Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Arrivée à Hanoï

Discussion started by Capiste on 2013-08-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Arrivée à Hanoï

Capiste · 2013-08-24

😉Arrivant à Hanoï en bus de SO'N La, quelle est la gare routière d'arrivée et comment va -t-on au centre ville?Habitué à l'Amérique du sud, novice au Vietnam, je me débrouille seul donc je tatonne un peu.Merci.

Arrivée à Hanoï

Saxolibrius · 2013-08-25

Je pense que tu arriveras à la gare routière qui est à 8 km à vol d'oiseau du centre d'Hanoi. Elle est située à l'ouest de la ville. Tu trouveras sans problème un taxi pour faire la liaison.

Arrivée à Hanoï

Larsay · 2013-08-26

Cela dépend du bus que vous prenez ; vous arrivez soit à la gare routière centrale de GIAP BAT, 7 km au sud de Hanoi, soit plutôt à celle de MY DINH, à une dizaine de km au nord. Dans les 2 cas, prendre un taxi et demander qu'il mette son compteur ; prenez de préférence un taxi MAI LINH, la société est réputée pour son excellent service.

Arrivée à Hanoï

Capiste · 2013-08-26

😉Merci pour les deux réponses, mon but est d'aller à DBP en avion et de revenir à Hanoï en bus avec une étape à So'n La.Ville pour laquelle, j'avais posé la question d'un hotel(Sunrise?) et comment y aller depuis l'arrêt de bus.Question sans réponse.

Arrivée à Hanoï

Vdquynh · 2013-08-26

😉Arrivant à Hanoï en bus de SO'N La, quelle est la gare routière d'arrivée et comment va -t-on au centre ville?Habitué à l'Amérique du sud, novice au Vietnam, je me débrouille seul donc je tatonne un peu.Merci.

Si vous arrivez par la gare routière de My Dinh, vous pouvez aussi prendre le bus n° 34 dont c'est l'un des terminus et qui vous conduira au centre ville pour 5000 VND. Ceci si vous n'êtes pas trop chargé en bagages (et attention aux pickpockets car cette ligne est le plus souvent bondé faisant la jonction avec la gare routière de Gia Lâm). Le 34 passe le long de l'avenue Hai Ba Trung, et passe près de l'Opéra de Hanoi.

Cordialement

Arrivée à Hanoï

Larsay · 2013-08-26

Le Sunrise est fermé ! Reste le grand hotel d'état Trade Union, ou il y a en face sur la place un petit hôtel sympa pas cher, le Mini Hotel, mais on n'y parle que le viet. Dans les villes, c'est le taxi ou si vs êtes tout seul sans gros bagages, la moto-taxi, plus rapide et moins cher.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.