Le WWOOFing au Canada
Bonjour,
Je commence tout juste à préparer un voyage d'un an pour 2014/2015, qui m'emmènera d'abord en Amérique du Nord puis vers le Pérou et la Bolivie. Etant donné le budget, je cherche des moyens pour concilier découverte et travail, j'ai entendu parler du woofing et j'aimerai en faire au Canada (ou aux Etats Unis), je me demande juste si ça pose pas un problème aux niveaux des exploitations avec la saison hivernale (je m'y rendrai entre octobre et janvier). Si certains on déjà fait du woofing je veux bien entendre leur expérience.
Ensuite une autre option que j'envisage est de travailler pour me faire un peu d'argent, encore une fois aux Etats Unis ou Canada. Mon école me permet d'effectuer des stages rémunérés (j'effectue une année de césure) et afin de commencer un budget, j'aurais besoin des savoir l'ordre de grandeur de l'immobilier dans ses pays (y'a t-il une grande différence ?) et plus généralement le prix de la vie là-bas.
Cordialement.
Clément
Je commence tout juste à préparer un voyage d'un an pour 2014/2015, qui m'emmènera d'abord en Amérique du Nord puis vers le Pérou et la Bolivie. Etant donné le budget, je cherche des moyens pour concilier découverte et travail, j'ai entendu parler du woofing et j'aimerai en faire au Canada (ou aux Etats Unis), je me demande juste si ça pose pas un problème aux niveaux des exploitations avec la saison hivernale (je m'y rendrai entre octobre et janvier). Si certains on déjà fait du woofing je veux bien entendre leur expérience.
Ensuite une autre option que j'envisage est de travailler pour me faire un peu d'argent, encore une fois aux Etats Unis ou Canada. Mon école me permet d'effectuer des stages rémunérés (j'effectue une année de césure) et afin de commencer un budget, j'aurais besoin des savoir l'ordre de grandeur de l'immobilier dans ses pays (y'a t-il une grande différence ?) et plus généralement le prix de la vie là-bas.
Cordialement.
Clément