Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

De la France à Amsterdam

Discussion started by Elsouille17 on 2013-08-18

8 replies

English translation pending — showing the original.


De la France à Amsterdam

Elsouille17 · 2013-08-18

Coucou, je me suis inscrite ici pour vous posez une petite question.

Avec une amie on souhaitent partir a Amsterdam. J'ai 14 ans, et elle 15/16. On habitent en France, et nous n'avons pas d'autorisation de sortie du territoire. Je voudrais savoir :

-Est-ce possible de passer les frontières Belge et d'Amsterdam en taxi ou a pied sans qu'il y ai de problèmes ?

-Ou alors comment passer les frontières( avec quels moyens de transport) les plus "facilement" possible sans se faire remarquer ou contrôler ?

-Et est-ce qu'ils contrôlent les autorisations de sorties ou juste les papier ?

Merci d'avance ;)

De la France à Amsterdam

Mguibentif · 2013-08-18

Il n'y a plus d'autorisation de sortie du territoire...

voir : http://voyageforum.com/v.f?post=5694152;search_string=autorisation%20sortie%20du%20territoire;page=unread#unread

De la France à Amsterdam

Casette · 2013-08-18

Plutôt que de citer une récente disposition législative à une gamine âgée de 14 ans qui envisage "une escapade" dont les parents ignorent tout, vous auriez du peut-être l'inciter à développer son idée de voyage, ce qui aurait permis à des adultes RESPONSABLES de lui faire part de conseils ( dont celui d'en discuter avec ses parents).

De la France à Amsterdam

Mguibentif · 2013-08-18

Il y a longtemps que j'ai renoncé à ce genre de débat ici...

De la France à Amsterdam

Casette · 2013-08-18

Devant une telle demande, une non-intervention de votre part eut été plus sage, ne pensez-vous pas!

Bonne soirée

De la France à Amsterdam

Mguibentif · 2013-08-18

Non, si ce n'est par moi, elles l'apprendront autrement de toute façon... 😐

De la France à Amsterdam

Andre1980 · 2013-08-18

La réponse à déjà était donner.

Je la compléterai avec :

"Les violeurs adorent les jeunes fugueuses"



La fuite résout jamais les problèmes.

De la France à Amsterdam

Elsouille17 · 2013-08-19

"La fuite ne résout jamais les problèmes"

Quand on ne sait pas, on se tait.

De la France à Amsterdam

Hitman4800 · 2013-08-20

puisque vous savez maintenant que vous n'avez plus besoin d'autorisation de sortie du territoire, personne ne pourra vous empecher d'aller a Amsterdam. Mais attention: si vous tombez dans un controle de police en Belgique et en Hollande, vous aurez a vous expliquer et vous risquez de vous retrouver au poste. Et la les emmerdes vont commencer car dans ces deux pays vous devez avoir des papiers en regle. Et croyez-moi, ils ne rigolent pas avec des mineures d'age. Vous voila prevenus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.