Back to the discussion

in Autres › Divers

Que de photos! (suite)

Discussion started by Anàssa on 2006-06-11

504 replies

English translation pending — showing the original.


Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Allo averibodi🙂

Suite ne nos tribulations planétaires à la poursuite des lieux photographiés🙂.

Où a été prise celle-ci ?

Bon jeu à tous.

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Bijour bijour !

Un minaret au Maroc ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Exact 🙂

Lequel ?😛

PS : dépêche-toi Wapiti croise sur le forum😏.

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Euh....là ça se complique car je n'ai été qu'à Marrakech et les environs...alors je tente Marrakech😛

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Ben non, pas Marrakech.😕

Beaucoup plus au Nord.🙂

ci-joint une photo de la petite ville...pour en éliminer quelques-unes d'office, au cas où...😇

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Je tente Carrément tout au Nord :Tanger ?

(et si en plus Raoulx passe par là je suis cuit...)

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Plus proche de Tanger que de Marrakech, mais pas Tanger quand même...

PS : Je crois que Raoulx est justement parti au Maroc, et Wapiti semble être déconnectée....

Que de photos! (suite)

Trabuc · 2006-06-11

Kenitra ?

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

C'est sympa de m'aiguiller🙂

C'est dans la zone Fès/Meknes ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Non pas Kenitra, et dans la zone au sens très large de Fes/Meknes... si on veut.

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Je suis tombé sur quelques photos de Chefchaouen qui ressemblent à cette ruelle blanc/bleu ?....

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

Bonjour à tous 🙂

Raoulx est en vacances en effet (espérons qu'il n'ait pas de connexion 😛), et moi je ne suis pas encore allée au nord du Maroc (c'est pour cet automne normalement 🙂)... alors vous avez tout loisir pour me devancer ! Que le meilleur gagne ! 😛

Et le plus rapide est Stéphane : BRAVO !! 😎

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Oui 🙂 c'est Chefchaouen 🙂.

Très belle petite ville toute blanche et bleue🙂. D'où l'avantage d'aller au Maroc en voiture, on y passe en débarquant de Ceuta.

Les images : http://www.velomad.com/images/HomepageImages/Chefchaouen.JPG http://economads.com/evolulog/20020319-20020411/03_chefchaouen_20020320.jpg http://image07.webshots.com/7/1/48/21/179614821CKbVJm_ph.jpg

A ton tour.

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Content de moi !🙂

Voyons voir ce que je peux vous trouver...

J'ai ça dans ma besace (pour faire saliver ceux qui ne sont pas au bord la mer en cette chaude journée.. j'en fais partie😛)

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Mais ... la côte est un peu lointaine...🤪 Je viens d'aller vérifier sur mon balcon😇, c'est bien la couleur de la Méditerranée... Grèce ou Corse ?

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Arrrgh..elle a vue sur la Méditerranée...c'est cruel de dire ça à un "parisien"😛

Mouis "disons que c'est en Corse" mais où exactement ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh 🤪 Bonifacio ? (au pif) Le Cap Corse ? (toujours au pif)

Que de photos! (suite)

Trabuc · 2006-06-11

Porto-vecchio ?

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Oui Bravo ! 🙂 pour être plus précis c'est la Sardaigne que l'on voit prise depuis Bonifacio.. (d'où ma réponse précédente un peu vaseuse...)

A toi !

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Encore🤪😕

Une autre donc...

Que de photos! (suite)

Trabuc · 2006-06-11

Syracuse ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Bravo !🙂

L'oreille du tyran Denys (celui qui avait suspendu l'épée sur la tête de Damoclès) à Syracuse.

A ton tour🙂.

Que de photos! (suite)

Trabuc · 2006-06-11

Bon, je cherche quelque chose et je reviens...

Que de photos! (suite)

Trabuc · 2006-06-11

Désolé...

Pas le temps de réduire des photos, j'ai un truc au four qui cuit !!! je cède ma place...

Que de photos! (suite)

Wapata · 2006-06-11

Bonjour,

🙂 cela ne dérange personne que mette la mienne vu que Trabuc passe son tour ? 🙂😛

donc voici, c'est où ?

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

Moi ça me dérange pas... mais j'ai pas le droit de jouer avec toué ! 😛

Bon appétit à tous... et bonne plage à ceux qui peuvent... 😎 Bon courage aux autres (comme moi) !

Que de photos! (suite)

Gallia · 2006-06-11

😮 le debarquement des petits hommes verts qui finalement sont blancs : la planete rouge 😛😛

jolie couleur des arbres au canada, quebec ?

Que de photos! (suite)

Wapata · 2006-06-11

le continent est bon mais pas le pays

🙂

Que de photos! (suite)

Gallia · 2006-06-11

Etats unis

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

"Monsieur Wapata mon frère" étant parti à la plage (😠), je prends le relais pour te confirmer qu'il s'agit bien d'un site situé aux Etats-Unis.

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Un Etat de la côte Est ?

Est ce un mémorial pour la 1ere guerre mondiale ?

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

Un Etat de la côte Est ? => OUI Est ce un mémorial => OUI pour la 1ere guerre mondiale ? => NON

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

😏J'ai même droit aux couleurs vertes et rouges pour les bons et mauvais points !

Seconde Guerre Mondiale alors ?

(et bravo pour cette belle prise prise de relais familiale pendant que ton frère se dore la pilule..il te doit un café au moins sur ce coup là!😛)

Que de photos! (suite)

Gallia · 2006-06-11

Memorial du Mont Rushimore dans le Dakota du Sud ?

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

TEVAS : Seconde Guerre Mondiale alors ? => NON

GALLIA : Memorial du Mont Rushimore dans le Dakota du Sud ? => NON

Pour les couleurs... on s'éclate comme on peut dans nos appart surchauffés franciliens ! 🤪

Pour le café... c'est sûrement pas lui qui va m'en payer un ! 🙁 Et c'est la 2ème fois au moins que je prends son relais... Mais bon, je trouverais bien une petite compensation cet été, pour ces bons et loyaux services... 😛 Il va bien me prêter sa voiture quelques semaines, le frangin, non ? 😏 C'est peut-être cher payé, mais bon... 🙂

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

J'ai trouvé !

C'est le mémorial pour la guerre de Corée à Washington près du Lincoln mémorial : http://sc94.ameslab.gov/TOUR/korean_mem.html

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

😎😎😎BINGO !! CLAP CLAP CLAP !! 😎😎😎

Et dire que frérot avait peur que vous ne trouviez pas... 😏😏 http://www.nps.gov/kwvm/

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

ça lui apprendra à déserter !😏...

J'en mets une un peu originale..

ps : désolé mais je dois vous laisser pour 1h ou 2..à plus tard !!

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

Une petite tornade... dans l'Ouest américain j'imagine ! 😉 Maintenant, quant à pouvoir reconnaître la ville... 🤪 Sur la mer ou sur le terre cette tornade ?

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Oui c'est une tornade..si tu regardes bien tu verras qu'elle est au dessus de l'eau.. mais ce n'est pas aux USA !

Que de photos! (suite)

Wapiti74 · 2006-06-11

😮 du côté de la France alors ? (j'ai entendu parler qu'on pouvait observer aussi ces phénomènes par chez nous...)

Pour l'eau, tu m'excuses, mais c'est plutôt sombre le fond de ta photo... et entre une vaste plaine ou une vaste étendue d'eau, très dur de faire la différence... et de repérer la ligne d'horizon pour le ciel ! 🤪

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Oui c'est en France

(désolé pour la qualité de la photo..elle n'est pas de moi mais elle a été prise de loin, dans les 15km je crois, avec un super gros zoom et en plus il me semble que c'est un scan😛)..

Peux tu me dire vers quel endroit en France ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

"Tu " normalement c'est Frédérique... je peux répondre quand même ?😊

L'éclairage est très étrange, mais... "l'allure générale" m'évoque la Côte d'Azur

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Tu as des yeux de Lynx ! Oui c'est bien la côte d'azur..allez, encore un petit effort pour me dire approximativement dans quel coin ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Cela m'évoque les immeubles que l'on voit vers Nice... Cannes, quand on passe sur l'autoroute...🤪

Que de photos! (suite)

Wapata · 2006-06-11

coucou 😊 désolé de mettre eclipsé pendant cet belle après midi ensoleillé mais l'appel du lac et du wakeboard était trop fort 😎

promis petite soeur je te prète ma voiture pendant que tu es de par chez nous 😛

pour la photo je penche pour le côté de montpellier ?

Que de photos! (suite)

Tevas · 2006-06-11

Allez, va pour Cannes (en fait c'est tout à côté vers Mandelieu) : Bravo !🙂

Et oui ! photo prise il y a quelques jours par mon tonton depuis Grasse(!) d'une superbe trombe d'eau qui a écumé la baie de Cannes (heureusement sans dégats) pendant quelques temps par une belle après midi d'orage !😛

A toi !

(bon wapata, tu es excusé, ça ira pour cette fois😏..et puis si c'était pour la bonne cause alors on ne dira rien !)

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Ils ont dû avoir peur dans le secteur, non ?🤪 Vu de loin c'est déjà impressionnant.

En voilà trois du même lieu.

Que de photos! (suite)

Wapata · 2006-06-11

colorado français dans le ludéron ?

Que de photos! (suite)

Anàssa · 2006-06-11

Bravooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!🙂 Du premier coup🙂.

C'est bien Rustrel, dit le colorado français, dans le Lubéron.

A toi🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.