Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

4 Bretons dans l'Ouest américain

Discussion started by KD29 on 2013-08-17

31 replies

English translation pending — showing the original.


4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-17

Bonjour à tous ceux qui liront ce carnet de voyage, A mon tour je me lance pour réaliser mon carnet, pour remercier tous ceux et celles, qui directement ou indirectement sur ce forum, m’ont aidé à réaliser mon AMERICAN DREAM. En 1996, nous avions fais notre voyage de noce (15jrs) dans l'Ouest Américain en Tour Opérator. Je me suis toujours dit qu'un jour nous y retournerions avec nos enfants. Ce jour est arrivé mais cette fois-ci on l'a fait nous même. Donc je peux vous assurer que si nous l’avons fait tout le monde peut le faire. Ceux qui hésitent encore, lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Je m'excuse par avance pour l'orthographe et la rédaction (c'est loin d'être mon fort, je vais faire de mon mieux).

Une petite présentation s’impose : 4 bretons (2 adultes et 2 garçons - 12 et 15 ans) vivant dans une petite ville de 3500 habitants. Pour ce qui est de la langue, moi niveau scolaire, mon mari et mon jeune fils 3 mots et enfin mon grand fils niveau collège.

Notre roadtrip en quelques chiffres : 8 mois et demi avant le départ, début des préparatifs, à savoir définir les lieux incontournables où nous souhaitons passer, le point d’arrivé et le point de départ et enfin la durée du séjour en fonction du budget estimatif. 8 mois avant le départ, réservation des billets d’avion : Air France - Brest / Paris / San Francisco puis Los Angeles / Paris / Brest 7 mois avant le départ, réservation des hôtels. 6 mois avant le départ, réservation de la voiture : SUV standard sur locationdevoiture.fr via Sunny cars et au final retrait de la voiture chez Alamo. Egalement achat de guides et carte SD des états unis pour un tom tom que l’on nous a prêté. 1 mois avant le départ, réservation du Jet Ski sur le lac powell, le spectacle Ka à Las Vegas et achat de Dollars.

22 jours – 15 hôtels – 4 états – 2510 miles (4039km) – 9 parcs - 12700 euros – 6 Mac Do – 6 Pizzerias – 8 restos burgers et 1 mexicain (à Page bien sur).

Voilà je me lance :

Jeudi 11 juillet :

C’est le grand jour, aujourd’hui nous prenons l’avion pour les USA. Baptême de l'air pour les enfants. Le voyage se passe bien, nous arrivons à San Francisco vers 19h. Passage de la douane en moins d’une heure (il n’y avait que notre avion). Nous avions fait le choix du taxi pour rejoindre notre hôtel (Hollyday Inn Fisherman’s Wharf) - coût taxes et tip compris 55 $. Nous allons directement dormir.

Vendredi 12 juillet : San Francisco

Nous n'avons que 2 jours à SF, j'avais repéré les endroits à voir mais pas de programme précis, j'attendais de voir notre état physique à l'arrivé. Nous débutons notre 1ère journée à SF à 9h30 par l’achat de nos pass muni pour 3 jours (22$ par personne). Il n’y a pas encore grand monde donc nous débutons par un petit tour en Cable Car jusqu’à Market street pour ensuite prendre le bus 21 direction Alamo square et ses maisons victoriennes.





Nous reprenons le bus pour le quartier de « Haight Ashbury ». Achat de quoi faire un casse-croûte et nous allons manger dans le Golden Gate Park (1ère rencontre animalière de notre voyage et bien sur pas la dernière).



Après le déjeuner retour à Market Street, nous prenons le bus 19 jusqu’à Aquatic park. Petite balade à pied le long du bord de mer, puis nous prenons le bus 28 jusqu’au Golden Gate. Ce n'était pas la bonne heure pour prendre cette direction, vendredi 16h beaucoup de monde sur la route, nous mettrons au moins une heure pour arriver au Golden Gate).



Retour en bus jusqu’à notre Hôtel. Le soir nous allons manger notre 1er Burger dans la quartier de Fisherman’s Wharf (petite joueuse, je n'ai même pas réussit à finir).

Samedi 13 juillet : San Francisco

Nous commençons à nouveau notre journée en prenant le Cable Car direction Lombart Street.



Nous reprenons le Cable Car (oui nous l’aimons beaucoup), prochain arrêt le Cable Car Museum où on peut voir toute la machinerie.



Nous reprenons encore le Cable Car pour rejoindre Market Street où nous allons acheter une carte sim prépayé chez AT&T. Nous prenons ensuite le bus pour rejoindre « Coit Tower », il y a un peu de monde mais ça passe vite. Chouette de vue de là-haut. Nous avons même vu deux bateaux de la coupe Louis Vuitton s’entraîner devant Alcatraz.





Nous redescendons à pied jusqu’à embarcadero via un chemin bucolique, à prendre à droite en sortant de la tour.



Après une pause déjeuner au Pier 39, nous partons acheter le Annual Pass (qui va nous servir pour entrer dans tous les parcs). Il est possible de l'acheter au « san francisco maritime national historical park ». Une fois notre pass en poche nous partons pour Chinatown, toujours en bus.



En rentrant à l'hotel nous nous arrêtons dans le magasin Wallgreen en face de l’hôtel pour quelques courses et quelques souvenirs (type de magasin conseillé sur le forum). Ce soir c'est pique nique en bord de mer, face à Alcatraz.

Bilan de San Francisco : 2 jours c'est trop court, il reste tant de quartiers à visiter. J'aurai du mieux préparer cette étape pour optimiser nos déplacements.

Dimanche 14 juillet : San Francisco - Oackhurst - 223 miles - 359 km

C’est le grand jour de la voiture. Nous reprenons un taxi pour l’aéroport pour aller chercher notre voiture (notre carrosse comme je l'ai affectueusement appelé tout au long de notre séjour). Au comptoir Alamo il y a 3 personnes devant nous (cool ça ne va pas être trop long). C’est notre tour et je me concentre pour tout bien comprendre. La personne, sympathique, plaisante avec les enfants et nous met à l’aise, il nous fait signer le contrat et là il nous dit qu’il faut rendre le véhicule réservoir vide, je m’étonne et nous partons. Je n’ai pas été assez vigilante et il nous a rajouté sur le contrat l’option "rendre le véhicule à vide", résultat des courses 91 $ en supplément au retour du véhicule à Los Angeles. Tant pis pour moi je n’avais qu’à faire attention. Arrivé dans le parking on nous montre les modèles que nous pouvons choisir et nous jetons notre dévolu sur un Ford Edge de 1405 miles immatriculé en juin 2013.



Nous mettons notre tom tom en marche et c’est parti nous voilà sur les routes américaines, direction un walmart pour acheter nos premières victuailles et une indispensable glacière. Sur les conseils lus sur le forum, j'ai apporté des sacs de congélation zippés. Dans tous les hôtels il y a des machines à glace, 3 ou 4 sacs remplis de glaçons et on tient toute la journée. Pour la nuit, la plupart de nos chambres étaient équipées de frigo, dans le cas contraire on changeait les glaçons pour la nuit. Après les courses, nous reprenons la route direction Oackhurst où nous allons passer la nuit. Ville de passage à l'entrée des Yosemite. Demain une grosse journée nous attends : la traversé du parc des Yosemite.

Je reviens très vite pour la suite.

4 Bretons dans l'Ouest américain

Itat · 2013-08-18

Hello

Merci pour ce début de carnet!

Je vois que le brouillard est éternel à San Francisco 😕 et que les "ennuis" avec l'employé du comptoir de location de véhicule ont encore frappé 😛

Pour ce qui est du temps passé à San Francisco, c'est vrai que deux jours complets c'est juste si on n'a pas de voiture. Avec une voiture on peut enchaîner les visites beaucoup plus vite qu'à pieds et transports en commun.

@++ pour la suite.

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-18

OUPS j'ai oublié un petit détail avant de commencer la rédaction de mon carnet, vous donner notre itinéraire (suivre la ligne violette). A très vite pour la suite. Karine

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-18

Lundi 15 juillet : Oackhurst - Mammoth Lakes - 221 miles - 356 km

Nous quittons Oachurst à 8h30 pour être assez tôt à Mariposa Grove (le parking se remplit relativement vite).



arrivé à 8h50 il n’y a pas encore trop de monde et la température est encore agréable. Nous débutons notre ballade à travers les séquoias, nous montons jusqu’au Museum, ça grimpe mais ça vaut vraiment le coup. Il y a beaucoup moins de monde sur les sentiers et on est au plus près de la nature.







Nous quittons Mariposa Grove à 11h30 pour prendre la route pour Glacier Point. J’avais un peu hésité à mettre ce détour dans le programme, mais sur les bons conseils de Sebangel, nous l’avons laissé et nous avons bien fait, c’est un de nos grand coup de cœur, des points de vue à couper le souffle. Pique-nique 4 étoiles face au Half Dome.





Nous traversons tranquillement le parc en nous arrêtant à différents points de vue. Pour ne pas alourdir la journée nous n'avons pas mis Yosemite village dans le programme.





A un point de vue nous croisons le chemin d’un ranger qui observe avec une longue vue des gens qui escaladent le Half Dome, sympa il nous laisse regarder et prend même la pose avec les garçons.



Nous passons la Tioga pass et prenons la route pour Mammoth Lake où nous passerons la nuit. Le soir nous avons mangé en face de l’hôtel dans une chouette de Pizzeria recommandé par le routard « Perry’s » et que je vous recommande aussi.

A très vite pour la suite.

Karine

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-18

Mardi 16 juillet : Mammoth Lakes- Death Valley (Furnace Creek) - 201 miles - 323 km

Ce matin c’est shopping, en effet en face de l’hôtel il y a le magasin d’usine Ralph Lauren, en plus nous avons de la chance c'est les soldes. Nous quittons Mammoth Lake dans la matinée, ce soir nous serons dans la vallée de la mort. Nous passons par Bishop, puis Big Pine et enfin nous nous arrêtons pique-niquer à Lone Pine. Un petit tour par la Movie Flat Road pour voir les Alabama hills et nous prenons la route pour Death Valley (bouteilles d’eau dans le coffre et plein d’essence dans la voiture). Sur la route nous allons croiser tout un tas de coureurs à pieds (sous cette chaleur, respect). Après renseignement sur internet il s'agissait de L'ultra Marathon Badwater : 217 km.



1er arrêt dans la vallée de la mort à San Dune, insolite ces dunes en plein désert. Par contre il fait chaud, très chaud : 48°. Nous n’y ferons qu’un bref arrêt pour quelques photos. Lorsqu'on sort de la voiture on a l'impression de rentrer dans un four, comme il y a 0% d'humidité on ne transpire pas, par contre dés que l'on retourne dans la voiture avec la clim on transpire à grosses gouttes.





Check in à Furnace creek, détente à la piscine avant de partir pour Badwater et revenir par la Artist Drive (magnifique en fin de journée).







Repas au « 49ème » à Furnace Creek très sympa. 22h retour à la piscine pour se rafraîchir. Il fait vraiment très chaud dans cette vallée.

Mercredi 17 juillet : Furnace Creek - Las Vegas (Hotel le Circus Circus) - 164 miles - 264 km

Ce matin nous quittons Furnace Creek à 9h50 et nous faisons un 1er arrêt à Zabriskie point, il fait déjà très très chaud, puis nous partons pour Dante’ view (superbe vue sur Death Valley).



Nous pique-niquons sur la route et nous arrivons à Las Vegas pour 15h. Check in à notre hotel, installation dans la chambre et direction la piscine, pas très rafraîchissante puisque l’eau est au moins à 30°. En fin d’après-midi direction le strip, nous passons tout d’abord par l’adventurium (parc d’attraction dans notre hôtel), puis nous commençons notre virée, à pied, d’hôtel en hôtel : Le Wynn, éruption devant le Mirage, The Venitian et enfin spectacle des pirates devant le Treasure Island. Retour à notre hôtel nous avons les pieds en compote. A vrai dire le Circus Circus n'est pas tout prêt de la partie la plus animée du strip, nous aurions du nous rapprocher en voiture.





Jeudi 18 juillet : Las Vegas suite

Ce matin c’est shopping, direction l’outlet south, nous y passerons toute la matinée et le début d’après-midi (c’est en intérieur et climatisé, très agréable avec la température extérieur qui avoisine les 44°). Retour à l’hôtel pour ranger nos achats et nous reprenons la voiture, ce soir nous allons assister au spectacle Ka au MGM, nous voulions nous garer au Belagio mais nous n’avons jamais trouvé le parking, ce sera donc le parking du Monté Carlo. Avant le spectacle prévu à 19h nous avons le temps de faire la boutique Coca cola et M&M.





19h – 20h30 spectacle Ka. Machinerie très impressionnante, par contre nous nous attendions à plus de numéros acrobatiques, nous étions placé dans le milieu de la salle mais presque au dernier rang donc c'est peut être pour cela que nous ne nous sommes pas rendu compte de la difficulté de certains numéros. Mais c'est quand même très beau. Avant de reprendre la voiture nous passons par le New York New York, puis nous allons voir le spectacle des fontaines du Bellagio. Il fait bigrement chaud même à 10h du soir (au moins encore 40°).




4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-18

Vendredi 19 juillet : Las Vegas - Hurricane - 164 miles - 264 km

C’est notre journée couac. Prévu : valley of fire, St George, Red Cliff et Hôtel à Hurricane. Nous n’avons pas bien maitrisé le tom tom et nous sommes sortie trop tôt de l’autoroute, résultat des courses nous nous sommes retrouvé du côté du Lac Mead. Trop chaud et trop tard pour Valley of fire. Arrêt à St George pour voir le temple Mormon



Ce sera tout pour aujourd’hui, les enfants ne sont pas motivé pour Red Cliff. Demain on se lève tôt direction Zion.

Samedi 20 juillet : Hurricane - Bryce - 123 miles - 198 km

Réveil à 6h30 (dur dur). Départ pour Zion et sur les conseils d’Itat (MERCI) nous allons directement faire « canyon overlook » peu de place de parking (une dizaine de chaque côté de la route). Petite rando super sympa et pas trop de monde en ce début de matinée. Magnifique point de vue.



Nous retournons au Visitor center pour prendre la navette (gratuite) afin de faire quelques arrêts photos et pique niquer dans le parc. Nous faisons Weeping Rock (petite ballade très facile qui se termine sous ce qui reste d’une cascade) mais rafraîchissant quand même. Les couleurs de ce parc sont vraiment magnifiques.





Nous quittons Zion vers 14h direction Bryce. La route est superbe.



Check in à l'hotel (Best Western Ruby's Inn) et comme tous les jours direction la piscine (celle du camping à coté puisque celle de l’hôtel est fermée pour entretient, en plein mois de juillet chercher l'erreur !). Peu de choix de restauration dans le coin donc nous restons manger dans le restaurant de l'hotel (A EVITER ABSOLUMENT - Cher, très très très gras, pas du tout aimable...) J'ai hate à demain nous allons à BRYCE.

Dimanche 21 juillet : Bryce - Page - 190 miles - 306 km

Bryce dans toute sa splendeur. Nous débutons la journée par la randonnée Navajo Loop + Queen Garden (classique). Nous avons mis 2h en prenant notre temps. Par moment nous avions même l'impression d'être seul.







Après cette randonnée, nous sommes allés en voiture jusqu’à Rainwow point et nous nous sommes arrêtés à différents points de vue, nous terminons cette magnifique journée par Inspiration point (que c’est beau).





Ce parc est une véritable merveille, il était mon N°1 en 1996 et il le reste encore aujourd'hui.

Nous prenons la route pour Page vers 15h, arrêt au Barrage de Glen Canyon pour quelques photos et enfin check in à l’hôtel et piscine bien sur.



Pour le dîner, sur les conseils du routard et du forum, nous avons mangé au Fiesta Mexicana (très bon, très copieux et très sympa). Demain c’est la journée tant attendue par les enfants : Jet Ski sur le Lac Powel.

A suivre... Karine

4 Bretons dans l'Ouest américain

Wallis06 · 2013-08-18

Bonjour Karine,

En lisant ton début de carnet, j'ai eu l'impression que l'on avait fait le même voyage, en tout cas pour San Francisco ! Après, nos parcours sont différents. Bravo pour tes photos, elles ont plus d'allure que les miennes .... Je vais lire la suite avec grand plaisir

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-19

Tout d'abord merci pour les encouragements, c'est motivant de savoir que les forumeurs vous lisent. Effectivement le brouillard nous nous y attendions donc pas de déception. Encore merci pour le conseil pour Zion. A bientôt pour la suite

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-19

Bonjour, Je suis également ton carnet avec beaucoup d'intérêts. C'est drôle parce que je trouvais que tes photos étaient mieux que les miennes. Par contre en lisant ton carnet je me rends compte que nous avons loupé pas mal de truc à SF par manque de temps (pour une prochaine fois ?). Nous nous avons terminé par LA et quand je vois tes photos je rigole parce que nous avons fait la même chose (classique) et nous avons pratiquement les mêmes, tu verras quand je serais arrivé au bout de mon carnet. Merci pour les encouragements. J'attends également la suite de ton carnet avec impatience.

4 Bretons dans l'Ouest américain

Kristen1 · 2013-08-19

J'aime bien lire ton reçit et regarder tes belles photos.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que tous les Français font le même circuit.

Passer juste deux jours à San Francisco n'est pas suffisant mais je sais qu'il y a tellement de choses à voir dans l'ouest et que les distances sont longues 🙂

4 Bretons dans l'Ouest américain

Frédjeff · 2013-08-20

Bonjour Karine,

Récit très agréable à lire. Merci de ce retour 😎

4 Bretons dans l'Ouest américain

Toppich · 2013-08-20

bonjour

jolies photos et bien commentées😉

cela me rapelle des souvenirs déjà lointains😇

Par contre ce qui ne change pas c'est la malices des loueurs de voitures Quelque soit l'état ou la cie ils n'ont qu'un objectif c'est de vendre un max de complément

Mais l'esentiel c'est ce beau voyage que beaucoup d''adultes et surtout ados rèvent de faire merci d'avoir pris le temps de poster sur le forum

4 Bretons dans l'Ouest américain

Chrispopof · 2013-08-20

Ton parcours est assez similaire à celui que j'avais fait il y a trois ans mais je n'avais pas été à Bryce, cela à l'air vraiment superbe ! Il ne fait pas trop chaud à cette période de l'année ?

4 Bretons dans l'Ouest américain

Tdqiller · 2013-08-20

Merci pour ce carnet qui me confirme quelques interets et me donne d'autres idées pour mon séjour prévu pour dans 10 jours :)

Merci de prendre tout ce temps pour le plaisir des autres :)

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-20

Il ne fait pas trop chaud à cette période de l'année ?

Bonjour Christopher, J'ai réveillé toute la famille à 8h pour pouvoir débuter assez tôt notre ballade. Nous avons commencé à 9h (température agréable), fin de la rando à 11h et là c'est déjà plus chaud. Nous avons volontairement débuté par Navajo Loop (ça descend plutôt à pic) et nous sommes remonté par Queen Garden la pente est plus douce.

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-20

Lundi 22 juillet - Lac Powell

Nous avons rendez-vous chez H2Ozone pour 8h. Nous faisons les papiers, nous écoutons attentivement toutes les explications (même si je ne parle pas très bien anglais, ça va, ils sont super gentil). Nous prenons possession de la voiture avec nos 2 Jets ski et direction la marina d’Antelope pour la mise à l’eau. Journée géniale, on s’est éclaté. Encore merci à Sebangel pour avoir répondu à toutes mes interrogations.

Voici la carte de notre itinéraire pour la journée. Nous voulions faire une boucle autour d'Antelope Island mais le niveau de l'eau à tellement baissé que l'on se peux plus passer en face de Castle Rock.



La mise à l'eau super facile il y beaucoup de place.



Le fond d'Antelope Canyon, seule les petites embarcations peuvent y accéder.

Retour des Jets à 17h après une journée inoubliable.

Mardi 23 juillet - Page - Kayenta - 200 miles - 322 km

A nouveau réveil à 6h30 (toujours aussi dur). Ce matin nous allons visiter Antelope Canyon Lower, et nous voulons être à la 1ère visite. La descente dans le canyon est impressionnante, la visite est vraiment extra (dommage, il manquait un peu de soleil).



En réglage d'appareil photo mettre le flash

Après Antelop nous allons jusqu’à Horseshoe Band. Le Chemin pour y accéder n'est pas long mais plutôt sablonneux.



Après avoir pique-niquer face au lac, nous quittons Page en début d’après-midi pour prendre la route direction Kayenta (aux portes de Monument Valley). Check in à l’hôtel, détente à la piscine et à 17h nous partons pour Monument Valley, nous voulons voir le parc avec le soleil couchant. Nous prenons la piste Valley Drive qui sillonne une partie du parc. Le ciel est de plus en plus gris ça va virer à l’orage, heureusement nous serons sur la route du retour à l'hotel.



Voilà le résultat après passé plus d'une heure sur la piste.

Je reviens après le dîner pour la suite. Karine

4 Bretons dans l'Ouest américain

Couack · 2013-08-20

Très agréable de vous lire et de revivre certains moments de notre voyage, car nous y étions également en juillet.

D'ailleurs, nous nous sommes peut-être croisés sans le savoir à Las Vegas, nous y étions les mêmes journées que vous à la différence qu'il s'agissait du début de notre séjour. 😉 Nous nous sommes ensuite concentrés sur la Californie, mais je lis avec intérêt votre carnet, car nous planifions déjà y retourner pour les grands parcs.

Nous avons adoré notre séjour! Vivement la suite!

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-20

Mercredi 24 juillet - Kayenta - Grand Canyon - 177miles - 285 km

Aujourd’hui nous partons pour le GRAND Canyon. Avant nous faisons un détour par le Navajo Monument National Park, ballade sympa d’environ 40mn jusqu’à un point de vue sur des maisons troglodytes.



1er arrêt au Grand Canyon à Desert View (waouuuu c’est GRAND), puis nous poursuivons par d’autres points de vue. Ce soir nous dormons au Maswik lodge en pleine nature, au pied de notre lodge nous verrons une biche avec son petit.







Nous avons également croisé la route d'un plus gros spécimen



Après avoir manger à la cafétéria de l’hôtel nous allons faire une tour le long de la rime, il y a beaucoup moins de monde qu'en journée (c'est l'avantage de dormir juste à coté du canyon).

Jeudi 25 juillet - Grand Canyon - Flagstaff - 93 miles - 150 km

Nous poursuivons notre visite du Grand Canyon. Nous prenons la navette (gratuite) pour aller jusqu’’à Hermits Rest, en s’arrêtant à différents points de vue. Sur les conseils vus sur le forum, nous faisons la portion entre Hopi Point et Mohave Point à pied le long de la rime (extra on est seul face au Grand Canyon, c'est magique)



Nous reprenons la navette jusqu’à Pima Point et à nouveau à pied jusqu’à Hermist Rest (portion moins intéressante à pied). Après le déjeuner nous quittons le GC pour rejoindre notre prochaine étape Flagstaff (grosse pluie d’orage sur la route). Nous avons fait le choix de passer par la route 180 à travers la foret (sympa), par contre la température à sacrément baissé donc pas de piscine à l’hôtel, nous allons découvrir le vieux Flagstaff.



Toujours recommandé par le routard, ce soir nous mangeons au « Galaxy Diner » style années 50-60, un guitariste en live, chouette ambiance, et très bon burgers.

Vendredi 26 juillet - Flagstaff - Blythe (via la route 66) - 316 miles - 508 km

C’est la plus grosse journée de voiture du voyage. Aujourd’hui c’est la route 66. 1er arrêt à Williams, puis Seligman et enfin Kingman.







Nous rejoignons Blythe en traversant le désert de Mojave. Route avec ce qu’ils appellent là-bas des DIP, ça monte et ca descend (les enfants ont beaucoup aimé, on se serait cru dans un manège).

Samedi 27 juillet - Blythe - Palm Springs - 204 miles - 328 km

Nous faisons notre dernier parc aujourd’hui : Joshua Tree. 1ère partie un peu monotone, puis arrêt Cholla Cactus Garden (concentration de cactus). Nous ne restons pas longtemps, beaucoup de guêpes.





Nous poursuivons notre traversée du Parc pour monter jusqu’à Keys View, cette partie du parc est beaucoup plus sympa, plein de Joshua Tree partout. De Keys View nous avons une belle vue sur Palm springs (où nous dormons ces soir) et la faille de San Andreas.





En arrivant à Palm Springs nous avons traversé un foret d’éolienne, impressionnant.



Un petit tour dans le downton pour manger une glace et comme dans presque chaque Hôtel nous allons à la piscine pour nous détendre.



Ce soir nous mangeons à nouveau dans un diner années 60, tout en rouge et blanc : Le Ruby’s Diner (très bien)


4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-20

Bon voilà c'est parti pour la dernière partie de mon carnet. Je suis désolée je ne comprend pas pourquoi les photos ne se mettent plus en grande dans le carnet comme au début.

Dimanche 28 juillet - Palm Springs - Los Angeles - 130 miles - 209 km

Arrêt shopping dans les Outlets proche de Palm Springs dans la ville de Cabazon. Un outlet plutôt pour tout ce qui est sportswear et un autre à coté avec plein de grandes marques (Lacoste, Ralph Lauren, Vuitton…). 13h c’est parti pour rejoindre Los Angeles. Nous filons directement à Hollywood Boulevard (beaucoup, beaucoup, beaucoup … de monde)





Zoom sur les lettre HOLLYWOOD depuis Hollywood Boulevard



Puis un petit tour en voiture dans Beverly Hils et Rodeo drive.



Nous arrivons à notre hôtel (proche d’Universal Studio) en fin d’après-midi. Bien sûr piscine. Puis nous repartons pour Griffith Observatory (beaucoup de voiture, donc nous nous garons le long de la route et nous faisons le dernier kilomètre à pied). Le soleil se couche et la ville s’illumine.





Lundi 29 juillet - Universal Studio

Dernier levé tôt de notre voyage. Nous partons pour Universal Studio à 8h15, j’avais par internet réservé le parking prioritaire et les entrées classiques. Nous nous garons dans le parking Frankeinstein (le plus proche de l’entrée de parc) et en route pour une journée d’attractions. 8h30 le parc est déjà ouvert mais la seule attraction qui commence à 9h c’est Transformers dans le bas du parc, nous commençons donc par ça et puis les attractions et les spectacles vont s’enchainer jusqu’à midi (peu d’attente le matin, 20mn maxi). Nous déjeunons sur le pouce et direction le Studio Tour (gloups 90mn d’attente). Nous pensions refaire une attraction après mais le temps d’attente est entre 90 et 120mn. Heureusement que nous sommes arrivé à l’ouverture, nous avons eu le temps de faire toutes les grosses attractions le matin, sinon il faut un front of line pour l’après-midi.



Nous quittons le parc vers 16h et nous faisons un petit tour à coté dans l’Universal Citywalk.



Retour à la voiture pour rejoindre le dernier hôtel de notre périple. Il se trouve à côté de Venice Beach. Beaucoup de monde sur la route, heureusement nous avons notre tom tom.

Mardi 30 juillet - Venice - Santa Monica

Aujourd’hui c’est bord de plage. Nous nous garons à Venice Beach (9$ la journée) et nous partons à pied jusqu’à Santa Monica.







Encore une petite attraction sur le ponton et nous allons déjeuner. L’après-midi c’est plage, baignade pour le plus jeune de mes fils et bronzette pour l’autre. Nous ne restons pas longtemps il fait très beau mais beaucoup de vent. Un long arrêt au skate park, et nous terminons cette journée par les canaux (reposant, paisible et calme comparé à l’agitation du bord de mer).







Un dernier tour à la piscine de l’hôtel et nous partons pour notre dernier restaurant. Nous avons repéré à côté de l’hôtel une pizzeria « Peat Fire », ambiance industriel avec un DJ, très bon et super sympa. Un peu triste, demain à cette heure-là nous seront dans l’avion.

Mercredi 31 juillet - Aéroport

Dernier petit dèj à l’hôtel, c’est drôle il y a deux jeunes français qui eux débute leur roadtrip. Je leur souhaite un bon voyage et direction la chambre pour tout ranger. On charge la voiture pour la dernière fois.



Direction Alamo pour rendre notre carrosse, en à peine 5mn c’est terminé, nous sommes dehors avec nos valises (snif). Nous prenons la navette Alamo pour rejoindre l’aéroport, le chauffeur demande à tout le monde sa compagnie aérienne et il s’arrête à chaque terminal en annonçant les compagnies concernées. Encore un peu d’attente et nos embarquons dans l’A380 direction Paris.



A Paris nous changeons de terminal encore 4h d’attente et nous prenons notre avions pour Brest. Voilà les Bretons sont de retour chez eux.



Bilan : Un voyage magnifique, une diversité de paysage, des parcs plus beau les uns que les autres, tous différents. Mais il ne faut pas se le cacher c’est intense (physiquement, émotionnellement…), on s’en prend plein la vue. C'est cruel mais si je dois faire un top 5 voici le résultat : 5 – Zion 4 – Grand Canyon et Monument Valley 3 – Notre Journée Jet Ski sur le lac Powell 2 – Yosemite 1 – BRYCE CANYON Je ne remercierais jamais assez ce forum que j'ai découvert au début de mon projet et qui m'a décidé à réaliser notre roadtrip par nous même. MERCI MERCI MERCI ..... Voici également d'autre site sur lesquels j'ai trouvé de bon conseils : www.voyage-ouest-usa.fr www.roadtrippin.fr http://west-usa-dream.blogspot.fr

A présent je vais suivre avec un autre regard les carnets qui seront postés sur ce forum, et si je peux aider c'est avec grand plaisir que je répondrai aux questions. Je vais également m'atteler à la réalisation d'un petit film avec toutes les mini vidéos que j'ai faite avec mon appareil photo, je la mettrai en ligne, mais ça se sera pour plus tard.

Bon voyage tous et comme on dit chez nous KENAVO AVECHAL (au revoir à bientôt).

Karine

4 Bretons dans l'Ouest américain

Azelian · 2013-08-20

Merci pour ce carnet très bien illustré, tes photos me donnent envie de revenir aux USA voir les merveilles que j'ai loupées !

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-08-20

Un dernier petit mot pour ce soir : Un grand merci à tout ceux qui ont déjà laissé un commentaire sur mon carnet, ça a été motivant pour aller jusqu'au bout. De plus c'est un plaisir de prendre du temps pour vous faire partager notre roadtrip, comme ça a été un plaisir de prendre toutes les informations sur ce forum pour le préparer. En plus ça permet de prolonger un peu le voyage une fois de retour en France. MERCI (ce sera mon dernier mot)

4 Bretons dans l'Ouest américain

Kimy6791 · 2013-08-20

Je suis désolée je ne comprend pas pourquoi les photos ne se mettent plus en grande dans le carnet comme au début.

Bonjour Karine,

J'ai beaucoup aimé ton compte rendu.

Pour les photos, il me semble que tu as droit à 30 photos par page. Les photos suivantes s'affichent en petit. Et il faut 20 messages pour passer à la page suivante et avoir à nouveau droit à 30 photos. C'est très récent, ITAT en parle dans son dernier compte rendu.

4 Bretons dans l'Ouest américain

Itat · 2013-08-21

Merci pour ton partage 🙂

4 Bretons dans l'Ouest américain

Sebangel · 2013-09-04

Bonjour Karine, je viens de découvrir ton carnet de voyage et suis heureux de lire que ton périple ce soit bien passé 🙂. Heureux d'apprendre également que j'ai été de bon conseil dans la préparation de ton voyage. En tout cas, un carnet très agréable à lire me replongeant dans mon roadtrip de 2012.

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-09-05

Bonjour Sébastien, Et oui tout c'est super bien passé. Encore un grand grand MERCI. C'est ton carnet de voyage qui a été le déclencheur de notre décision de faire se voyage par nous même et nous ne l'avons pas regretté.

4 Bretons dans l'Ouest américain

Pong · 2013-09-05

Bravo pour votre carnet de voyage Karine, il est très réussi, et comme vous aviez suivi les conseils de Sebangel, vous partiez sous de bons auspices ! 😉

Je m'excuse par avance pour l'orthographe

ça ne m'a pas choqué, et c'est tout à votre honneur, bcp ne s’embarrassent pas de cette précaution !... 😇

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-09-06

Bonsoir Pierre, Merci pour ce commentaire. Ce forum m'a tellement aidé pour préparer notre voyage, que ce n'était qu'un juste retour de faire un carnet.

4 Bretons dans l'Ouest américain

Haeck · 2013-09-16

bonsoir Karine, j'ai adoré ton carnet de voyage avec de très belles photos. Je dois faire a peu près le meme parcours dans deux ans pour l'instant je prend des notes et observe. Merci

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2013-09-17

Merci pour votre message. Ce forum est une mine de renseignements. Ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche sans modération.

4 Bretons dans l'Ouest américain

Crapfamily · 2015-01-23

Bonsoir Karine, merci pour ce carnet de voyage et les infos données ! Au niveau de l'avion vous avez pris un billet open ? Comment avez vous fait car votre retour était différent de la ville d'arrivée ... était-ce bon marché ? Bon week-end Maxime

4 Bretons dans l'Ouest américain

Jpg13 · 2015-01-24

Bonjour Pour un retour d'une ville différente, cochez la case MULTIDESTINATIONS . Les prix sont alors a peu pres les mêmes qu'un retour de la même ville.

Allez faire vos resas sur les sites des compagnies directement.

4 Bretons dans l'Ouest américain

KD29 · 2015-01-25

Bonsoir Karine, merci pour ce carnet de voyage et les infos données ! Au niveau de l'avion vous avez pris un billet open ? Comment avez vous fait car votre retour était différent de la ville d'arrivée ... était-ce bon marché ? Bon week-end Maxime

Bonsoir Maxime, Attention notre voyage date de juillet 2013 donc les prix ont surement évoluer. Comme s'était notre premier grand voyage en famille nous n'avons pas pris le risque de nous débrouiller seul sur internet. Nous sommes allés dans une agence de voyage à coté de chez nous (j'avais quand même regardé les prix sur internet avant), nous avons fait le choix de voyager avec Air France pour avoir un vol direct de Paris. Nous avons donc fait Brest - Paris - San Francisco à l'aller et Los Angeles - Paris - Brest au retour. Ça nous a couté exactement 5345 euros pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 15 et 12 ans) + assurances annulation à 53 euro par personne. Nous avons réservé 8 mois avant notre départ. Lors de mes recherches ce n'était plus cher de faire un aller dans une ville et un retour dans une autre ville. Bon préparatifs Karine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.