in Thèmes › Formalités administratives
Tanzanie et Kenya: visas
Discussion started by Papaludo on 2013-08-22
16 replies
English translation pending — showing the original.
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-08-22
Bonsoir,
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse
Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ?
Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Tanzanie et Kenya: visas
Fufu74 · 2013-08-23
Logiquement, il te faut un visa touristique pour la tanzanie, et un visa de transit pour le kenya (si tu n'y reste qu'un temps limité) A voir si tu as besoin d'un visa de transit multi entrée. Je ne sais pas si ca existe pour le kenya
Tanzanie et Kenya: visas
Maheli · 2013-08-26
le visa de transit au kenya c est 3 jours si tu vas en tanzanie et reviens tu ne repaies en prenant le visa touristique
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-08-26
En fait j'arrive le matin à 7 h à Nairobi et je pars en bus dans la foulée pour Arusha
Pour le retour je vais arriver la veille à Nairobi et avion le lendemain
Tanzanie et Kenya: visas
Gegedenantes · 2013-10-11
le visa de transit au kenya c est 3 jours si tu vas en tanzanie et reviens tu ne repaies en prenant le visa touristique[/citation/
bonjour Maheli
je ne comprends pas bien le sens de ta reponse . Il semblerait qu il manque un mot ????
peux tu preciser
quel est le montant du visa. Selon certains il serait passé a 100$ en octobre 2013
Papaludo : j ai l impression que tu pars en janvier 2014 et non 2013. As tu eu d autres infos sur ce visa de transit
merci a vous deux
gg
Tanzanie et Kenya: visas
8974jo · 2013-10-12
Bonjour,
il te faut prendre le visa kenya ( 1 entrée ) en arrivant à nairobi et le visa tanzanie en passant la
frontière à namanga; il n'y aura pas de problème pour le retour kenya.
cordialement
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-10-12
Bonjour,
J'ai appelé l'ambassade du Kenya à Paris 01 56 62 25 25 le visa une entrée me suffit = 40 €
Télécharger le formulaire
http://www.kenyaembassyparis.org/fr/immigration-consular/visasAmbassade de la Tanzanie Visa = 50 €
01 53 70 63 70
http://ambassade-tanzanie.net/content/obtenir-un-visaJe préfère avoir les visas avant de partir, "un tu l'as" vaut mieux que "deux tu l'auras"
Tanzanie et Kenya: visas
Rolland56 · 2013-10-12
Bonsoir,
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse
Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ?
Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Bonjour Daniel oui tu as besoin des 2 visa mais ton visa du Kenya est valable a ton retour de Tanzanie et celui de la Tanzanie tu va l'obtenir en passant avec la navette Nairobie-Arusha. 50 u.s. facile mais vaut mieux avoir ton vaccin pour la fievre jaune car il le demande souvent.Si tu a d'autres questions j'arrive de ces pays il y a 2 semaines. Rolland
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-10-12
Bonsoir Rolland,
Je vais commander les deux visas à l'avance , car mon avion arrive à 7 h et je vais faire mon possible pour prendre un bus pour Arusha dans la foulée, mais ça va être chaud, car ils partent vers 8 heures
Penses tu que j'aurai le temps si mon vol est à l'heure ?
Où se trouve le départ des bus par rapport au hall d'arrivée, est-ce toujours en travaux ?
Avez tu réservé ce bus ?
Beaucoup de questions !
Daniel
Tanzanie et Kenya: visas
Rolland56 · 2013-10-12
A mon avis, tu vas payer tes visas trop chère si tu commandes de ton pays, à Nairobie, tu l'obtiens en quelques minnutes et tu auras le temps pour ton bus qui part du centre-ville à 7.30 a.m. et arrive à l'aéroport vers 10.00a.m. de plus il y a plusieurs cie de navettes alors tu as le choix. La navette est du coté Parking et ils attendnte les clients, si tu veux réserver, il y a la cie Impala shuttle bus qui est bien. Pour ton visa tanzanien, ton bus te fait descendre à la frontiere et tu prends ton visa (50 US) comme tout le monde , puis te reprends de l'autre coté, très facilement. Tu arrives à Arusha vers 16.00 p.m. il serait sage de réserver ton hotel car après 18.00 p.m. il fait nuit et c'est moins facile.
P S. Pour ce qui est des travaux à Nairobie, je pense qu'ils n'ont pas encore commencer. Pole-Pole comme ils disent là-bas. Mais cela ne fera pas de différence pour toi.
Si tu as d'autres questions, ne te gênent pas.
P S. 2 , Est ce que tu as l'intention de faire l'ascension du Kili ?
Tanzanie et Kenya: visas
Bauco · 2013-10-13
bonjour,
Nous sommes passé à Nairobi à la mi-septembre 2013, nous y étions en transit, notre vol était:
Madagascar/Nairobi/Dar es Salaam.
l'Aéroport est effectivement en travaux, pour nous, il nous a sembler que c'était le bazar, mais nous n'avons eu aucun problème, si ce n'est que c'est surchargé.
Dans le bus qui transportait les passgers vers les officines, ils déposent en 1er devant l'entrée ceux qui restent (ou circulent) au Kenya, puis ceux qui transitent sont dirigés vers une autre porte. Nous n'avons pas été ennuyé, mais il y a beaucoup de passagers à passer les contrôles (leur surface est restreinte à cause des travaux)
Pour les visas, nous n'en avions aucun au départ de France, pour faire bref notre circuit était: France/Reunion/Diégo Suarez-Madagascar/Antananarivo-Madagascar/Nairobi/Dar es Salaam/Amsterdam/France. Nous ne voulions pas circuler avec beaucoup de documents officiels.
Pour gagner du temps, tu peux télécharger le formulaire, le remplir à l'avance y joindre les photos, sur place ce sera en plus prises des empruntes et le paiement ce fait en dollars (prévoir les devises avant le départ) en France on te demande 50€ et sur place 50$ donc moins cher.
A Dar nous n'avons pas rencontré de problèmes particiliers, ça n'a été qu'une simple formalité. il est possible qu'il te demande ton billet retour, penses à bien préparer ou plutôt pouvoir justifier ton itinéraire, et tout ceci en Anglais.
Autre point qui me semble très très important, c'est de connaitre à l'avance le prix de ton trajet en bus, car en Tanzanie pour l'avoir subi à plusieurs reprises, il est de coutume de faire payer le le triple ou quadruple aux blancs, et franchement c'est un sport que de connaître le vrai prix!!! A côté les visas c'est du gâteau!!!
Tanzanie et Kenya: visas
Gegedenantes · 2013-10-13
salut Corinne
quel superbe périple : Mada.... je voulais y rereretourner mais l avion est vraiment trop cher!
Je vais me concentrer sur la tanzanie je pense, le mois prochain avec un passage au kenya (avion a 430€ pour Nairobi)
Mis a part le ngorongoro qui "devrai"t etre mon seul parc que peux tu me conseiller en tanzanie ? ... et me "révéler" le prix des bus.Merci
gege
Tanzanie et Kenya: visas
Bauco · 2013-10-13
réponse en MP, pour ne pas poluer la demande initiale, une grande partie des tarifs sont sur notre site internet, ou dans le carnet de route.
bonne lecture
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-10-14
Bonjour,
Merci de la réponse, je vais me renseigner pour le prix des bus
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-10-14
Bonjour Rolland,
Combien as tu payé le bus Nairobi- Arusha ? J'ai lu qu'ils faisaient à la tête du client et que les blancs payaient 3 ou 4 fois le prix de base ?
Moi j'ai vu que les départs pour Arusha se faisaient vers 8 h et non à 10 h?
Oui je fais l'ascension du Kili avec 2 autres personnes, avec l'agence Congema
Je vais réservé l'hôtel à Arusha
Daniel
Tanzanie et Kenya: visas
Rolland56 · 2013-10-14
Bonjour Rolland,
Combien as tu payé le bus Nairobi- Arusha ? J'ai lu qu'ils faisaient à la tête du client et que les blancs payaient 3 ou 4 fois le prix de base ?
Moi j'ai vu que les départs pour Arusha se faisaient vers 8 h et non à 10 h?
Oui je fais l'ascension du Kili avec 2 autres personnes, avec l'agence Congema
Je vais réservé l'hôtel à Arusha
Daniel
Bonjour Daniel
Pour ce qui est du prix du Bus Nairobie/Arusha, moi j ai acheté mon billet à mon guest-house à Nairobie, Ils sont venu me chercher à mon hotel le matin et j'ai payé un peu moins de 20.$US.
C'est vrais qu'ils partent de Nairobie vers 8.00 hrs am mais ils font le tour de tous les hotels pour ramasser les passagers et ensuite se dirigent vers l'aéroport, Donc ils y sont vers 10.00Hrs.
J'ai également fait l'ascension du Kili, avec Congema et ce fut un succes complet.
Tout notre petit groupe est parvenu au sommet, le jour de la pleine lune, soit le 19 sept dernier.
Seul bémol pour Congema , si vous avez demandé un guide francophone, vérifier que ce ne soit pas Freedy, car il parle très peu francais.( vous devrez donc lui apprendre en montant) donc tout se passe en anglais.
Pour ton hotel, ils t'ont surement suggérer le Jacaranda, c'est un bon rapport qualité/prix.
Il fait aussi resto, très pratique pour le repas du soir. et internet.
Ton voyage est prévu pour bientot ?
Rolland
Tanzanie et Kenya: visas
Papaludo · 2013-10-15
Bonjour,
Si le bus part vers 10 h, c'est parfait, cela me laisse du temps après l'arrivée de mon vol
Nous partons le 17 janvier
Effectivement nous avons un aspirant guide qui parle français, mais je ne connais pas son prénom, je vais demander
Pour l'hôtel, j'en ai repéré un près de leur agence que je vais réserver
As-tu loué les duvets à l'agence
Au niveau des vaccinations ?
As-tu fait le parc d'Arusha ?
On va plutôt correspondre en message privé
Daniel