) que l'automne (avril) mais ça c'est une affaire de goût (éclosion des fleurs de printemps ou couleurs d'automne).
Sydney, en avril ou octobre
Eze · 2013-08-17
octobre sans hésitation. Les prix y sont encore sages et les pluies aussi.
Sydney, en avril ou octobre
Keirdwynn · 2013-08-17
Merci beaucoup à tous les trois d'avoir pris le temps de me répondre. Ne pouvant partir pour une longue période, boulot oblige, je compte passer quelques jours à Sydney puis à Auckland en espérant en savourer chaque instant.
WorldCharly je te souhaite un excellent périple. Je connais quelqu'un qui a fait la même chose et qui a adoré cette expérience. Pour les formalités, je passe par la petite agence de mon quartier car ils s'occupent de tout en même temps que des billets d'avion (pour le logement, j'aime bien chercher par moi même). Profite bien de cette opportunité fabuleuse !
Sydney, en avril ou octobre
Lisadu31 · 2013-08-22
Bonjour,
Pour infos la basse saison en Australie c'est entre avril et octobre et à partir de novembre à mars c'est la saison haute. Je partirais aussi en Octobre si je pouvais, ce sera le printemps. Voici un article qui peut vous intéresser : visiter Sydney, il est en 2 parties, il y a pleins d'infos sur cette destination. Bon voyage !