Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Pêche au gros en Birmanie

Discussion started by Patriciamari on 2013-08-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Pêche au gros en Birmanie

Patriciamari · 2013-08-19

Bonjour,

Nous serons en Birmanie en novembre , et notamment a Ngapaly. Peut on y pratiquer la pêche au gros avec des pêcheurs ou des guides locaux? Merci d'avance.

Pêche au gros en Birmanie

Adonya · 2013-08-19

Hou là là !!! ça m'étonnerait ! Tu parles de ces pêches avec bateaux équipés d'un harnais pour que le pêcheur ne soit pas arraché du ponton par une baleine ou gros poisson ???😉 C'est pas trop le style du pays ce genre d'occupation de riches touristes ...

Pêche au gros en Birmanie

Patriciamari · 2013-08-19

Bonjour,

Pas du tout , et c'est bien pour ça que j'ai précisé, avec pêcheurs locaux. c'est ce que j'ai eu la chance de pratiquer en Thailande ou a Sumatra. La pêche organisée par de grosses agences ne m'interesse pas., a grands renforts de moteurs et de dollars! Merci quand même.....

Pêche au gros en Birmanie

Adonya · 2013-08-19

Oh ! excuse-moi ! J'avais bien compris ta question et effectivement j'ai pensé que tu connaissais ce genre de pêche pour l'avoir pratiquée dans des pays plus au courant de ce genre de pêche que la Birmanie, tels que la Thaïlande ou l'Indonésie.

Mais en Birmanie, je doute fort que tu puisses satisfaire cette passion. Mais sait-on jamais, Ngapali est tout de même un lieu pour touristes "fortunés" et peut-être qu'aujourd'hui cette pêche est pratiquée..

Tiens-nous au courant, cela pourrait être intéressant !

Pêche au gros en Birmanie

Patriciamari · 2013-08-21

Merci, je ne manquerai pas!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.