Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Acheter un caméscope à New Delhi

Discussion started by Joubarbe on 2013-08-25

5 replies

English translation pending — showing the original.


Acheter un caméscope à New Delhi

Joubarbe · 2013-08-25

Bonjour,

J'aimerais rapporter quelques vidéos de mon voyage en Inde, mais je n'ai pas encore de caméscope. Est-il possible d'en acheter un sur place en arrivant (où ?) ? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci !

Acheter un caméscope à New Delhi

Franc75 · 2013-08-26

J'ai constaté que les produits high-tech coûte aussi chers qu'en france.Il faut penser à la garantie aussi.

Acheter un caméscope à New Delhi

Joubarbe · 2013-08-26

Bon, il me reste plus qu'à l'acheter en France. Merci :)

Acheter un caméscope à New Delhi

Andre1980 · 2013-08-26

Regarde aussi les appareil photo compact. Si c'est pour une utilisation ponctuel en voyage, le mode vidéo des compact suffit bien souvent.

Acheter un caméscope à New Delhi

Joubarbe · 2013-08-26

Disons que j'ai eu un compact vidéo + un petit caméscope bas de gamme ; et les deux ne m'ont pas convaincu, notamment concernant le stabilisateur. Sony fait des choses extraordinaires avec ses caméscopes depuis 2012. Stabilisateur + Autonomie : deux arguments que je recherche. Et malheureusement, de ce que j'en lis, les stabilisateurs et les bons capteurs ne sont pas sur les modèles d'entrée de gamme. L'idéal serait d'avoir un caméscope qui vire toutes les fonctionnalités annexes, comme le GPS, le mini-projo, les résolutions à 24 millions de pixels...

Acheter un caméscope à New Delhi

Andre1980 · 2013-08-26

si tu cherches une bonne stabilisation, c'est sur qu'un caméscope c'est mieux surtout depuis la gamme de 2011 où Sony et Panasonic a sortie une stabilisation nouvelle génération (léger avantage à Sony sur ça quand même).

Pour un caméscope correcte, il faut bien souvent acheter un appareil dans la tranche 450~650€.

Pour l'autonomie, heuuu c'est pas vraiment ça. Les constructeur continu de fournir une batterie très faible qui oblige toujours d'acheter une deuxième plus grosse. La fourberie va jusqu'à supprimer le chargeur externe pour baisser les coût de revient. Ce qui oblige à recharger en branchant le caméscope et donc de l’immobilise.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.