Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Température à Cayo Coco en juin?

Discussion started by Iezabel on 2006-06-11

9 replies

English translation pending — showing the original.


Température à Cayo Coco en juin?

Iezabel · 2006-06-11

Bonjour!

Je cherche à savoir quelle température il fait à Cayo Coco à ce temps-ci de l'année. Nous somme présentement le 11 juin et nous pourrions partir le 16 juin pour un très bon prix. Notre seul interrogation est à propos du temps qu'il fait. Nous sommes allés à Santa Lucia en janvier et avons trouvé cela trop venteux. Un température semblable est-elle à prévoir? Fait-il généralement beau à ce temps-ci de l'année?

J'attends désespérément une réponse, parce que cela influencera notre décision pour l'achat de notre voyage!

Merci, Iezabel

Température à Cayo Coco en juin?

Richard2003 · 2006-06-11

Bonjour Iezabel,

Voici la température de Cayo coco en ce moment et pour les prochaines semaines

http://wwwa.accuweather.com/index-world-forecast.asp?zipcode=ciego+de+avila%2C+cuba&submit=Go&partner=accuweather

Température à Cayo Coco en juin?

Iezabel · 2006-06-11

Merci beaucoup pour le tuyau!

Je sens que ce lien me sera très utile! Je trouve dommage qu'il annonce plutôt nuageux, mais c'est surtout le vent qui m'inquiète... D'autant plus que j'ai appris que nous sommes dans la saison des ouragans...

Quoi qu'il en soit, je voulais simplement te remercier de m'avoir répondu aussi rapidement!

Iezabel

Température à Cayo Coco en juin?

Richard2003 · 2006-06-11

Ne t'en fais pas avec ça, c'est le temps des ouragans mais normalement les métérologues les voient venir d'assez loin et il n'en prévoient pas à l'horizon pour le mois de juin et juillet.

Pour ce qui est des nuages, la non plus il n'y a pas de quoi s'inquièter, ils passent normalement assez rapidement et même avec une couverture de nuages complète j'ai déjà subi un méchant coup de soleil alors attention.

Température à Cayo Coco en juin?

Iezabel · 2006-06-11

Ne t'inquiète pas, je sais pour les nuages et les coups de soleil...

En janvier, à Santa Lucia, il faisait très nuageux et venteux... et puis j'ai attrapé un coup de soleil dès la première journée! Mon coup de soleil était tellement intense que j'ai même eu quelques cloches d'eau... Depuis, je fais très attention au soleil, nuages ou pas!

Je pense bien que je vais acheter ce voyage... Il faut en profiter pendant que je le peux encore!

Iezabel

Température à Cayo Coco en juin?

Richard2003 · 2006-06-11

OUPPPS Iezabel

Mauvaises nouvelles

Avertissement de tempête tropicale No.6 à cuba

http://www.met.inf.cu/Radar/01Casablanca/csbMAXw01a.gif

Température à Cayo Coco en juin?

Iezabel · 2006-06-11

Hum...

Je ne suis pas très callée en météorologie... alors, je ne comprends pas très bien le dernier lien que tu m'as envoyé... C'est pour quand, cette tempête tropicale? Et puis d'abord, où est situé Cayo Coco sur cette carte??? En géographie non plus je ne suis pas très douée en fait... 🤪

Bon, je pense que je vais peut-être prendre quelques jour pour y penser (mais je dois quand même faire vite...) et je retournerai régulièrement voir le site de météorologie que tu m'as proposé plus tôt.

Iezabel

Température à Cayo Coco en juin?

Ginette · 2006-06-12

BONJOUR MOI JE NE M'INQUIÈTRAIS PAS POUR LA TEMPÉRATURE MAIS CE SERAS ASSEZ CHAUD ALORS DE BONNES CRÈMES SOLAIRES. J'Y SUIS ALLÉ 4 FOIS ET C'EST BIEN GI-GI

Température à Cayo Coco en juin?

Totololo13 · 2006-06-14

Bonjour,

as-tu réservé ton voyage ? Moi je pars le 16 juin à Cayo coco à l'hôtel Playa Coco. Mais cette prmière tempête m'inquiètes, et la métèo annonce des orages pour mon jour d'arrivèe ainsi que le suivant ! De toute façon, j'ai plus le choix, il faut tenter et espérer !!!

Température à Cayo Coco en juin?

Iezabel · 2006-06-14

Boujour!

Non, je n'ai pas pu réserver mon voyage, nous avons un contre-temps et nous ne pourrons pas partir, finalement. Ne t'inquiète pas trop pour Alberto. La tempête tropicale était en voie de devenir une dépression tropicale (une coche en dessous) hier. Elle est aussi pratiquement rendue sur les côtes de la Floride et n'a pas touché Cuba. Pour ce qui est des orages, je te parie qu'ils seront simplement passagers...

Bon voyage, et prends du bon temps pour moi qui ne pourrai en prendre en fin de compte! 😛

Iezabel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.